HP achète HyperX

HP achète HyperX : vers une fusion Omen HyperX ?

HP achète la marque HyperX à la société Kingston Technology. L’accord définitif a été conclu pour 425 millions de dollars. Ce qui permet à Hewlet Packard de se renforcer dans l’univers du Gaming avec l’acquisition de l’ensemble des accessoires HyperX. Ce qui comporte, les casques (dont le très bon HyperX Cloud), clavier, souris et tapis, micro et autres accessoires pour les joueurs.

A noter, HP achète la marque HyperX, mais l’accord ne couvre pas les mémoires DRAM et les mémoires Flash. Ces derniers constituent le cœur de métier de Kingston. Le communiqué officiel indique que « Kingston conservera les produits DRAM, flash et SSD pour les joueurs et les passionnés ». En revanche, la marque de ces produits devrait changer, soit pour Kingston, soit une nouvelle marque.

HP achète HyperX pour développer sa branche Gaming

Comme c’est généralement le cas lorsque ces accords sont conclus, les PDG des deux parties ont fait des déclarations sur les conséquences positives de cet accord. Ceci que ce soit pour les deux entreprises, les clients et la création de synergies entre les deux entreprises. Ce qui est certain, c’est que HP veut stimuler la croissance de son activité Gaming. Un marché qui bénéficie d’une forte croissance ces dernières années. Le président et directeur général de HP, Enrique Lores, décrit cela comme « une expansion dans des secteurs adjacents de valeur ». Avec HyperX sous son aile, Lores pense que le portefeuille élargi de HP sera un moteur utile pour atteindre cet objectif.

HP et HyperX, vers une fusion du catalogue ?

Bien sûr, ceux qui s’intéressent aux jeux et périphériques pour PC savent que HP s’adresse déjà aux joueurs. Ceci avec la marque Omen, et moins directement avec la marque Pavilion. Si vous consultez les pages produits de HP, vous pourrez constater que HP possède déjà un certain nombre d’ordinateurs portables, d’ordinateurs de bureau, d’écrans et d’accessoires de la marque Omen.

De plus la gamme d’accessoires disponibles est assez conséquente, notamment en ce qui concerne le nombre de souris disponibles. Malgré le catalogue existant, la marque HP ne rayonne pas assez dans l’univers du Gaming. L’acquisition d’une marque comme HyperX, qui bénéficie d’une très bonne notoriété dans le secteur, pourrait certainement aider HP a amélioré son image parmi les joueurs. Il serait naturel de fusionner à l’avenir les catalogues d’accessoires HyperX, Omen et HP. Pour l’instant, nous ne savons pas si la marque HyperX va étendre son catalogue avec des produits comme les PC portables, PC de bureau ou encore les écrans.

Les produits Omen pourrait devenir des produits HyperX à l’avenir. Cependant pour l’instant, nous n’avons pas d’information sur ce genre de changement. La transaction devrait être conclue au cours du deuxième trimestre 2021, sous réserve d’un examen réglementaire et des autres conditions habituelles de clôture.

Que pensez-vous du rachat de HyperX par HP ? Partager votre point de vue dans les commentaires.

A lire aussi

A lire également

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires