Guide Crypto d’Apex Legends : compétences, astuces et conseils

Le guide pour bien jouer Crypto d'Apex Legends, mieux comprendre ses compétences, ses forces, faiblesses et les contre-mesures

Guide Crypto d'Apex Legends - compétences, astuces et conseils

Le guide de Crypto d’Apex Legends, la nouvelle légende est arrivée avec la saison 3. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ses compétences, son passif, son ultime, sa hitbox, ainsi que les forces et faiblesses du personnage. Vous trouverez aussi dans ce guide des conseils et des astuces pour bien jouer Crypto.

Par ailleurs, vous pouvez consulter nos différents guides sur Apex Legends, le guide principale pour s’améliorer, mais aussi les guides pour chaque légende :

Le guide de Crypto d’Apex Legends

Tout d’abord, lorsqu’on voit ses trois capacités, cette légende apparaît clairement comme un contre de Wattson.

Son principal atout est bien sûr sa capacité tactique Drone de surveillance, qui offre à l’ensemble de son équipe un niveau sans précédent d’information sur la localisation des adversaires.

Cependant, l’inconvénient évident est que en pilotant ce drone, il est très vulnérable. C’est pourquoi nous allons voir dans ce guide sur Crypto d’Apex Legends, comment bien utiliser ses capacités. Si on utilise bien le personnage, il permet d’améliorer la planification des attaques et la localisation des adservaires.

Malheureusement, Crypto ne possède aucune aptitude pour l’aider pendant les combats , comme Wraith ou Bangalore. Son Ultime libère une impulsion EMP depuis le drone sur un large rayon, endommageant le bouclier et ralentissant les ennemis. En tant que tel, Crypto a également un grand potentiel pour initier les combats et semble fait pour les moments juste avant le début du combat. Si vous vous coordonnez avec votre équipe, Crypto peut ainsi envoyer son drone, lancer son ultime pour neutraliser les boucliers et pièges, ensuite vos coéquipiers peuvent attaquer avec un avantage certain.

La hitbox de Crypto

La taille des hitbox est un réel avantage dans Apex Legends. C’est pourquoi Respawn a apporté des modifications aux hitboxes de Gibraltar, Caustic et Pathfinder. Mais, par exemple, la hitbox de Gibraltar reste deux fois plus grande que celle de Wraith, donc deux fois plus facile à toucher.

C’est pourquoi Respawn, a ajouté les passifs Fortifie et profil bas :

  • Fortifié réduit les dégâts de15% et assure une immunité contre le ralentissement des tirs (Gibraltar et Caustic)
  • Profil Bas augmente les dégâts subis de 5%. (Pathfinder, Wraith et Lifeline)

La hitbox de Crypto se situe dans la moyenne. C’est à dire qu’il ne bénéficie ni du passif Fortifié, ni de Profil Bas.  Sa hitbox est similaire à celle de Bangalore. Mais le fait que Crypto n’ait aucune mobilité ou aptitudes directes pour la survie signifie que vous devez rester en sécurité. Par ailleurs, diminuez au maximum le temps passer à piloter et restez mobile lorsque vous ne pilotez pas le drone.

Les compétences de Crypto d’Apex Legends

Voici chacune des capacités de Crypto. Comme toutes les légendes, Crypto a une capacité Passive, Tactique et un Ultime. Mais contrairement aux autres légendes, toutes ses capacités se complétent. Elles permettent ainsi un excellent jeu d’équipe et une surveillance utile tout au long d’une partie.

Crypto compétences - Apex Legends

Capacité passive : Neurolien

Crypto et ses coéquipiers voient ce que son drone de surveillance détecte jusqu’à 30 mètres.

Le passif de Crypto, à l’instar de son ultime, est lié à sa capacité tactique principale, Drone de surveillance. Sans Neurolien, le drone ne serait pas aussi utile, ni aussi intéressant. En termes simples, c’est ce qui permet au drone de mettre en évidence tous les ennemis qu’il voit, qu’il soit piloté ou non. Grâce à cette compétence, vous et vos coéquipier visualiser les ennemis avec des triangles de ciblage en jeu. Un point important, le drone détecte les ennemis même à travers les murs.

Capacité Tactique : Drone de surveillance

Déploie un drone avec une caméra aérienne. 40 secondes de recharge si détruit.

La capacité tactique de Crypto est son drone de surveillance qui envoie un drone dans le ciel pour rechercher les ennemis autour de lui. En fait, il peut s’éloigner fortement de Crypto.

Par ailleurs, lorsque le drone est sorti, vous pouvez librement basculer entre Crypto et Drone avec la touche de capacité tactique. De plus que vous soyez ou non en mode pilotage, tous les ennemis vus par la caméra du drone seront automatiquement mis en évidence pour vous et vos coéquipiers, grâce au passif Neurolien.

Un autre conseil utile est que si votre drone regarde l’une des nombreuses bannières dispersées sur la nouvelle carte, elle vous dira combien d’ennemis se trouvent à proximité de votre drone, comme le montre la capture d’écran ci-dessous :

Crypto drone regarde bannière combien ennemis se trouvent à proximité

Le drone a un inconvénient, bien que relativement petit et compact, il n’a qu’un point de vie et mourra d’un coup. Ensuite, Crypto devra attendre 40 secondes avant de relancer un drone.

Ultime : Drone IEM

Charge un IEM de votre drone. L’explosion inflige 50 points de dégâts de bouclier, ralentit les joueurs et détruit les pièges. Le rayon d’explosion est de 30 mètres et l’explosion se propage à travers les murs (c’est un IEM).

La compétence ultime de Crypto, Drone IEM, est sa seul compétence offensive. Ce qu’il faut comprendre, c’est que ce drone est assez rapide, petit et donc facile à rater. De plus l’IEM se charge très rapidement.

50 points de dégâts de bouclier représentent un bel avantage pour démarrer un combat. De plus, il est assez facile de toucher plusieurs ennemis avec cet IEM. Vous les ralentissez également, un peu comme le fait une arc star. Mais ces problèmes sont de courtes durées, et pour en profiter ils faut bien se coordonner.  Attaquez les premières secondes qui suivent l’explosion IEM.

Ce que peut faire le drone de Crypto d’Apex Legends

  • Ramasser la bannière d’un joueur (pour le rez)
  • Ouvrir les portes (et aussi les containers)
  • Marquer les ennemies dans son champ de vision à moins de 30 mètres
  • Le drone de Crypto peut bloquer une porte (simple porte)
  • Il peut aller hors zone, dans la tempête, sans prendre de dégâts

Les contre-mesures

Enfin voici les contre-mesures et faiblesses du personnage. Si vous en voyez d’autres qui peuvent compléter ce guide Crypto d’Apex Legends, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

  • Il ne voit pas à travers la fumée de Bangalore
  • Pareil pour la fumée de Caustic, il ne voit pas à travers
  • Wraith peut passer dans le vide pour éviter l’IEM
  • Pathfinder et Octane peuvent s’échapper rapidement pour éviter l’IEM
  • Pendant l’IEM, jeter votre armure au sol pour éviter les dégats. (Vous serez quand même ralentis)
  • Le drone voit le clone de Mirage comme un véritable joueur.

Conseils et astuces pour jouer Crypto d’Apex Legends

Voici quelques conseils et astuces, pour compléter ce guide de Crypto d’Apex Legends :

  • Tout est une question de planification. Crypto, n’a pas de capacité à utiliser en combat, que ce soit pour se défendre ou fuir.  comme je l’ai dit, vit pour les moments juste avant chaque combat.
  • Apprenez à utiliser le drone. Il faut un certain temps pour s’habituer au drone, n’oubliez pas d’utiliser le touche de saut pour monter verticalement ou la touche pour s’accroupir pour descendre verticalement.
  • Communiquez avec vos coéquipiers. Alors que le drone mettra automatiquement en évidence les ennemis qu’il repère, c’est à vous de communiquer avec votre équipe pour en tirer partie.
  • Lancez rapidement votre drone. Minimisez le temps passer au pilotage.

A lire aussi

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire