Un joueur professionnel d’Overwatch suspendu pour insulte homophobe

L’eSport continue son développement, et comme les autres sports les joueurs véhiculent une image, un modèle. C’est pourquoi leur comportement se doit d’être exemplaire. Et les organisateurs comme les équipes, ne souhaitent pas diffuser d’images négatives, insultantes et encore moins homophobes.

Le joueur XqX Lengyel de Dalla Fuel suspendu pour une insulte homophobe

Ainsi le joueur de Dallas Fuel, Felix « xQc » Lengyel, a été suspendu à la fois par la Ligue et par Fuel après avoir ouvertement lancé une insulte homophobe à un  joueur homosexuel des Houston Outlaws, Austin « Muma » Wilmot. Après que Wilmot ait utilisé une phrase de Lengyel « Rolled and Smoked » pour glorifier sa victoire sur l’équipe Fuel. Lengyel a répondu sur un stream suggérant que Wilmot « ferme sa ****** » et « suce une grosse **** ». L’insulte a enfreint le Code de conduite de la Ligue, qui exige une conduite professionnelle tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des jeux.

La Ligue a initialement suspendu Lengyel pour quatre matchs et lui a infligé une amende de 2 000 $. Cependant Dallas Fuel l’a suspendu pour le reste de l’étape 1, qui se termine le 10 Février. Il recevra également «des aides supplémentaires, un entraînement ciblé, de l’entraînement physique et du soutien» pour l’aider à améliorer son image et mieux comprendre les principes de l’équipe et de la ligue en général.

Lengyel a offert des excuses à Wilmot, qui l’a accepté. Cependant, ce n’est pas la première fois que lui ou d’autres joueurs d’Overwatch League ont des ennuis. Il a été accusé d’avoir semé le trouble et d’avoir abusé du système de signalement du jeu. Tandis que d’autres ont été punis pour avoir accepté des paiements pour level up des personnages et partager des comptes. L’ensemble de ces sanctions sont un signal aux joueurs professionnels, comme Lengyel. Ainsi la Ligue souhaite que le message soit clair « faites un effort pour changer votre comportement ou risquez d’être mise à l’écart pour un long moment ».

A lire aussi : Un ado joueur d’Overwatch quitte l’école pour passer Pro

Christophe Morel
Responsable du génocide des Pokemons. Destructeur de Fortnite. Persuadé qu'il est le dernier survivant d'une Battle Royale. Rédacteur sur Cosmo-games.com. Gamer de père en fils. Grand fan de séries et services de streaming.

A lire

2 Commentaires

Laissez un commentaire