Fable 4 : Toutes les infos, date de sortie, rumeurs, exclu Xbox

Fable 4 est en cours de développement en tant que prochain jeu exclusif Xbox One X de Microsoft. Ainsi, les rumeurs suggèrent que les développeurs de Forza Horizon PlayGround Games sont en charge. Et voici ce que nous savons, jusqu’à présent.

Fable 4

Fable 4 est la suite de la très populaire série Fable. Initialement développée par Microsoft, sur la Xbox et la Xbox 360. Eurogamer a déclaré que Playground Games serait susceptible de faire un jeu de rôle d’action. Et ce dernier se déroulerait dans un monde ouvert de l’univers de Fable.

Toujours selon Eurogamer, l’objectif de Microsoft serait de créer une expérience solo inspirée par le succès de Horizon: Zero Dawn de Guerrilla Games.

Cela signifie-t-il que vous pouvez vous attendre à jouer un jeu plus orienté vers l’action avec ce titre? C’est probable.

Fable 4 – Une date de sortie ?

Tout d’abord, ne vous attendez pas à voir la sortie du jeu bientôt. Fable 4 n’a même pas encore été annoncé par Microsoft. En fait, aucune annonce officielle n’a été faite.

Quoi qu’il en soit, la meilleure chose que nous pouvons espérer est un bref aperçu du jeu à l’E3. Et peut-être une date de sortie en 2019.

Fable 4 – Ce que nous savons

Le développeur de Forza Horizon, Playground Games, travaille sur un nouveau titre. Nous savons également que leur deuxième équipe a embauché l’année dernière des talents de Ninja Theory, Rockstar North et DICE pour travailler sur son prochain projet.

Bien que le projet soit largement considéré comme un RPG open-world. Peut-être même un nouvel épisode de la franchise Fable, mais il ne s’agit que de rumeurs.

Si cela est vrai, le redémarrage de la franchise interviendrait près de deux ans après la fermeture de Lionhead Studios. Le studio qui a créé et développé la série Fable. Ainsi, Lionhead a fermé ses portes en Avril 2016 après 20 ans d’existence. Son dernier projet était Fable Legends, un jeu multijoueur free-to-play qui n’a jamais vu le jour.

Ce qui signifie que le quatrième jeu de la série sera le premier développé par le studio Lionhead.

Fable 4 – Peter Molyneux

Le designer, Peter Molyneux, qui a créé la série de jeux de rôle fantastique de Microsoft, a récemment partagé avec IGN ce qu’il aimerait voir dans le prochain titre.

« L’histoire de Fable a fait allusion à un moment dramatique avant Fable 1 quand la Guilde a été fondée, ce serait un cadre parfait pour Fable 4 », a déclaré Molyneux, expliquant que « la terre d’Albion serait beaucoup plus primitive, la magie beaucoup plus  portée sur la nature, et les combats plus brutaux.  »

Molyneux a noté que le nouveau jeu serait un terrain de choix pour que les joueurs puissent explorer les fondations de la guilde de l’univers.

Le créateur aimerait également voir « un système de combat brutal, viscéral et fluide qui laisse des cicatrices permanentes: des armes comme des épées courtes, des épées longues, des poignards, des lances longues et des arbalètes ayant toutes leurs propres sensations de combat. »

Fable 4 – les différents commentaires

Dans une interview accordée à Daily Star Online, le directeur de la création Ralph Fulton a confirmé que Xbox One X sera la « plate-forme principale » pour le prochain projet de Playground.

«La facilité de développement sur Xbox One X constitue une très bonne plate-forme de développement», a déclaré M. Fulton, «pas seulement pour cette console, mais aussi pour toute la famille des appareils et même pour les PC».

« Les consoles Xbox ont toujours été de bonnes consoles pour travailler », a déclaré Fulton, « mais en termes de puissance, avec la Xbox One X sur votre bureau, c’est un kit fantastique pour les développeurs. »

Fable 4 – Vue par Lionhead

Un ancien développeur de Lionhead a expliqué pourquoi, selon lui, d’autres studios auraient du mal à capturer l’ambiance unique de Fable.

Le développeur, Adam Langridge, était programmeur principal du gameplay chez Lionhead. Alors que le studio était la propriété de Microsoft, de 2006 jusqu’à la fermeture du studio en 2016.

Langridge a déclaré au Daily Star qu’il a travaillé sur le système de combat de la série Fable – donc il connaît très bien la série.

« Nous avons un tel lien personnel avec cette série », a déclaré Langridge dans l’interview.
«Il y a un si grand nombre de personnes clés – la directrice artistique Dene Carter, par exemple – dont la vision a façonné cette franchise. Et sans ces personnes, il sera difficile de recréer l’univers de Fable. « Leurs personnalités ont imprégné les différents épisodes ».

« Ce sera très difficile pour un autre studio de faire un jeu de Fable comme les précédents. »

A lire aussi : Xbox One Jeux Gratuits : Le top des meilleurs jeux gratuits, free to play

Cosmo-Games
Guides, conseils et actualités High Tech, jeux vidéo, cartes graphiques, écrans et télévisions. Mais aussi des guides pour acheter au meilleur prix et mieux utiliser vos logiciels et appareils.

A lire

Laissez un commentaire