Beyond Good and Evil 2 : Date de sortie, Gameplay et Trailer

Après des années bloquées dans l’enfer du développement, Beyond Good and Evil 2 est officiellement en route. Regardez la dernière bande-annonce du jeu et découvrez ce que nous savons jusqu’à maintenant.

Presque une décennie et demie après la sortie du jeu original en 2003, Ubisoft a confirmé qu’il travaillait sur Beyond Good and Evil 2. Dévoilant la première bande-annonce officielle à l’E3 2017 avant de présenter un gameplay anticipé lors d’un livestream en mai 2018.

Après des années de développement continu sur Beyond Good and Evil 2, de casse-tête et de spéculations effrénées. Il semble que le jeu ait été retravaillé en repartant de zéro au moins une fois. Voici ce que nous savons jusqu’ici, et ce à quoi s’attendre en termes de date de sortie, de plates-formes et de gameplay.

La date de sortie de Beyond Good and Evil 2 ?

La réponse courte est: nous ne savons pas.

La réponse longue est: probablement pas en 2018, et même un lancement de 2019 semble improbable. Après tout, la seule chose que nous avons vu jusqu’ici est un trailer cinématique et un gameplay pré-alpha de Beyond Good and Evil 2.

Quelques sites sur le net permettent de précommander le jeu. Mais nous le recommandons pas, il y a encore trop d’inconnus.

Les plateformes de Beyond Good and Evil 2 ?

Alors qu’il y avait des spéculations sur une exclusivité Nintendo, ce n’est vraiment pas le cas. Ainsi, Michael Ancel, le directeur créatif du jeu, a répondu à un commentaire sur Instagram pour dire que ce n’était pas une exclusivité Switch « pour autant que je sache ».

Le site officiel du jeu fait mention des plateformes PS4, Xbox One et PC. Mais Ancel a déclaré que ceux-ci ne représentent pas l’ensemble des plates-formes finales.

Et le gameplay ? L’histoire de Beyond Good and Evil 2 ?

Il y a beaucoup de choses qui sont inconnues ici, en partie parce que le jeu a beaucoup au cours de son développement. Mais grâce à la décomposition scène par scène de la bande-annonce, nous en savons maintenant un peu plus sur le jeu.

Quand Beyond Good and Evil 2 a été teasé pour la première fois en 2008, c’était avec une bande-annonce. Dans cette dernière, nous pouvions découvrir Jade et Pey’j, les protagonistes du premier jeu, suggérant que ce serait une suite assez simple.

Au cours des années suivantes, le développement a été mis en attente, et les choses ont changé de façon spectaculaire.

À partir de la fin d’octobre 2016, le créateur Michel Ancel a commencé à poster des images d’art conceptuel. Dont l’une semblait inclure une version jeune du porcin Pey’j. La présentation E3 2017 d’Ubisoft a confirmé la spéculation: Beyond Good and Evil 2 est en fait une préquelle du titre original. Cela se passe environ une génération avant la naissance de Jade.

Un monde épique dans ses proportions

Le monde de Beyond Good and Evil 2 est épique dans ses proportions. La planète n’est en réalité qu’un satellite d’une planète beaucoup plus grande, et tout un système d’étoiles est simulé. Le jeu verra les joueurs entrer dans le 24ème siècle pour explorer le Système 3, décrit comme «un vaste système solaire et un centre de colonisation et de commerce interstellaire».

Il est également confirmé que vous serez capable de créer votre propre personnage masculin ou féminin. Mais aussi détruire certains éléments de bâtiments dans la ville. De plus vous serez en mesure de voyager dans un « grand environnement en ligne ». Dans lequel les joueurs jouent des pirates spatiaux, explorant le système sur leur propre ou avec des amis en ligne.

Beyond Good and Evil 2 – Un vaisseau mère contrôlable

Le vaisseau spatial pirate que vous voyez dans le trailer de l’E3 est entièrement contrôlable. De plus, il est aussi la maison de votre équipage ainsi qu’un «garage» pour les vaisseaux spatiaux plus petits (et également contrôlables). Cela a été montré un peu plus en détail lors d’un stream en direct en mai 2018; Le clip met en vedette la capacité de naviguer sur votre navire, d’utiliser des jetpacks et de voler dans l’espace avec vos copains dans le cadre d’une armada coopérative.

En termes d’histoire, il existe un « système d’aventure classique » qui vous permettra de résoudre ou de gérer les problèmes de différentes manières. Mais tout le monde suit le même chemin de base. Vous commencez avec très peu et progressez jusqu’à devenir un pirate de l’espace légendaire.

À l’E3 2017, le directeur de la création, Michel Ancel, montre en coulisse la première démo du moteur de Beyond Good and Evil 2.

A lire aussi : BattleTech Test et Avis : Un super jeu tactique à la XCOM

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

Laissez un commentaire