Apex Legends Bangalore Guide : Compétences, stratégies et astuces

Le guide de Bangalore, compétences tactiques et ultimes pour dominer Apex Legends

Ce guide Apex Legends Bangalore vous présente toutes les informations nécessaires pour tirer le meilleur parti de ce personnage, cette légende. Tout d’abord nous verrons ses capacités, les informations sur son ultime, mais aussi des astuces et des stratégies !

Jouant le rôle de soldat professionnel dans Apex Legends, Bangalore est une experte en armement. Elle sera utile pour infliger des dégâts à vos adversaires.

Née dans une famille de militaires, Bangalore est un soldat d’exception depuis sa plus tendre jeunesse. Elle était en tête de sa classe à l’académie militaire. C’était le seul cadet à pouvoir utiliser le fusil à pompe Peacekeeper, lancer une fumigène, équiper son fusil après un saut d’obstacle, placer un tir de précision, pour ensuite rengainer, tout ceci bien sûr en moins de vingt secondes. Et les yeux bandés !

Par ailleurs, si vous cherchez plus d’informations, n’oubliez pas de consulter le guide pour bien débuter Apex Legends, vous y trouverez de nombreuses informations mais aussi des guides détaillés.

Vous cherchez à mieux maîtriser Bangalore ? Ceci pour augmenter vos chances de victoire dans le dernier titre de Respawn Entertainment. Alors vous êtes au bon endroit, suivez le guide Apex Legends Bangalore.

Apex Legends Bangalore Guide

Skin original Bangalore - Apex Legends

Le personnage de Bangalore est souvent utilisé en combat rapproché. Avec un fusil à pompe et une bonne capacité de mouvement du à son passif, Bangalore est une véritable menace dans Apex Legends.

Approchez-vous des ennemis en vous mettant à couvert. Prenez les de flanc ou à revers. Et si vous êtes en difficulté, lancez vos fumigènes pour réduire la visibilité de l’ennemi.

En fait dans Apex Legends, Bangalore s’avère être une légende très utile pour prendre position dans une zone. Notamment grâce aux fumigènes, mais aussi son ultime. Ce dernier appel un tir d’artillerie qui avance lentement sur la carte. Ainsi, en combinant son passif, sa compétence tactique fumigène et son ultime, Bangalore obtient une très bonne capacité pour mettre la pression et pousser les adversaires.

Apex Legends Bangalore Compétences

Competences Bangalore - tactique ultime passif - Apex Legends

Voici en résumé les compétences de Bangalore, mais vous trouverez plus bas plus d’information, ainsi que des astuces et stratégies pour utiliser au mieux votre personnage d’Apex Legends.

Passif Au pas de charge : Bonus de vitesse temporaire lorsque vous courrez et qu’on vous tire dessus
Tactique Lance Fumigène : Lance une bonbonne de fumigène qui génère un nuage de fumée. Cette compétence a deux charges. C’est à dire que si vous attendez suffisamment longtemps, vous pourrez lancer deux fois de suite cette compétence tactique.
Temps de rechargement : 30 secondes
Ultime Tonnerre Grondant : Faites appel à une frappe d’artillerie qui avance lentement dans le paysage. Dépose au sol des mines, visible par tous les joueurs, facile à esquiver si il y a un bâtiment à coté. La première mine explose au bout de 4 secondes, ensuite les mines explosent à la suite les une des autres (environ 1 secondes entre chaque ligne)
Dégâts : 20 points de dommage par mine
Effets secondaires : Brouille la vision et ralenti, lorsque vous êtes touchés

Compétence passive : Au pas de charge – Apex Legends Bangalore

Lorsque vous courrez et qu’un adversaire vous tire dessus, vous-vous déplacez plus vite.

C’est une capacité qui peut être très utile. Si des coups de feu sont tirés, vous obtenez un bonus temporaire à la vitesse de déplacement. Cela vous aide évidemment à échapper au danger, mais peut également vous aider à vous rapprocher de votre ennemi si votre jeu est plus agressif.

Une chose à noter, c’est que vous devez être en train de courir au moment où les balles sont tirées, afin d’obtenir le bonus de vitesse.

Pour plus de vitesse, assurez-vous de bien ranger votre arme, ce n’est probablement pas la meilleure idée pour attaquer, mais cela vous sortira de la mêlée si vous essayez de vous échapper.

Compétence tactique : Lance fumigène – Apex Legends Bangalore

Tout d’abord, cette capacité à deux charges. Ce qui signifie que si vous attendez suffisamment longtemps, vous pouvez tirer deux fois de suite des fumigènes. Ce qui permet d’obtenir un large nuage de fumée, facilitant ainsi une attaque de flanc ou à revers.

Son temps de rechargement est de 30 secondes.

Cette capacité est très polyvalente et extrêmement avantageuse si elle est utilisée avec certaines compétences d’autres personnages. La fumée peut être utilisée à la fois dans des situations offensives et défensives.

Si votre équipe est plutôt agressive, vous pouvez lancer une fumigène sur l’ennemi ou juste devant lui pour obscurcir sa vision. Cela vous permet d’avancer sans être vu et peut même vous permettre d’attaquer par les flancs. Mais aussi la fumée peut aussi forcer vos adversaires à se déplacer, un sniper dans la fumée sera neutralisé pendant un instant.

Si vous essayez de vous échapper ou si vous jouez défensif, il est préférable de jeter la fumée vers l’ennemi mais plus près de vous. Cela rend la vision de vos mouvements plus difficiles à voir et freine la progression des ennemies.

Astuces :

  • Utiliser les fumigènes lorsque vous réanimez un coéquipier
  • Combiner fumigènes et ultime en fin de partie. Les fumigènes créent une confusion en limitant le champ de vision, ainsi il est plus difficile d’échapper à l’ultime.

Ultime : Tonnerre Grondant – Apex Legends Bangalore

L’ultime de Bangalore est visuellement très proche de celui de Gibraltar. Cependant, il ne fonctionne pas pareil et son objectif est différent.

En fait Tonnerre Grondant place des mines au sol, 6 lignes en tout. La première ligne explose 4 secondes après le marquage au sol. Ensuite les mines explosent les une à la suite des autres.

Dégâts : 20 points de dommage par mine
Effets secondaires : Brouille la vision et ralenti, lorsque vous êtes touchés
Inconvénient : Révèle votre position aux autres équipes dans les alentours

L’ultime de Bangalore est très efficace pour chasser une équipe d’une position avantageuse.

Contrairement à l’ultime de Gibraltar, Tonnerre Grondant ne causera pas beaucoup de dégâts. De plus, il est un peu lent, les joueurs pourront donc facilement en échapper. Mais il forcera les joueurs à battre en retraite, et vous donnera un avantage certain avant l’assaut.

Enfin concernant la façon dont il est utilisé, vous jetez une fusée éclairante sur le sol. Cela déclenchera alors une frappe d’artillerie. Ensuite vous verrez un groupe de marqueurs heurter le sol. Une fois qu’ils auront tous atterri, chaque mine au sol explosera, l’une à la suite de l’autre.

Les marqueurs atterrissent en ligne, devant votre fusée éclairante. Mais pour mieux comprendre, voici quelques captures d’écran dans l’ordre :

Tout d’abord, vous lancez votre marqueur comme grenade :

utilisation Ultime Bangalore - Apex Legends

Le premier marquage au sol est indiqué par le point d’impact :

utilisation Ultime Bangalore - repére au sol - Apex Legends

Ensuite 6 lignes de mines apparaissent au sol :

marquage au sol - utilisation Ultime Bangalore - Apex Legends

Bangalore : les meilleures combinaisons – stratégie de groupe

Pour terminer, voici une stratégie Apex Legends qui fonctionne très bien en groupe avec Bangalore. C’est la capacité tactique Fumigène de Bangalore qui nous intéresse particulièrement.

Lorsque Bangalore remplit le terrain de fumée, les compétences de Bloodhound pour voir les ennemies dans la fumée sont une combinaison redoutable.

combinaison Bangalore Bloodhound - Apex Legends Personnage

Dans une moindre mesure, Caustic vient compléter le duo. Avec sa compétence pour installer des pièges de gaz dans les bâtiments, lorsque Bangalore lance son ultime.

Vous avez des conseils, des astuces ou des stratégies à partager sur Apex Legends ? Dites nous tout dans les commentaires. Enfin si vous avez aimé cette article, soutenez-nous en le partagent ou avec un like sur twitter, facebook, instagram ou autre.

A lire aussi :

Laisser un commentaire