LG Innotek développe une caméra sous l’écran pour Apple

LG Innotek travaille actuellement sur le développement d’une caméra placée sous l’écran pour Apple, selon les informations obtenues par TheElec. Cette avancée vise principalement à répondre aux besoins d’Apple, qui prévoit probablement de lancer des smartphones équipés de cette technologie dans les années à venir.

La caméra sous l’écran, également appelée caméra sous l’affichage, est utilisée sur les smartphones pour offrir une expérience d’écran « plein écran » sans encoche, l’objectif est de renforcer l’immersion et ne pas gêner lors du visionnage de vidéo. Cependant, cette technologie présente un inconvénient majeur : étant placée sous l’écran, la caméra reçoit moins de lumière, ce qui limite sa capacité à capturer des images haute résolution, en basse lumière et à effectuer des prises de vue rapides en succession.

Pour résoudre ces problèmes, LG Innotek travaille sur le développement d’une lentille spéciale appelée « optique à prisme ». Cette technologie utilise des lentilles conventionnelles avec des surfaces courbes et des surfaces libres.

La caméra sour l’écran de LG Innotek est optimisée pour capter la lumière

Dans des brevets liés déposés il y a deux ans en Corée du Sud, LG Innotek a expliqué que la lentille à prisme permet de contrôler l’épaisseur des autres lentilles utilisées dans la caméra. Cela permet de réduire les aberrations optiques causées par la perte de lumière et d’augmenter la quantité de lumière captée autour du module optique.

Cependant, bien que LG Innotek travaille activement sur cette technologie, cela ne signifie pas nécessairement qu’Apple l’adoptera prochainement pour ses iPhones. Des sources ont indiqué que la société avait déjà reçu des échantillons de caméras sous l’écran de ses fournisseurs, mais n’était pas satisfaite de leurs performances.

Notons également que la société sœur de LG Innotek, LG Display, travaille également sur sa propre technologie de caméra sous l’écran. LG Display envisage d’utiliser un matériau transparent dans la zone où sera intégrée la caméra frontale.

Enfin, il est à noter que Samsung a déjà commencé à utiliser des caméras sous l’écran sur certains de ses smartphones pliables en 2021, mais la résolution de ces caméras reste bien inférieure à celle des smartphones conventionnels.

Source : TheElec

A lire également

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires