Enshrouded Hollow Halls v0.7.1.0
|

Enshrouded V0.7.1.0 : ajout des Hollow Halls et améliorations

La mise à jour V0.7.1.0 d’Enshrouded elle ajoute les Hollow Halls, des donjons plus grands et plus difficiles. Cette mise à jour est disponible depuis le 26 mars sur Steam.

Vous trouverez sur cette page la communication du studio de développement,
Keen Games, ainsi que les notes de mise à jour.

Salutations, Ô Nés des Flammes !

Notre première mise à jour est enfin là ! Il y a seulement quelques semaines, nous publiions notre première feuille de route, et maintenant nous avons déjà coché bon nombre de ces cases… En tant qu’équipe, cela fait du bien ! Notre objectif pour chaque mise à jour est d’inclure de nouveaux contenus, de nouvelles fonctionnalités, des améliorations aux fonctionnalités existantes, ainsi que les corrections habituelles et les ajustements.

La partie la plus importante de la mise à jour est sans aucun doute les Hollow Halls. Vous pouvez en lire davantage ci-dessous, mais un conseil avant de continuer : les rencontres mettront votre courage à l’épreuve et nous vous recommandons vivement de vous préparer bien et d’apporter vos meilleurs aliments, ainsi que des feux de camp pour vous reposer lors de votre exploration. Il est possible de parcourir cela en solo, mais cela pourrait être une expérience très difficile, et nous vous recommandons d’inviter quelques amis. Si vous vous associez avec des inconnus, n’oubliez pas que vous pouvez créer une sauvegarde de vos fichiers. Bien sûr, puisque nous sommes en Accès Anticipé, nous sommes très impatients d’entendre vos pensées sur les Hollow Halls. Faites-nous savoir ce que vous en pensez une fois que vous les aurez essayées !

Et sans plus tarder…

Keen Games

Si les donjons Hollow Halls sont sans aucun doute les plus attendus par les joueurs d’Enshrouded, cette mise à jour ajoute de nombreuses améliorations. Que ce soit en termes de contenus, de stabilité, performances et également sur l’interface.

Les premiers retours sur les donjons Hollow Halls / salles creuses

Enshrouded Hollow Halls ajout de contenu v0.7.1.0

Dès la sortie de la mise jour V 0.7.1.0 d’Enshrouded, je me suis lancé dans les nouveaux donjons Hollow Halls ou salles creuses en français. Pour le moment, j’ai terminé deux donjons, le troisième est en cours. Il s’agit de contenus destinés à un groupe de joueur. Si vous les explorez en solo avec un personnage qui correspond au niveau du donjon, vous rencontrerez des difficultés.

Dans mon cas, je me suis lancé dans l’aventure avec mon personne niveau 25. Cela simplifie largement l’exploration, en tout cas des deux premiers donjons. Si vous trouviez qu’Enshrouded manquait de défis, les donjons Hollow Halls pourraient bien vous séduire.

J’ai pu également explorer les salles creuses en groupe, c’est sans aucun doute l’expérience à privilégier et un des atouts d’Enshrouded avec cette nouvelle version V0.7.1.0.

Le contenu des donjons Hollow Halls

En termes de contenu, vous y trouverez des combats avec des vagues de monstres bien plus importantes que sur le reste de la carte d’Enshrouded. Pour terminer un donjon, comptez entre 1 à 2 heures en fonction de vos envies d’exploration.

Un des autres aspects des salles creuses est la nécessité de débloquer des portes, parfois avec un mécanisme simple et parfois plus complexe, plus fastidieux (trop au gout de certains joueurs). Pour les joueurs qui apprécient l’exploration, il y a de nombreuses salles secrètes.

Le loot ! Les nouveaux objets à récupérer

Cette mise à jour introduit un nouvel artisan, de nouvelles ressources, de nouveaux blocs et bien sûr de nouveaux équipements.

Le nouvel artisan se trouve dans le premier donjon Hollow Halls, dans la dernière salle précisément dans un tombeau placé à la verticale. A noter, une fois l’artisan récupéré, il suffit de l’appeler avec la baguette d’invocation. Contrairement au fonctionnement précédent, il n’est pas visible dans votre inventaire, ce qui créé quelques confusions.

Concernant les nouveaux équipements, vous trouverez de nombreuses armes et quelques armures. Certaines de ces armes ont des nouveaux bonus, comme un bonus de dégâts contre les créatures des salles creuses.

Quelques bugs et des améliorations à venir

Enshrouded est encore en accès anticipé, même si le titre rencontre peu de bugs et dispose d’une excellente stabilité. Comme chaque mise à jour, elle est accompagnée de quelques problèmes. Keen Games a d’ailleurs publié trois hotfix depuis.

Aujourd’hui, le vendredi 29 mars, le principal problème des donjons Hollow Halls concerne la récupération de votre inventaire en cas de mort dans des zones spécifiques. Il peut vous arriver de mourir sur la terre glissante (des sortes de grands tobogans) ou encore dans la lave avec le planeur (3e donjon).

Dans certaines conditions, il est impossible de récupérer votre materiel, en particulier la lave dans le troisième donjon. Sur la terre glissante, vous pourrez toujours utiliser votre pioche pour vous frayer un chemin stable jusqu’à votre pierre tombale.

Enshrouded Hollow Halls pierre tombale difficile à récuperer

Le studio de développement ne devrait pas tarder à corriger ces points, alors ne vous précipitez pas dans le troisième donjon Hollow Halls. Vous risquez d’y perdre votre patience.

Enshrouded : journal des modifications pour la mise à jour V 0.7.1.0 intégrant les Hollow Halls

Améliorations majeures d’Enshrouded V 0.7.1.0

  • Chaque biome dispose désormais d’une nouvelle zone jouable appelée les « Hollow Halls », avec des ennemis et des défis correspondant au niveau du biome. Ces nouveaux donjons intimidants sont accompagnés d’une multitude de nouveaux défis et de récompenses excitantes.
  • De nouvelles quêtes vous guident à travers le nouveau contenu. Parlez à l’Alchimiste pour commencer.
  • De nouveaux ennemis vous attendent dans les profondeurs.
  • Un nouveau survivant peut être découvert dans les Hollow Halls.
  • Débloquez une nouvelle station de fabrication avec de nouvelles recettes.
  • De nouvelles armes, blocs de construction, meubles, éléments de décoration et plus encore peuvent être trouvés.
  • Le problème de 60 Hz a été résolu, offrant une expérience fluide sur des fréquences d’images plus élevées.
  • Emily la fermière propose désormais des plantes en pots à tous ceux qui veulent ajouter cette petite touche de couleur supplémentaire sur le porche. Assurez-vous que la base a accès à un four pour fabriquer ces pots !
  • Cade le charpentier propose désormais un nouvel ensemble de portes et de fenêtres rondes.
  • La station de lit de semence permet désormais de faire pousser des plants de semis supplémentaires. De nombreux arbres ont reçu de nouvelles étapes de croissance.
  • Les personnages des joueurs peuvent désormais s’asseoir sur des meubles tels que des chaises, des bancs, des trônes, des toilettes.
  • La ville de Willow Crush dans les Revelwoods a été complètement retravaillée et certaines autres zones ont été améliorées.
Enshrouded Hollow Halls intérieur donjon et monstres v0.7.1.0

Améliorations de qualité de vie d’Enshrouded V 0.7.1.0

  • Amélioration du support pour le fractionnement des piles dans le sac à dos et les coffres. La taille des piles fractionnées peut désormais être sélectionnée librement.
  • Le contenu des coffres magiques peut désormais être utilisé dans les stations de fabrication.
  • Le menu de butin a été retravaillé pour permettre une collecte plus rapide et plus pratique du butin.
  • Les objets peuvent désormais être fabriqués en piles.
  • L’envoi d’objets à d’autres joueurs dispose maintenant d’un menu plus pratique. Un message d’avertissement s’affiche désormais si le sac à dos du destinataire est déjà plein.
  • Une nouvelle fonction de ping sur la carte du monde permet d’indiquer à d’autres joueurs lors d’une session multijoueur une zone spécifique.
  • Les serveurs peuvent désormais être recherchés et ajoutés aux favoris via l’IP dans le navigateur de serveurs.
  • Les touches / boutons pour sauter et planer peuvent désormais être mappées individuellement. Par défaut, le planage est toujours mappé sur la même touche / bouton que le saut. Si une touche différente est préférée, nous recommandons par exemple [CTRL] sur le clavier et [B] / [○] sur la manette.
Enshrouded Hollow Halls dans chaque biome v0.7.1.0

Améliorations techniques et de stabilité

  • La mise à jour du jeu sur Steam a été retravaillée pour permettre des mises à jour plus rapides à l’avenir. Auparavant, chaque mise à jour, quelle que soit sa taille, entraînait le patching des 30 Go complets de données de jeu sur le disque dur. Désormais, seules les zones affectées seront patchées. Ce changement nécessite le téléchargement complet cette fois-ci et ne sera remarquablement plus rapide que pour les futures mises à jour.
  • La stabilité des données de sauvegarde a été encore améliorée. Comme couche de sécurité supplémentaire, le jeu crée désormais automatiquement des sauvegardes des données de sauvegarde à intervalles réguliers. Si un fichier de sauvegarde devient illisible pour quelque raison que ce soit, une version précédente sera chargée.

Rendu et performances

  • Les performances ont été encore améliorées. Comme toujours, les performances et la stabilité resteront une priorité principale pour l’avenir.
  • Le support pour Nvidia Reflex a été ajouté. Il peut être activé et désactivé dans les paramètres graphiques si le matériel utilisé prend en charge la fonctionnalité.
  • Ajout d’un nouveau paramètre dans les paramètres graphiques pour contrôler la netteté de l’image.
  • Ajout d’un nouveau paramètre pour activer ou désactiver les ombres de contact.
  • Ajout d’une option pour désactiver les micro-araignées optionnelles. Les grandes araignées sont toujours là, cependant, pilotées par de petites araignées dans leur cerveau.

Changement de gameplay avec la V0.7.1.0

Enshrouded Hollow Halls intérieur donjon v0.7.1.0
  • Ajout de plusieurs boucliers dans la progression.
  • La compétence Multishot ne consomme plus plusieurs flèches lorsque des flèches spéciales sont sélectionnées. Cela rendait la compétence trop coûteuse dans l’ensemble. Désolé pour tout ce temps passé à cultiver des brindilles.
  • Mise à jour de la fonctionnalité du leech-stat, par exemple sur l' »Anneau de la Vie Sans Fin ». Il a désormais une chance de convertir un pourcentage des dégâts infligés aux ennemis en santé pour le joueur.
  • La compétence du joueur, Saignement, n’est plus déclenchée par Explosion Lumineuse et Cône d’Acide.
  • Correction d’un problème qui causait des dégâts critiques trop élevés pour le sort Cône d’Acide.
  • Une consommation incorrecte de mana a été corrigée lors de l’utilisation simultanée des compétences Éloignez-vous et Aura Solaire. De même, Éloignez-vous combiné avec des pièges ne consomme plus de mana.
  • Correction d’un problème avec Rage Sanguinaire causée par des pièges.
  • Correction de l’application incorrecte d’étourdissement en multijoueur lors de l’utilisation de la compétence Terreur.
  • Le compagnon créé par la compétence Nécromancien suit désormais plus activement le joueur.
  • Correction d’un problème où la compétence Courant Ascendant pouvait être déclenchée plusieurs fois par vol plané. Vous n’êtes pas censé pouvoir voler éternellement, non. Vous n’êtes pas Jonathan Livingstone le Goéland.
  • La compétence Brèche n’est plus déclenchée avec des flèches.
  • Guérir un autre joueur avec l’Aura d’Eau ne se retourne plus comme des dégâts lorsque ce joueur a Contre-attaque.
  • La compétence Choc en Retour fonctionne désormais comme décrit, ce qui, nous pouvons tous en convenir, est probablement préférable.
  • Les Aura du Gardien et de la Tour ne se déclenchent plus lorsque le joueur est à terre.
  • Lorsqu’il réussit à dominer des ennemis, l’Attaque Impitoyable peut désormais être déclenchée plus rapidement.
  • Petits ajustements à la durabilité des différents types d’armes. Les armes de mêlée perdent légèrement moins de durabilité, les baguettes un peu plus rapidement. Amélioration de la durabilité pour les objets plus rares.
  • Atteindre des rebords à la hauteur de saut prévue est désormais légèrement plus tolérant.
  • Correction d’un problème où la munition pour flèches et sorts ne pouvait pas être sélectionnée correctement lors de l’utilisation des raccourcis [Q] ou [LT] avec certains objets sélectionnés dans la barre d’action.
  • Correction d’un problème où la sélection de la barre d’action et de la munition pouvait sauter des emplacements sur des fréquences d’images plus élevées.
  • Correction d’un problème où les sorts éternels pouvaient être utilisés lors de l’essai simultané de lancer des boules de poudre explosive.
  • Correction des cas où les sons causés par les compétences ou les ennemis pouvaient être entendus par tout le monde dans la fête, quelle que soit la distance.
  • Correction d’un problème avec la Faux-Cicatrice qui parfois se coinçait dans un mur après téléportation.
  • Le butin des ennemis volants apparaît désormais correctement sur le sol.
  • Les ennemis trouvent désormais mieux leur chemin à travers les portes et les espaces similaires.
  • Les ennemis et la faune utilisent désormais une grille de résolution plus élevée pour la recherche de chemin.
  • Amélioration du comportement de direction pour les ennemis et la faune.
  • Amélioration du comportement de la caméra du joueur pour qu’elle soit moins erratique lors de l’interaction avec les ennemis.
  • Amélioration du comportement de saut des ennemis. Vous pensiez être en sécurité ? Réfléchissez-y à deux fois.
  • Les ennemis peuvent désormais bloquer les projectiles de baguette.
  • Les projectiles de baguette ne ciblent plus automatiquement les pièges à ours.
  • Utiliser la baguette pour détruire les accessoires est maintenant plus facile. Avant, la fonction de recherche des projectiles de baguette ne fonctionnait pas correctement sur les objets non ennemis.
  • Correction de certains cas où frapper la tête des ennemis avec des flèches donnait des valeurs de dégâts trop faibles.
  • Le jeu interdit désormais l’utilisation de la fonction de déplacement rapide en cas de chute. Vous ne pouvez pas vous échapper de la gravité par magie.
  • Correction d’un problème où les invites d’interaction étaient affichées même si l’interaction n’était pas disponible (par exemple lors du sommeil).
  • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient s’asseoir et régénérer leur endurance en tombant.
  • Amélioration du comportement de saut lors du glissement sur des pentes boueuses. Le joueur a maintenant une impulsion plus forte vers l’avant.
  • Correction de plusieurs problèmes où le planeur était déclenché accidentellement lors d’un saut.
  • Correction d’un glitch qui permettait d’être catapulté dans les airs au niveau des lits.
  • Correction d’un glitch où le joueur pouvait gagner de l’altitude en entrant et en annulant le planeur. Pas. Un. Goéland !
  • Correction d’un problème d’endurance avec les Bottes de Faucon.
  • Le jeu affiche désormais les chiffres corrects lorsque le joueur gagne de la mana ou de l’endurance.
  • Être affecté par des dégâts sur la durée n’annule plus le grappin, l’escalade des murs et le planeur – les coups discrets le font toujours. Cela sera utile pour les donjons, juste comme ça.
  • Correction de plusieurs problèmes d’encombrement pour les pièces d’armure.
  • La récupération des objets de haute rareté dans les coffres fonctionne désormais correctement.

Monde d’Enshrouded V 0.7.1.0

  • Le brouillard au sol n’apparaît plus dans la base du joueur, car la zone est protégée par la flamme.
  • Correction de nombreux problèmes mineurs avec des objets flottants ou d’autres glitches visuels similaires dans des points d’intérêt.
  • Correction de l’apparence incorrecte et des recettes pour la « Fleur du désert ».
  • Nouvelle liste de lecture musicale pour Pikesmead’s Reach.
  • Nouvelle liste de lecture musicale pour les combats dans les zones du Voile.
  • Plusieurs problèmes avec les sons ambiants ont été corrigés.
  • Correction d’un problème avec les portes des Tours lorsque l’on téléporte et revient à mi-chemin.
  • Les autels de flamme ont désormais une petite flamme ambiante pour indiquer que la flamme repoussera avec le temps une fois l’étincelle récupérée.
  • Correction d’un marqueur de quête près de la zone du Caravan du Sud qui restait affiché comme un point d’interrogation même après avoir exploré la zone.

Fabrication, construction et terraformage

  • La visualisation des frontières de la base du joueur fonctionne désormais mieux avec les zones combinées de plusieurs autels de flamme, et dans les cas où les zones sans construction se chevauchent dans la base.
  • Correction d’un problème où le voxel du terrain devenait parfois transparent lors de la construction trop près de la limite supérieure de la zone de jeu.
  • Mise à jour de certaines cheminées qui n’offraient pas l’option de cuisson ou ne donnaient pas de chaleur pour le buff de repos.
  • Correction d’un autre cas d’état de croissance incorrectement enregistré pour des plantes telles que les buissons de baies dans la base du joueur.
  • Ajout d’une quête pour le « Rouet » pour augmenter la visibilité de la station de travail.
  • Il est maintenant possible de fabriquer du terreau floral avec Emily. Le terreau floral permet aux fleurs de pousser plus rapidement que dans un sol normal.
  • Alignement amélioré de plusieurs double-portes pour mieux s’intégrer dans la grille de voxel.
  • Correction d’un problème rare où les formes de construction pouvaient être placées de manière à les rendre impossibles à démanteler dans leur ensemble.
  • Correction d’un problème où il était possible de construire dans les marges de certaines zones sans construction ni sauvegarde.
  • Le bois dur est désormais utilisé dans des recettes supplémentaires.
  • Correction d’un problème où des objets pouvaient être démontés involontairement à travers les murs, tout en interférant avec le placement de plants. Le jardinage ne devrait pas être destructeur.
  • Autorisation de la fonction Annuler lorsqu’un marteau de construction est sélectionné mais que le menu de construction est fermé.
  • Correction de quelques cas où les zones sans construction sur les lits étaient mal alignées.
  • Correction d’un problème où les effets visuels de terrassement manquaient dans certaines situations.

Interface utilisateur et localisation

  • L’écran des détails du personnage a été mis à jour et de nombreuses statistiques ont été améliorées ou renommées pour ajouter plus de clarté sur les effets de gameplay.
  • Réduction de l’encombrement visuel des barres de santé des ennemis et des joueurs. Les barres de santé des joueurs n’apparaissent que lorsque les joueurs subissent des dégâts, les chiffres de dégâts sont affichés par joueur. La barre d’étourdissement des ennemis est cachée lorsque sa valeur est à 0. Pour les ennemis de type « bestioles », la barre de santé est cachée sauf s’ils subissent des dégâts.
  • Les chiffres de dégâts sur les ennemis sont désormais affichés plus près de la barre de santé.
  • Les gains de mana sont désormais affichés sous forme de valeurs similaires à la santé. Les gains de stamina sont toujours affichés même si la stamina est consommée immédiatement, par exemple en sprintant.
  • Correction de plusieurs fautes de frappe ou incohérences de texte signalées par la communauté. Merci beaucoup de nous les avoir signalées !
  • La charge actuelle du serveur est désormais correctement affichée lorsque vous jouez seul sur un serveur dédié.
  • Réglage du menu personnalisé des marqueurs de carte.
  • Correction d’un problème où les icônes de localisation disparaissaient de la carte du monde. Les sauvegardes précédemment affectées seront corrigées après une sauvegarde et un rechargement.
  • Correction des cas où les menus déroulants sortaient de l’écran s’ils étaient ouverts trop près du bord de l’écran.
  • Amélioration de la formulation de plusieurs messages d’erreur.
  • Désactivation du message « Veuillez mettre à jour le pilote de la carte graphique » pour les anciennes cartes graphiques AMD.
  • Restauration de l’indicateur de progression de la recharge pour les sorts de bâton.
  • Correction d’un problème avec les mots de passe très longs dans les sessions multijoueurs.
  • Correction de plusieurs objets qui ne perdaient pas le marqueur « Nouveau » après leur sélection.

Voilà pour les mises à jour ! J’espère que vous apprécierez les nouveaux donjons Hollow Halls d’Enshrouded et plus globalement cette mise à jour V0.7.1.0. N’hésitez pas à partager vos impressions et trouvailles dans les commentaires pour partager avec la communauté.

Source : Enshrouded

A lire également

5 1 vote
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

3 Comments
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires