Apex Legends est-il Cross Plateform ? Le CrossPlay devrait implémenté mais avec quelques limites par rapport à Fortnite. Et le Cross-Save ? Pour sauvegarder sa progression et la retrouver sur une autre plateforme, comme la PS4, Xbox One ou PC.

Apex Legends a rencontré un véritable succès à son lancement, et c’était pour le moins une véritable surprise. Personne ne s’attendait à un nouveau Battle Royale de qualité. Vous me direz, un jeu tir, du Battle Royale, rien de nouveau dans tout ça ?

Et bien, non! Ce n’est pas un Battle Royale comme il en est sorti plein d ‘autres. En fait, c’est un jeu nerveux, orienté sur le jeu en équipe, avec des compétences de personnage et quelques nouveaux concepts bien vus. Apex a acquis une solide base de joueurs, mais il lui manque une fonctionnalité importante, le Cross Plateform.

Apex Legends est-il Cross Plateform ?

Malheureusement pour l’instant, les joueurs ne peuvent affronter leurs amis que sur la même plateforme. Mais la bonne nouvelle est que Respawn a prévu d’ajouter le Cross Plateform. Le CrossPlay et le Cross Save devrait donc arriver un jour sur Apex Legends.

Les développeurs ont «prévu de permettre aux joueurs de jouer avec leurs amis sur d’autres plateformes». Depuis que Sony a ouvert son programme CrossPlay sur la PlayStation, les choses devraient être plus faciles à mettre en place pour Respawn.

Le CrossPlay Apex Legends entre PS4 et Xbox One ?

Cependant, si le CrossPlay entre PS4 et Xbox devrait bien apparaître un jour, ce sera certainement différent pour le CrossPlay entre PC et consoles.

En fait, il est fort probable que nous ne voyons jamais le Cross-Play entre PC et consoles PS4 / Xbox. Car les joueurs PC profiteraient de nombreux avantages sur leurs adversaires consoles. C’est pourquoi Respawn pourrait ne jamais l’implémenter. Aves peut-être une exception si le joueur PC utilise un Gamepad.

Apex Legends Cross Plateform : Quelle date ?

Bien que le Cross Plateform soit de plus en plus populaire, il est loin d’être systématiquement disponible pour le moment. Sony n’ayant accepté que récemment d’ouvrir sa plateforme, Apex n’a donc pas été conçu pour permettre de partager le compte et les progrès d’une plateforme à l’autre.

Les derniers communiqués de Respawn sur la Cross Plateform n’annoncent pas de date, juste l’intention de développer cette fonctionnalité. Néanmoins, la société précise que cela représente un effort de développement considérable.

«C’est génial (le CrossPlay). Si cela ne représentait pas beaucoup d’efforts et de travail, nous aurions probablement déjà fait quelque chose. C’est l’un des sujet pour lequel nous sommes encore une petite équipe et nous devons choisir nos batailles. » (Source : GameInformer 7 juin 2019)

A l’heure ou j’écris cet article, c’est la dernière annonce en date sur ce sujet. Ce qui n’est pas très positif pour l’implémentation du Cross Plateform dans Apex Legends.

Il n’y a pas encore de date pour le CrossPlay, mais nous vous préviendrons dès que nous aurons plus d’informations sur le CrossPlay, Cross Save ou Cross Plateform d’Apex Legends.

Le Cross Save est-il sur Apex Legends ?

Cela pourrait être une première implémentation du Cross Plateform, mais actuellement le Cross Save n’est pas disponible sur Apex Legends.

C’est à dire que si vous commencez à jouer sur PS4 et que vous passez ensuite sur PC, alors il faudra tout recommencer. Votre progression ne sera pas transférée.

A lire aussi

Laisser un commentaire