Samsung investit dans le Micro OLED pour la VR
|

Samsung investit dans le Micro OLED pour la VR / AR / MR

Samsung a annoncé son engagement massif dans la technologie des écrans Micro OLED. Afin de rester compétitif et de proposer des écrans pour le domaine des casques AR / VR / MR, Pour rappel le casque d’Apple Vision Pro est actuellement le seul à disposer d’écrans Micro OLED, c’est ce qui lui permet d’offrir une excellente qualité d’image avec des détails nettes.

Les écrans Micro OLED du Vision Pro affiche une excellente expérience vidéo, elle concurrence de nombreux projecteurs et même certains téléviseurs. Samsung compte se positionner sur ce secteur, avec des écrans Micro OLED qui pourraient bien changer nos usages des casques VR / AR. Nous avions abordé dans notre article la question « L’Apple Vision Pro va-t-il changer notre manière de regarder des vidéos ?« , c’est une question valable pour tous les casques qui seront équipé de type d’écran.

Samsung estime qu’il faudra encore 3 à 4 ans avant que ses écrans Micro OLED ne soient disponibles sur le marché, un délai crucial alors qu’Apple vient de lancer son Vision Pro équipé de cette technologie.

Samsung se prépare à entrer sur le marché des écrans Micro OLED

Les casques AR/VR/MR actuels et futurs seront équipés soit de la technologie Micro OLED, soit de l’OLEDoS. Pour son Vision Pro, Apple a choisi deux écrans Micro OLED fabriqués par Sony. De même, Samsung travaille sur son propre casque de réalité mixte, qui bénéficiera de la technologie OLEDoS présentée lors du CES 2024.

Le géant coréen concentre ses efforts sur la production de panneaux Micro OLED, mais il faudra encore un peu de temps. Choi Joo-su, PDG de Samsung Display, a déclaré lors d’une intervention devant des journalistes et des étudiants de l’Institut supérieur coréen des sciences et des technologies à Daejeon, en Corée du Sud, le 6 mars 2024, que le marché des Micro OLED atteindra sa maturité dans 3 à 4 ans, devançant celui des Micro LED.

« Nous mobiliserons des ressources pour garantir que Samsung Display reste compétitif sur le marché des écrans Micro OLED et propose des solutions concurrentielles par rapport à nos rivaux. L’acquisition d’eMagin, une entreprise américaine spécialisée dans l’affichage, s’inscrit également dans cette stratégie », a déclaré Choi Joo-su.

Samsung Display a acquis eMagin aux États-Unis l’année dernière pour 218 millions de dollars. Le fait que le PDG de Samsung Display intervienne dans des universités n’est pas anodin. L’entreprise coréenne cherche à attirer de nouveaux talents pour contribuer au développement des technologies d’écran de demain.

Source : SamMobile

A lire également

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires