Date Black Friday 2020 France (MàJ) : les dates de début et fin

Les dates du Black Friday 2020 en France. La période de solde a déjà commencé pour certains !

La date du Black Friday 2020 en France sera le vendredi 4 décembre à partir de minuit. Mais attention, il y a l’avant Black Friday et l’après. En fait, les promotions des Black Friday ont déjà commencé chez certaines enseignes. Vous trouverez les détails du calendrier ainsi que des conseils d’achat pour cette période sur cette page.

Tout d’abord, Amazon avec ses « Black Friday avant l’heure » a déjà commencé, depuis le 26 octobre, mais ne vous attendez pas à trouver les meilleures réductions. En fait, la véritable période de promotion n’a pas encore commencé. La grande majorité des enseignes débuteront leurs soldes une semaine avant le Black Friday 2020, c’est à dire le 27 novembre, et peut-être le 23 pour quelques-uns. Certains prendront un peu d’avance et lanceront des prés soldes quelques jours avant le 20 novembre. Mais la période la plus active sera du 27 au 30 novembre.

En fait, la date des Black Friday suit la même règle chaque année. Cette période de soldes vient des Etats-Unis, elle se situe toujours le lendemain de la fête de Thanksgiving. Et la fête de Thanksgiving est toujours célébrée le quatrième jeudi du mois de novembre. Ce qui donne le 27 novembre, mais en raison du confinement, cette date est reportée d’une semaine, le vendredi 4 décembre.

20/11/2020 : en raison du confinement et pour ne pas défavoriser les petits commerçants, le Black Friday est reporté d’une semaine. Le vendredi noir sera donc le 4 décembre. L’information est maintenant officielle.

Quelles sont les dates du Black Friday 2020 en France ?

La période des Black Friday en France est large. En 2020, contrairement aux années précédentes, le « Vendredi noire » est décalé d’une semaine, c’est donc le vendredi 4 décembre. Mais en général les enseignes commencent au moins une semaine avant. La période la plus active, c’est bien sûr le 4 décembre, ce qui comprend le vendredi noir, suivi du week-end et le Cyber Monday. Ensuite, c’est fini ! Alors si vous souhaitez profiter pleinement de cette période de solde, il vaut mieux planifier vos achats. Voici le calendrier des Black Friday 2020, avec les dates les plus importantes :

  • Avant le 20 novembre : Plusieurs enseignes proposent des pré soldes
  • 27 novembre : Le départ, une semaine avant !
  • 4 décembre : Black Friday officiel à partir de minuit jusqu’à la fin de la journée
  • Week-end du 5 et 6 décembre : les promotions continuent !
  • 7 décembre : Cyber Monday

Où trouver les bons plans des Black Friday 2020 ?

Vous pouvez consulter nos sélections de bons plans ci-dessous :

A quelle date acheter pour profiter des meilleures offres ?

Il y n’y a pas de règles immuables pour cette période de soldes. Mais en général, les meilleures offres se font pendant la semaine du vendrei noir jusqu’au lundi. Dans notre cas, du 27 novembre jusqu’au 7 décembre 2020.Quelques règles à retenir, pour ne pas rater votre achat :

  • Les produits avec une forte demande ou récents : privilégiez les offres du 27 novembre au 4 décembre. Le stock risque de s’épuiser rapidement.
  • Les produits avec un stock important / en fin de vie / ou anciens : l’objectif des vendeurs ici, se débarrasser du stock. Si le stock ne s’épuise pas assez vite, les réductions seront plus intéressantes à la fin des Black Friday. Donc surveillez le stock (s’il est affiché) et privilégiez la période de fin des Black Friday.

Quand commencent les Black Friday 2020 en France ?

Comme nous l’avons vu, la date officielle du Black Friday 2020 en France, c’est le 4 décembre pour le « Vendredi noir ». Mais plusieurs commerçant commenceront les soldes aux environs du 27 novembre. D’autres prendront encore plus d’avance, comme Amazon avec ses « Black Friday avant l’heure » (finalement annulé).

  • Avant le 20 novembre : Plusieurs enseignes proposent des pré soldes
  • 27 novembre : Le départ, une semaine avant !
  • 4 décembre : Black Friday officiel à partir de minuit jusqu’à la fin de la journée
  • Week-end du 5 et 6 décembre : les promotions continuent !
  • 7 décembre : Cyber Monday
  • Avant le 20 novembre : Plusieurs enseignes proposeront des pré soldes
  • 20 novembre : Le grand départ !
  • 27 novembre : Black Friday officiel à partir de minuit jusqu’à la fin de la journée
  • Week-end du 28 et 29 novembre : les promotions continuent !
  • 30 novembre : Cyber Monday

Les dates des Black Friday d’Amazon

Pour Amazon, les Black Friday 2020 c’est avant l’heure ! Le géant de la vente en ligne a commencé ses ventes flash le 26 octobre, mais l’opération a ensuite été annulée. Vous trouverez les ventes flash de son opération « Black Friday avant l’heure » avec ce lien du 26 octobre au 29 novembre.

Mais le véritable Black Friday aura bien lieu le 4 décembre chez Amazon. Les offres les plus intéressantes se feront certainement durant cette période.

Les dates des Black Friday à la Fnac et Darty ?

La Fnac et Darty font partie des vendeurs français les plus actifs pendant cette période. Ses magasins physiques sont sans aucun doute un avantage. Cependant vu la période de nombreux acheteur vont privilégiez l’achat en ligne. Mais c’est aussi l’occasion d’apprécier la qualité de la marketplace Fnac, qui sert d’intermédiaire entre petits/moyens commerçants et consommateurs. Pour ne pas rater les Black Friday 2020 Fnac et Darty, voici les liens !

Le début des Black Friday chez Boulanger ?

Les dates des Black Friday 2020 chez Boulanger ne sont pas encore connues. Mais comme chaque année, le commerçant devrait débuter au moins une semaine avant. Aux environs du 27 novembre, les bonnes affaires se dévoileront jusqu’au Cyber Monday, le novembre.

Les Black Friday chez Cdiscount ?

Les dates des Black Friday 2020 de Cdiscount ne devraient pas surprendre non plus. Si le commerçant nous donne pour l’instant rendez-vous le 4 décembre, il proposera certainement comme les autres une période de soldes, une semaine avant.

Les dates de Black Friday chez LDLC ?

Tout d’abord, LDLC est un acteur majeur du commerce en ligne, particulièrement pour l’informatique ou plus largement pour la High-Tech. Hors période de solde, il propose parfois de très bon prix. Mais surtout, sur des produits spécifiques, c’est le premier à les proposer à la vente. Alors si vous cherchez à acheter du matériel informatique, pour travailler ou jouer, gardez en tête les dates des Black Friday 2020 chez LDLC. Comme les autres commerçants, les offres devraient commencer une semaine avant, aux environs du 27 novembre. N’oubliez pas de jeter un oeil sur les offres de Materiel.Net qui appartient aussi au groupe LDLC.

Les dates de Black Friday chez Rue Du Commerce ?

Enfin, pour continuer sur le matériel informatiques ou la High Tech, Rue Du Commerce est aussi incontournable. Avec son offre « Pack Reprise« , qui vous assure une reprise de votre matériel à 80% de sa valeur d’achat pendant un an, sous forme de bon d’achat. Une bonne solution si vous souhaitez maintenir à jour votre matériel, à condition de s’organiser autour du délai. Mais pour revenir aux dates du Black Friday 2020 chez Rue Du Commerce, pour l’instant le spécialiste du commerce en ligne annonce un rendez-vous le 4 décembre. Mais comme les autres et les années précédentes, il devrait proposer une période de pré soldes une semaine avant, vers le 27 novembre.

Comment repérer les bons plans ?

Tout d’abord, la période est particulière avec la crise sanitaire. De nombreux acheteurs vont privilégier les achats en ligne. Afin de mieux traiter les nombreuses commandes, les commerçants ont tout intérêt à répartir les achats. Ceci afin de minimiser la charge sur les serveurs, mais surtout la logistique pour la livraison. Pour cette raison, les bons plans devraient s’étaler sur une période plus large que les années précédentes.

Néanmoins, si vous manquez de temps pour chasser les bonnes affaires, privilégiez la semaine du 20 novembre, et continuez jusqu’au Cyber Monday le 7 décembre. Pour économiser votre temps, vous pouvez mettre nos pages de bons plans sur les Black Friday 2020 en favoris. Ensuite revenez tout simplement sur ces pages, notre équipe de dénicheurs de bons plans travaille pour vous. En particulier, pour le matériel informatique, les TV, écrans PC, consoles, logiciels et jeux vidéo. Enfin, n’oubliez pas de vous renseigner sur les produits que vous achetez avec nos tests ou encore nos comparatifs et guides d’achat . Les comparatifs permettent aussi d’identifier les meilleurs prix, les vraies bonnes affaires qui ne se font pas forcément pendant les périodes de soldes.

A lire aussi

Christophe Morel
Responsable du génocide des Pokemons. Destructeur de Fortnite. Persuadé qu'il est le dernier survivant d'une Battle Royale. Rédacteur sur Cosmo-games.com. Gamer de père en fils. Grand fan de séries et services de streaming.

A lire

Laissez un commentaire