Les meilleurs jeux PC gratuits 2020 – Guide Free To Play

Une sélection des meilleurs jeux gratuits PC 2020. Les Free To Play PC à ne pas rater, pour jouer gratuitement sans concession.

Voici notre sélection originale des meilleurs jeux PC gratuits en 2020 à télécharger. L’offre des jeux Free To Play PC s’est fortement développée ces dernières années. De plus, les modèles économiques Free To Play sont matures et ils permettent de jouer sans frustration pour les joueurs qui ne paieront pas. Certes le plus souvent ils passeront plus de temps pour progresser, mais l’équité est là.

Par ailleurs, dans cette sélection des meilleurs jeux PC gratuits en 2020, nous avons éliminé ceux avec un modèle économique bancale, donnant trop l’avantage aux joueurs qui payent, les Pay To Win. L’objectif de ce top est d’offrir différents genres de jeu, du jeu de stratégie en passant par le MOBA jusqu’au MMORPG. Tous les jeux sont bien évidement des jeux complets à télécharger gratuitement.

Le top des meilleurs jeux PC gratuits 2020

Cette sélection de jeux Free To Play est mis à jour régulièrement. Cependant n’hésitez pas à partager des titres non présents dans les commentaires.

Rocket League

Rocket League devient gratuit sur l’ensemble des plateformes ! Alors plus d’excuses pour ne pas profiter du Crossplay avec vos amis sur PlayStation, Xbox ou Nintendo Switch. L’excellent jeu de foot en voiture s’offre à vous. Les joueurs s’affrontent, l’objectif est simple, marquer des buts à l’aide de votre bolide personnalisé. Un jeu terriblement fun que ce soit pour les joueurs amateurs ou pour ceux qui recherchent la compétition.

Spellbreak

Un nouveau Battleroyale, mais cette fois vous êtes un mage. Pour abattre vos adversaires, il faudra combiner intelligemment vos sorts. Au premier coup d’œil, les batailles peuvent sembler chaotiques, mais Spellbreak est un jeu étonnamment simple à jouer. Chaque gantelet ne comporte que deux attaques. Les attaques sont rapides et percutantes, et vous aurez un véritable sentiment de satisfaction en voyant le monde explosé sous un déluge de magie autour de vous.

Rogue Company

C’est le petit dernier des Studio HiRez (Paladin, Smite, Realm Royale). Un jeu de tir à la troisième personne, compétitif en équipe. Alors si vous avez besoin de nouveauté, c’est le jeu à découvrir ! Pour obtenir gratuitement des clefs d’accès à la bêta, suivez ce lien : Rogue Company Drop : comment obtenir une clef ?

Hyper Scape

Si vous ne connaissez pas, c’est le nouveau Battle Royale d’Ubisoft, en bêta du 2 juillet au 8 juillet. Même si certains d’entre vous se sont lassés du genre, celui-ci a le mérite d’apporter un nouveau style de jeu. Rapide, nerveux avec beaucoup de verticalité, il plaira certainement aux fans d’Unreal Tournament. L’action est permanente, grâce à la facilité pour ressusciter vos coéquipiers. Pour l’instant disponible uniquement sur PC, il arrivera en fin d’année sur console PS4, Xbox One, Xbox Series X et PS5, avec le Crossplay.

Pour Télécharger Hyper Scape, suivez ce lien.

Valorant

Le nouveau FPS compétitif de Riot Games est pour de nombreux le meilleur PC jeux gratuit sorti en 2020. En fait, le studio de développement a mis les moyens pour le lancement du jeu. Dans les mouvements, les objectifs et la gestion des armes, Valorant s’est beaucoup inspiré de CS:GO. Mais le choix des personnages amène de nombreuses possibilités tactiques, chaque personnage a ses propres compétences. Résolument orienté @Sport, certains n’y trouveront pas le fun attendu. Alors que ceux qui recherchent la compétition seront certainement bien servis. Pour participer à la beta de Valorant, suivez le guide !

Call of Duty: Warzone – le nouveau Battle Royale

Warzone, c’est le Battle Royale gratuit de Call of Duty. Et son lancement est succès ! Il offre de nouvelles mécaniques, des équipements personnalisables, les atouts, des véhicules et 150 joueurs qui se battent sur la carte. Alors oui ! Warzone est bien différent de la concurrence, c’est une véritable bouffée d’air dans le genre.

Pour varier les plaisirs, il y a même deux modes de jeux, un Battle Royale classique et un mode Pillage. Avec ce dernier, il faut se faire évacuer par hélicoptère avec le plus gros butin possible.

Bien sûr, il y aura toujours les pros Call of Duty et les antis, mais c’est indéniablement le nouveau du moment. En plus, il est cross plateforme PS4, Xbox One et PC.

Pour le télécharger, ça se passe sur Battle.Net.

The Cycle

Tout d’abord, c’est une exclusivité Epic Games Store, un bon petit Free To Play avec un gameplay orignal. The Cycle est un Quest Shooter Compétitif, un PvEvP … oui, je sais, la première qu’on lit ce mot… on le relit encore !

C’est un jeu de tir à la première personne, créé par les fabricants de Spec Ops: The Line. Vous êtes un prospecteur envoyé sur Fortuna III, vous collaborez ou rivalisez avec d’autres prospecteurs pour obtenir le plus de ressources possibles lors de chaque match. A la fin, il faut s’échapper avant que la planète n’en termine avec vous.

Dans The Cycle, la galaxie explorée est contrôlée par des différentes Factions, mais il y a toujours de nouveaux territoires à prendre. Dans leur course pour contrôler les frontières, les Factions ont besoin de sous-traitants pour faire leur sale boulot.

Vous êtes l’un de ces entrepreneurs, avec pour objectifs la collecte de minéraux ou la chasse tout en évitant ou en éliminant la concurrence.

Ce n’est pas peut-être pas le meilleur jeu gratuit pour PC de cette sélection, mais si vous êtes à la recherche d’un nouveau jeu, c’est peut-être le bon choix. La réalisation est réussie et le concept apporte une bouffée de nouveautés.

Télécharger sur l’Epic Games Store

Destiny 2 New Light

Depuis le 1 octobre 2019, une version Free-To-Play est disponible, c’est Destiny 2 New Light. Ce n’est pas la première version gratuite que Bungie propose, mais cette fois-ci vous pouvez pleinement profiter du titre sans débourser un sou. Alors que les précédentes versions gratuites du titre tenaient plus de la démo.

C’est la politique de Bungie qui change, et l’apparition d’un pass de combat est plutôt de bon augure. Ce dernier pourra soutenir financièrement le titre, tout en assurant la pérennité de la version Free-To-Play.

Envie d’exploration spatiale ? de combats JcE et JcJ ? De raid et de loot ? Alors Destiny 2 New Light vaut certainement le coup d’être télécharger. Vous trouverez plus d’informations sur Destiny 2 New Light dans cet article, son contenu et ses limites. C’est une excellente surprise qui vient s’ajouter aux meilleurs jeux PC gratuits.

Dauntless – un Monster Hunter Like mais gratuit !

En fait, c’est tout simplement Monster Hunter Like Free To Play ! Il exploite la plupart des points forts de la franchise emblématique de Capcom. Cependant Dauntless implémente les mêmes mécanismes mais de manière plus accessible et amusante.

Même si on peut considérer qu’il lui manque un peu de profondeur, qui découle d’une relative simplicité. Mais Dauntless offre quelque chose de différent, qui fonctionne en Free To Play.

Télécharger Dauntless sur le magasin d’Epic Games.

Conqueror’s Blade

Même si le titre est encore en accès anticipé, il est suffisamment abouti et stable pour que vous puissiez en profiter pleinement. Conqueror’s Blade propose un genre à part dans cette sélection des meilleurs jeux PC gratuits 2020.

Conqueror's Blade - meilleurs jeux PC gratuits

Tout d’abord, il s’agit d’un jeu d’action stratégie Free To Play, un mélange de Mount & Blade et Dynasty Warrior. Mais à la différence de ces deux titres, il y a une dimension MMO. Vous choisissez votre seigneur de guerre, commandez votre armée dans sièges à 15 contre 15.

Conqueror's Blade - gameplay

Mais il ne faut pas s’attendre à une pâle copie de Mount & Blade. En dehors des combats, des quêtes animeront vos heures de jeu, ainsi que l’artisanat. Et une fois, le niveau maximum atteint il faudra entretenir vos troupes, conquérir de nouveaux territoires et affuter votre art de la guerre.

Télécharger Conqueror’s Blade sur Steam

Apex Legends – une référence parmi les Battle Royale

Apex Legends a déboulé sur la scène des Battle Royale, début février 2019. Et il a rencontré un grand succès. Même si Apex Legends a fait un meilleur début que Fortnite, en termes de nombre de joueurs, il est loin du succès d’Epic Games.

Cependant, il offre un style de jeu différent, la stratégie de groupe est à l’honneur avec les compétences des différents personnages. En fait, il ne faut pas tenter de comparer les deux titres, ce serait une erreur. Chacun des deux à sa place dans ce top des meilleurs jeux pc gratuits.

Apex Legends, 25 millions de joueurs en une semaine, nouveau record

Alors si vous aimez les Battle Royale nerveux, stratégiques et en équipe, Apex Legends est peut-être le bon choix parmi les Free To Play PC 2020.

Des combats nerveux et stratégiques avec une coopération d’équipe

Dans ce titre de Respawn Enternainment, vous choisirez votre personnage avec ses capacités spécifiques. Sur le champ de bataille, ramassez vos armes, modificateurs, armures, kit et bouclier.

Mon gun et moi - apex legends

Les combats sont nerveux, stratégiques et demande une coopération d’équipe. C’est un jeu addictif, avec un gameplay riche. Par ailleurs EA devrait fournir de nombreuses mises à jour, afin de soutenir sa communauté et le succès déjà rencontré.

chute libre en équipe - apex legends

Pour terminer, c’est un titre qui mérite amplement sa place dans ce top des meilleurs jeux PC gratuits 2020. Mais si vous-vous lancez dans ce BR, je vous conseille de lire tout d’abord notre guide pour bien débuter sur Apex Legends.

Télécharger Apex Legends sur Origin

Dreadnought

Dreadnought est un jeu multijoueur Free To Play PC. Il offre un style de jeu compétitif qui combine les caractéristiques d’une simulation spatiale, d’un jeu d’action et de stratégie. Le jeu vous emmène dans le futur, en tant que mercenaire, vous choisissez différents emplois parmi ceux qui payent le plus. Le gameplay se concentre sur les batailles livrées entre les joueurs à la fois dans l’espace et dans l’atmosphère des planètes voisines.

Jeux PS4 Gratuits - Dreadnought

De plus l’une des caractéristiques du titre, c’est le fait qu’à la place d’un vaisseau rapide et agile, vous commandez un énorme dreadnought spatial. Et vous avez le contrôle de chaque élément de votre vaisseau. Dreadnought est encore en phase bêta, mais il est très stable.

Un nouveau venu dans les meilleurs jeux PC gratuits 2020. Télécharger Dreadnought, c’est par ici.

Brawlhalla

Après plusieurs années en accès anticipé, Brawhlhalla s’est fait une bonne réputation au près des joueurs depuis 2017. Il s’agit d’un jeu de combat, similaire à Super Smash Bros. En 2018, Blue Mammoth Games, le studio de développement, a été acquis par Ubisoft.

Depuis ce titre très fun, continue son ascension. Actuellement, il est disponible sur PS4, Switch, Xbox One et PC. Bientôt, la mascotte d’Ubisoft, Rayman, entrera également dans l’arène.

Du point de vue du gameplay, le but de Brawlhalla est de faire tomber les autres combattants de la carte. Les contrôles sont très accessibles, ce qui permet aux nouveaux joueurs de s’amuser rapidement. De plus, de nombreux modes de jeu, plusieurs cartes et bien sûr de nombreux personnages à débloquer viennent diversifier le plaisir de jouer.

Enfin, il est possible de jouer en écran partagé, que ce soit pour du PVP ou de la coopération local. Brawlhalla en deux mots ? Le jeu idéal pour se défouler entre amis ! Ah si… dernier point, il est crossplay sur PC, Nintendo Switch, Xbox One et PlayStation.

Télécharger Brawlhalla sur Steam

Crucible – Entre MOBA et Battle Royale

Crucible, c’est le nouveau jeu PC gratuit du moment. En quelques mots, un mélange de MOBA et de jeu de tir. Il y a trois modes de jeu, du Battle Royale, contrôle de carte et une course à l’objectif. La coopération, le travail d’équipe sont des éléments essentiels. il est sorti le 20 mai 2020, c’est la création du nouveau studio de développement Amazon Games. Choisissez votre personnage, faites le progresser en ramassant de l’essence et surtout privilégiez la stratégie de groupe pour remporter la victoire.

Pour l’instant le titre n’a pas rencontré un grand succès. Cependant si vous avez fait le tour des jeux gratuits sur PC, alors Crucible a le mérite d’amener un peu de fraîcheur. Pour bien démarrer ou mieux comprendre les objectifs du jeu, consultez notre guide sur le Gameplay Crucible.

Minion Master

Ce nouveau F2P offre des affrontements stratégiques. Chaque joueur dispose d’un Deck, l’ensemble des unités que vous pouvez poser sur le champ de bataille. Et chaque unité a des compétences qui lui sont propres. Des archers pour le combat à distance, des guerriers pour protéger vos soldats et autres créatures volantes ou magique.

L’objectif ? Détruire la tour de l’adversaire. Même si vos unités se battent automatiquement une fois qu’elles sont posées sur le champ de bataille, ce titre offre de nombreuses possibilités lors des combats.

La complémentarité des unités fait toute la dimension stratégique du jeu. Enfin, Minion Master a plusieurs modes de jeu : 1vs1, 2vs2, Draft 1vs1, Chaos, Expéditions, Défis solitaire. Un style de jeu bien différent parmi cette sélection des meilleurs jeux PC gratuits.

Minion Master est disponible gratuitement sur Steam.

Page Suivante

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

Laissez un commentaire