Escape From Tarkov désactive Nvidia Freestyle, un cheat ?
Escape From Tarkov est probablement le jeu de tir à la première personne le plus réaliste et le plus punitif. Actuellement toujours en version bêta, il est en phase de développement.
Alors que le jeu mise sur le réalisme, de nombreux joueurs utilisent les filtres FreeStyle Nvidia pour obtenir un avantage visuel. Concrètement, cela permet de mieux repérer les joueurs et facilite la visée.
Escape From Tarkok, la triche un risque pour le jeu ?
Là ou tout ceci devient vraiment gênant, c’est que dans Escape From Tarkov il y a un véritable marché, une économie pour vendre ou acheter les armes. Et tout ceci se transforme en argent réel, ce qui rend la triche très profitable.
Résultat, en mars plus de 50 000 tricheurs ont été bannis du jeu. Afin de rassurer les joueurs d’Escape From Tarkov, la société a déclaré travaillé quotidiennement avec BattlEye pour combattre les tricheurs.
Pour Escape From Tarkov, c’est un phénomène de plus en plus présent qui pose un réel problème à l’industrie du jeux vidéo. Ici bien sûr l’enjeu est énorme, le réalisme des combats est l’atout du jeu. Et l’économie vous pousse à jouer et rejouer avec de nouveaux objectifs. Alors si un trop grand nombres de tricheurs sont actifs, le jeu risque de perdre beaucoup d’intérêt.
Au-delà d’Escape From Tarkov, le nombre de tricheurs est un risque pour de nombreux jeux. Pour les Battle Royale, quoi de plus démotivant de passer plus de 20 minutes à se battre pour un top 1, pour se faire finalement écraser en quelques secondes par des tricheurs. Que soit Warzone, Apex Legends ou encore Fortnite, le phénomène est plus ou moins présent.
Les solutions anti-cheat sont communes, mais les difficultés pour bien combattre les tricheurs semblent nombreuses.
A lire aussi
- Les meilleurs jeux de Battle Royale 2020 – Guide
- Meilleurs MMORPG 2020 gratuits ou payants – Le guide des MMO
- Les meilleurs jeux PC gratuits 2020 – Guide Free To Play
Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). N'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux vous comprendre et intégrer les différents points de vue. Un partage sur les réseaux sociaux nous aide également beaucoup, merci pour votre soutien !