Battlefield 5 Avis, Test : Un tour de table sur BF5

Les tests et avis sur Battlefield 5 déferlent. Alors que le titre est disponible pour les abonnés à Origin Access, après une longue attente ponctuée d’un retard de dernière minute. Le dernier titre de DICE revient dans un décor emblématique de la Seconde Guerre mondiale. Est-ce que ce retour est une bonne idée ?

Alors que les critiques commencent à arriver, certains sites publient des impressions précoces ou en cours, notamment GameSpot. Alors que Call of Duty, le principal concurrent de Battlefield, a renoncé à sa campagne solo, la présence de celle-ci dans Battlefield 5 semble se démarquer.

Un consensus se dégage sur le fait que tel qu’il est livré aujourd’hui, il y a déjà beaucoup de choses à découvrir grâce à la campagne et au mode multijoueur. De plus, d’autres ajouts gratuits sont à venir.  Le très attendu Battle Royale, Firestorm en VO et Fournaise en VF, est prévu pour le mois de mars de l’année prochaine.

Battlefield 5 : Les avis et tests

Les premières impressions de GameSpot sur Battlefield 5 sont que le titre améliore les acquis des précédents épisodes. Tout en maintenant l’équilibre du gameplay que nous attendons d’un jeu Battlefield. « Il y a beaucoup de choses à explorer, telles que le système de fortification, les avantages des renforts d’équipe et la façon dont la destruction peut modifier la dynamique de la carte. Passer plus de temps en jeu brossera certainement un meilleur tableau », a écrit le critique Michael Higham. « À la fin de la journée, c’est toujours Battlefield, et Battlefield 5 se prépare pour être bon la dedans. »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voici les critiques des sites spécialisés :

Gaming Trend – Test : 9/10

« Après avoir passé pas mal de temps avec le jeu, je suis époustouflé. Il reste encore beaucoup à découvrir. Avec des dizaines d’objets de collection à débloquer dans la campagne solo, un nombre apparemment illimité de défis hebdomadaires et les sentiers de la guerre qui se profilent à l’horizon. Battlefield 5 est le meilleur de cette série et le meilleur FPS de la saison. » Ron Burke

PC Games N – Test : 9/10

« Battlefield V propose la meilleure campagne solo à ce jour, décrivant l’horreur de la guerre d’un point de vue différent. Cette tension se répercute sur le mode multijoueur, qui a été conçu pour vous aider à mieux cerner votre vulnérabilité lors d’un échange de tirs. » James McMahon

CG Magazine – Test : 8/10

« Malgré la mauvaise presse au début, je crois beaucoup en DICE en tant que développeur et ils ont livré un fantastique jeu de tir cette année avec Battlefield 5 après avoir écouté leur communauté et pris leurs réactions au sérieux. » Cole Watson

GameSpot — No Score

« Battlefield 5 est une variation d’un thème bien établi. Il maintient la tradition de la série de grands spectacles avec un design sonore incroyable, des armes percutantes et un chaos multijoueur à grande échelle. » Michael Higham

Pour l’instant à la rédaction de Cosmo-games.com, nous apprécions le jeu. Ses champs de bataille grandiose, son action incessante et surtout son jeu d’équipe. Même si DICE nous offre au lancement un jeu qui n’est pas complet. Le calendrier des nouveaux contenus gratuits est conséquent. Il entretient même l’intérêt sur le long terme.

Pour terminer, si vous souhaitez acheter Battlefield 5, vous pouvez consulter notre page sur les meilleurs prix de BF5. Nous mettons cette page à jour régulièrement pour profiter des meilleurs offres.

D’autres articles sur BF5 qui pourraient vous intéresser :

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

1 COMMENTAIRE

  1. Mon avis de joeur non complesant :
    Copie de BF1, menus brouillons, décors sympa mais Graphisme limite avec trop de zones d’ombre. Des armes qui répondent pas, une gestion du réseau merdique (et je suis en fibre), tu te fais shooter à 200 metres par une batteuse alors qu’il te faut vider un chargeur a bout portant ! Map trops grandes et en extérieur donc sniper partout et pas de killcam pour repérer ! Pas assez de serveur, ça sent le jeu mort né d’ou la remise après 1 mois !
    En bref tu rages ? devant un jeu décevant !

Laissez un commentaire