PC Gaming Les meilleures souris Gamer sans fil - Guide 2020 pour bien choisir

Les meilleures souris Gamer sans fil – Guide 2020 pour bien choisir

Le guide 2020 des meilleures souris Gamer sans fil


Les meilleures souris Gamer sans fil pour tous les budgets, en fonction de votre besoin et vos envies ! Choisir une souris Gamer sans fil en 2020 ne consiste plus à faire des compromis sur les performances ou le temps de latence. Mais pour ne pas vous tromper lors de votre achat, voici notre guide pour mieux choisir un élément essentiel au plaisir de jouer.

Tout d’abord, malgré ce que vous avez pu entendre il y a des années, les meilleures souris Gamer sans fil d’aujourd’hui sont rapides et fiables. Elles ne sont plus perturbées par les signaux sans fil provenant de votre téléphone et de votre routeur Wifi.

En fait, de nos jours, les souris sans fil fonctionnent si bien que vous ne remarquerez même pas de différence entre le sans fil et le filaire. Sauf, bien sûr, la liberté que vous ressentez en glissant votre souris sur votre tapis de souris sans aucun câble qui vous entrave.

Quelle est la meilleure souris Gamer sans fil en 2020 ?

La meilleure souris Gamer sans fil est sans doute la Logitech G502 Lightspeed. Grâce à la longue durée de vie de la batterie, à son design élégant et à ses performances aussi bonnes qu’une souris filaire. Elle illustre à merveille les possibilités des technologies sans fil. Enfin, elle profite de toutes les qualités de la très apprécié version filaire, très apprécié par les joueurs.

Par ailleurs, si vous souhaitez améliorer le confort d’utilisation, ainsi que votre précision, alors ne négligez pas le support. Pour quelques euros, vous trouverez de très bonnes surfaces avec notre guide d’achat des meilleurs tapis de souris XXL pour Gamer.

Logitech G502 Lightspeed – La meilleure souris Gamer sans fil

DPI : 16 000 | Autonomie : 40 heures | Boutons : 11 | Ergonomie : Droitier | Poids : 114 g

Meilleur prix constaté environ 108 euros

Logitech G502 Lightspeed

Les plus :

  • Les 11 boutons personnalisables
  • Ergonomie des boutons
  • Poids réglable

Les moins :

  • Un prix élevé
  • pour droitier uniquement
Voir le prix sur :

Amazon

Cdiscount

Fnac

Darty

RueDuCommerce

LDLC

La version filaire de la G502 a rencontré un grand succès parmi les joueurs. Et le version G502 Lightspeed reprend exactement la même conception et les même fonctionnalités en y ajoutant le sans fil, ainsi que la technologie PowerPlay.

Logitech G502 Lightspeed vs filaire

La technologie PowerPlay pour alimenter la souris en continu

La technologie PowerPlay, c’est plus qu’une recharge sans fil. En fait, la souris reste chargée en continu ou plutôt alimentée en continu. Donc nul besoin de vous soucier de l’autonomie restante pendant vos sessions de jeu. Bien sûr, pour en profiter il faut un tapis compatible.

Cependant même sans tapis PowerPlay, la G502 Lightspeed peut rester fonctionnel pendant plus de 40 heures avec une seule charge. Par ailleurs, toutes les fonctionnalités de la version filaire sont là. Comme par exemple, des poids qui vous permettent d’ajuster la masse globale en fonction de vos préférences.

11 boutons personnalisables et ergonomiques

Les 11 boutons sont toujours là, bien placés, facilement accessibles et personnalisables. La molette crantée est toujours aussi agréable et précise, et si vous ne l’appréciez pas, elle est désactivable. Lorsque vous êtes en jeu, ces 11 boutons deviennent un véritable avantage, ils vous permettent de lancer rapidement une action ou une compétence. Ce qui est un atout de taille, particulièrement avec une FPS. C’est pourquoi, son Design, l’ergonomie font de ce produit, une des meilleures souris gamer sans fil sur le marché.

Logitech G502 Lightspeed - schéma explicatif

Son esthétique peut ne pas plaire à tout le monde, mais les performances de cette souris sont sans égal. Son principal défaut ? C’est sans aucun doute qu’elle ne convient pas aux gauchers. Pour ces derniers, la G903 est une bonne alternative. Pour plus d’information, consultez notre test sur la Logitech G502 Lightspeed.

Meilleure souris Gamer sans fil - G502 Lightspeed

Razer Basilisk Ultimate

DPI : 20 000 | Autonomie : 100 heures | Boutons : 11 | Ergonomie : Droitier| Poids : 107 g

Meilleur prix constaté environ 160 euros

Razer Basilisk Ultimate

Les plus :

  • confortable
  • Ambidextre
  • Nombre de boutons modulable

Les moins :

  • Un prix élevé
Voir le prix sur :

Amazon

Fnac

Darty

 

La Razer Basilisk Ultimate est une référence chez les joueurs. Tout d’abord, la technologie sans fil HyperSpeed ​​de Razer est rapide et fiable. Ensuite, les 11 boutons sont bien placés et facilement accessibles.

Le capteur Focus offre une précision de plus de 20 000 DPI, ce qui est largement suffisant. Par ailleurs, l’éclairage RGB est personnalisable avec le logiciel Synapse de Razer. Mais ce dernier ne s’arrête pas là, vous pourrez modifier de nombreux paramétres avec. Comme par exemple, l’affectation des macros sur les boutons, la création de profils, la modification de la sensibilité et bien d’autres paramètres utiles pour améliorer votre expérience de jeu.

En dehors de cela, c’est une souris sans fil rapide qui tient bien dans votre main avec plus de 100 heures d’autonomie (sans éclairage RGB).

Chargeur Razer Basilisk Ultimate

Elle est présentée comme étant principalement une souris de jeu FPS, pour jouer à des jeux comme Apex Legends, Fortnite, Escape From Tarkov et Halo: Reach. Une station de charge vient compléter les fonctionnalités. Relativement compacte, elle tient facilement sur votre bureau.

Logitech G903 – La meilleure souris Gamer sans fil et Ambidextre 

DPI : 16 000 | Autonomie : 180 heures | Boutons : 11 | Ergonomie : Ambidextre | Poids : 107 g

Meilleur prix constaté environ 99 euros

Les plus :

  • Les 11 boutons personnalisables
  • Ambidextre
  • Nombre de boutons modulable

Les moins :

  • Un prix élevé
  • pour droitier uniquement
Voir le prix sur :

Amazon

Fnac

Darty

Cdiscount

Pour commencer, la souris sans fil Logitech Lightspeed essaie de tout faire et elle y parvient. Il s’agit d’un design ambidextre très bien sculpté qui s’adapte à la main. Ceci aussi confortablement que n’importe quel modèle pour droitier. Mais elle peut également convenir à une utilisation pour gauchers. De plus elle comporte des boutons amovibles pour les deux configurations.

Elle a un nouveau mécanisme de clic plus agréable que tout autre clic de souris que nous avons pu utiliser. La molette de défilement est en métal, comme les autres souris haut de gamme de la marque. Bien sûr cette molette est cliquable et elle peut tourner librement ou délivrer un excellent défilement à encoches idéal pour changer d’arme dans les jeux de tirs. Enfin, elle utilise le même capteur extrêmement précis de 16 000 Dpi que l’on trouve sur les souris haut de gamme de Logitech, le HERO 16K.

Une souris sans fil légère

Par ailleurs, la souris sans fil G903 fait tout cela en ne pesant que 107 grammes, plus légère que beaucoup de souris filaires malgré sa batterie. Et elle donne une sensation de robustesse. La G903 est une combinaison ambitieuse d’un nouveau design et d’une nouvelle technologie.

La souris sans fil G903 avec un tapis PowerPlay de recharge sans fil

Lors de l’utilisation de la G903, nous n’avons eu aucun problème de performances ou de connectivité sans fil. Néanmoins, vous pouvez la brancher et l’utiliser comme une souris filaire, si vous préférez. Ce qui est un bon moyen de charger la souris et de continuer à jouer.

Tapise de souris Powerplay - Souris sans fil - les meilleures souris sans fil gamer - Guide 2018

Mais Logitech ne s’arrête pas là. Afin d’offrir encore plus de confort, la souris sans fil G903 est compatible avec le tapis Logitech Powerplay. Ce tapis de souris permet de recharger la souris pendant que vous jouez.

Alternative : La Mad Catz R.A.T.AIR sans batterie, sans pile et sans fil, avec son tapis à induction.

Logitech G305 – Meilleur rapport qualité des souris Gamer sans fil

DPI : 12 000 | Autonomie : 250 heures, pile AA | Boutons : 6 | Ergonomie : Ambidextre | Poids : 99 g

Meilleur prix constaté environ 40 euros

Logitech G305 - Souris sans fil - les meilleures souris sans fil gamer - Guide 2018

Les plus :

  • un très rapport qualité/prix
  • très légère (99g)
  • Ambidextre
  • un capteur de qualité à prix réduit

Les moins :

  • une molette non crantée
  • pas de RGB
Voir le prix sur :

Amazon

Fnac

Darty

Cdiscount

RueDuCommerce

La Logitech G502 Lightspeed ou la G903 sont des souris Gamer sans fil de référence, mais elles ne sont pas abordables pour tout le monde. Avec la nouvelle G305, Logitech a essayé de fabriquer une souris Gamer sans fil haute performance plus accessible en terme de prix. La G305 utilise un des capteurs Logitech haute performance, le Hero. Ce n’est pas le plus récent, mais sa sensibilité de 12 000 est largement suffisante.

Une grande autonomie et un petit prix

De plus, l’autonomie est de 250 heures avec une seule pile AA. Le fait d’avoir une pile permet de réduire les coûts. Un mode endurance permet d’augmenter l’autonomie, annoncé à 9 mois, en réduisant la fréquence de rafraîchissement des informations et en augmentant la latence.

Le petit dongle sans fil peut être stocké dans le corps de la souris. Mais les boutons de clic gauche et droit sont des éléments distincts du repose-mains amovible. Ainsi ils garantissent un clic fiable et satisfaisant.

La forme de la souris sans fil G305 repose sur un design ambidextre que Logitech utilise depuis des années. Bien que les composants tels que la molette de défilement et les boutons ne soient pas aussi performants que ceux du G903, ils sont encore bien meilleurs que tout ce que vous trouverez dans une souris de jeu bon marché. La qualité et la performance de la souris sans fil G305 ont un très bon rapport qualité prix.

Alternative :

Les souris Gamer sans fil premier prix ?

Nous avons testé de nombreuses souris Gamer sans fil premier prix. Comme par exemple, la E-Blue Mazer II, un premier prix à 25 € que l’on trouve sur Amazon. Ce modèle n’est plus disponible, en fait le produit change de nom régulièrement.

Pour 25 €, c’est assez impressionnant d’obtenir un tel produit. Cependant, avec le temps cela nous parait un mauvais investissement. Le produit se détériore trop vite dans le temps et le capteur a quelques fois un comportement inattendu.

Bien sûr vous trouverez d’autres modèles avec des prix similaires, cependant vous n’obtiendrez pas un produit avec les qualités suffisantes pour être considéré comme une véritable souris Gamer. Si vous cherchez le plus bas prix, alors parmi les meilleures souris Gamer sans fil de ce comparatif, c’est la Logitech G305 qu’il faudra choisir. De temps en temps, vous pourrez même la trouver en promotion dans les 35 €.

Quelle souris gamer sans fil pour le FPS ?

Toutes les souris de ce comparatif peuvent être utilisées pour jouer à des FPS. Cependant, la G502 Lightspeed et la Razer Basilisk Ultimate sont certainement les meilleures choix.

Pour un joueur de FPS, un des points importants sera bien sûr la précision de la souris, mais toutes les dispositifs de pointage de ce comparatif sont performants de ce point de vue là.

Un des critéres qui pourra orienter votre choix, c’est le nombre de boutons, leur ergonomie, plus précisément que ces boutons soient rapidement et facilement accessible en jeu. Ce qui vous permettra de gagner de précieuses secondes en jeu pour lancer une compétence ou activer un objet.

A lire aussi

Laisser un commentaire

A lire

Abonnement Netflix Prix : Le guide des forfaits et tarifs 2020

Quel abonnement Netflix est fait pour vous ? Quel est le prix Netflix ? Quelles sont les avantages de...

Articles sur le même sujet