|

Google Chrome passe à une formule d’abonnement pour les entreprises

Google Chrome passe à une formule d'abonnement pour les entreprises

Google Chrome passe à une formule d’abonnement pour les entreprises. Rassurez-vous Chrome ne devient pas payant pour les particuliers et conserve ses fonctionnalités sur la sécurité.

En parallèle de son navigateur grand public, Google lance une version Chrome Enterprise Premium payante, visant à fournir aux entreprises des contrôles de sécurité et des capacités de détection des menaces améliorés. Chrome est depuis longtemps un leader parmi les navigateurs les plus utilisés au monde, grâce à sa simplicité, à ses mises à jour de sécurité régulières et surtout son moteur de rendu est utilisé comme référence par les développeurs Web.

Néanmoins, Google admet que les entreprises nécessitent un niveau de protection et de contrôle supplémentaire lorsqu’elles naviguent sur Internet et accèdent aux applications et services cloud via le navigateur. C’est là que Chrome Enterprise Premium entre en jeu, offrant deux niveaux : une édition de base gratuite et un abonnement Premium payant qui débloque des fonctionnalités de sécurité avancées pour les entreprises.

Google Chrome pour les entreprises avec un abonnement ou en version gratuite

Google renforce la sécurité de Chrome dans cette nouvelle formule payante pour les entreprises. La version avec l’abonnement Premium propose des outils de prévention des fuites de données pour éviter l’impression, le téléchargement ou le partage externe de documents sans autorisation.

Cette version intègre également une protection avancée contre les logiciels malveillants et les menaces, alimentée par l’intelligence artificielle. Cette dernière identifie et bloque automatiquement les extensions de navigateur et les téléchargements suspects.

Avec l’abonnement Premium, Google permet également aux administrateurs informatiques d’appliquer des politiques et des configurations Chrome personnalisées sur les appareils gérés. Cela offre un contrôle total sur les autorisations de sites, les listes d’autorisations et de blocages d’extensions, les mises à jour forcées pour corriger les vulnérabilités, et bien plus encore.

Comme tout service aux entreprises, des options supplémentaires sont disponibles. En optant pour un supplément, les entreprises peuvent intégrer Chrome Enterprise Premium à la solution BeyondCorp Enterprise de Google pour bénéficier d’un accès sécurisé continu aux applications SaaS et aux applications web internes, sans recourir à un VPN.

Google Chrome formule abonnement pour entreprises

Google Chrome continue de fournir une version gratuite pour les entreprises

De plus, l’édition avec abonnement de Chrome s’intègre aux outils de sécurité en nuage de Google, comme Chronicle, pour une meilleure visibilité des événements. Elle interagit également avec des plateformes tierces de sécurité des réseaux pour offrir un contrôle et une surveillance centralisés du navigateur.

Cet abonnement pour les entreprises offre un ensemble complet de fonctionnalités de sécurité pour Google Chrome. Néanmoins, la société souligne que la version gratuite pour les entreprises continue de fournir des protections fondamentales telles que Safe Browsing, la base de données anti-phishing/malware, et des contrôles de sécurité pour les déploiements de navigateurs gérés.

Malgré de nombreux articles avec des titres accrocheurs, Google Chrome ne devient pas payant, que ce soit pour les entreprises et bien sûr les particuliers.

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). N'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux vous comprendre et intégrer les différents points de vue. Un partage sur les réseaux sociaux nous aide également beaucoup, merci pour votre soutien !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *