Avec Apex Legends, les personnages et les classes sont, contrairement aux autres Battle Royale, un élément central du jeu. Bien choisir votre classe et le personnage, pour utiliser au mieux ses compétences en fonction de votre style de jeu, est un élément primordial pour bien démarrer. Enfin, la composition de votre groupe, ainsi que votre stratégie vous permettront de prendre un avantage décisif.

Il y a huit classes en jeu au lancement, six déjà débloquées et deux autres devant être débloquées en jeu. Ceci soit en gagnant la devise du jeu, soit en la payant avec de l’argent réel. Ci-dessous, nous parcourons les huit par ordre alphabétique.

Dans ce guide des personnages et des classes Apex Legends, nous vous fournirons un aperçu complet de chaque héros du jeu. Ceci en détaillant leurs capacités et compétences uniques, ainsi que des informations sur la manière de les jouer dans le dernier titre de Respawn.

Par ailleurs, pour débuter ou vous améliorer, n’oubliez pas de consulter nos autres guides sur Apex Legends, vous y trouverez astuces, conseils et autres guides détaillés.

Apex Legends Classe

Les classes - Apex Legends PersonnageTout d’abord, il y a 4 classes actuellement : soutien, offensif, défensif et chasseur.

Même si il est intéressant de construire un groupe équilibré, au vu des différentes parties ce n’est pas un point essentiel. Ce que nous pouvons confirmer aussi en regardant streameurs ou joueurs pros, les bons groupes ne sont pas forcément équilibrés, avec une classe de soutien, un défensif et un offensif.

Si vous débutez, le mieux est certainement de choisir une classe, un personnage qui correspond à votre style de jeu. Puis d’apprendre à le maîtriser, et à lancer instinctivement vos compétences et ultimate au bon moment. Enfin, si vous n’arriverez pas à choisir, nous vous conseillons : Wraith ou Bangalore. La compétence de repositionnement de Wraith vous permettra de vous sortir de nombreuses situations. Alors que le passif de Bangalore vous octroiera un bonus à la vitesse de déplacement, utile pour fuir ou attaquer.

Si vous jouez en équipe avec des amis, le choix du personnage ou de la classe d’Apex Legends dépendra aussi de votre stratégie de groupe. Par exemple, un Gibraltar pour attirer l’attention et focaliser les tirs ennemis, avec un Wraith et un Bangalore pour attaquer sur les cotés. D’autres compositions, plus agressives, fonctionnent aussi très bien, comme 3 attaquants ou 2 attaquants et un chasseur.

Au delà du choix du personnage et de la classe d’Apex Legends, il faudra aussi choisir les bonnes armes. Mais ce n’est pas le sujet de ce guide.

Les différentes classes et personnages d’Apex Legends :

Offensif Défensif
Bangalore Gibraltar
Mirage Caustic
Wraih
Soutien Chasseur
Lifeline Bloodhound
Pathfinder

Les bonnes compositions d’équipe d’Apex Legends

Tout d’abord, comme nous l’avons indiqué en début d’article, il n’y a pas un meilleur choix de classe ou de personnage. En fait, le bon choix dépend de plusieurs facteurs, d’abord votre style de jeu et aussi la stratégie d’équipe.

Cependant, si vous cherchez des idées de composition d’équipe, en voici quelques unes qui fonctionnent très bien.

Un groupe équilibré, classique – Apex Legends

Un groupe équilibré, cela signifie une composition de classes et personnages la plus efficace et la plus polyvalente possible. Dans cet objectif, voici une composition classique mais efficace :

  • Gibraltar
  • Lifeline
  • Et une dernière classe plus offensive, au choix : Wraith, Bangalore, Bloodhound ou encore Mirage

La capacité de Gibraltar, classe défensive, à déployer un bouclier vous protégeant des dommages de l’ennemi et attirant l’attention de ceux-ci, associée au drone de guérison de Lifeline, constitue une bonne combo d’Apex Legends.

Le troisième membre dépend de votre stratégie ou de vos affinités, cependant une classe plus offensive est à privilégier. Mais une bonne stratégie sera de contourner l’ennemi, pendant que les deux autres focalisent l’attention. Par les flancs ou à revers, votre efficacité sera mortelle.

Le groupe des chasseurs – Apex Legends

Le groupe des chasseurs se compose comme ceci :

  • Bloodhound
  • Wraith
  • Lifeline / Gibralar / Caustic

En fait, le troisième coéquipier peut être d’autres personnage, mais Gibraltar et Lifeline peuvent subir et récupérer les dégâts les plus importants. La piève maitresse de cette composition est que Bloodhound puisse localiser une équipe ennemie, pendant que Gibraltar / Lifeline / Caustic font feu pour attirer l’attention, alors que Wraith utilise sa capacité de phase pour les flanquer et les faire tomber.

Le groupe mobile – Apex Legends

Pour les équipes qui recherchent le plus de mobilité possible. Afin de se déplacer rapidement, de couvrir le plus de terrain possible, voici les meilleurs personnages :

Chaque légende a la même vitesse de déplacement, mais si vous utilisez correctement les capacités de ces trois légendes, vous pouvez parcourir beaucoup de terrain plus rapidement. C’est une excellente équipe pour flanquer et se désengager des mauvaises situations.

Le groupe des prédateurs –  Apex Legends

Avec ce groupe, il faudra jouer agressif. Mais ce ne sera pas qu’une histoire de bien viser, la fumée de Bangalore, les leurres de Mirage et le talent de Wraith pour disparaître, viendront créer une grande confusion dans l’équipe adverse.

Si vous vous coordonnez bien et utilisez au mieux vos capacités, les ennemies ne sauront pas d’où viennent les balles. Cet avantage, même si il ne dure que quelques instants, sera décisif.

Cependant, sans coordination, cette composition sera parfois difficile.

A lire aussi :

Laisser un commentaire