Mercy Overwatch : Pas de pitié pour le nerf ! Mise à jour

Vous aimiez le personnage de Mercy ? La nouvelle saison compétitive d’Overwatch débute mercredi prochain et les joueurs de soutien devront faire face à quelques changements. Ainsi Mercy, l’ange guérisseur, a subi de multiples changements durant les derniers mois. Plus précisément la capacité résurrection a été repensée dans un soucis d’équilibrage, afin de la rendre plus difficile à utiliser.

Pour l’instant, ces changements ne sont que sur le serveur de test d’Overwatch. Mais les informations de blizzard sur les prochains patch laissent entendre que cette transformation sera présente dans les prochaines semaines.

Mercy Overwatch : Pas de pitié pour le nerf !

La capacité ultime, la Valkyrie, lui donnait une résurrection instantanée, un bonus de charge sur cette capacité de résurrection, plus une augmentation de vitesse pour s’assurer qu’elle pourrait soigner ses coéquipiers et être rapidement hors de danger. Maintenant, elle n’obtient plus une résurrection instantanée. Elle se déplace également beaucoup plus lentement en mode Valkyrie. Et, une fois activé, Valkyrie ne dure que 15 secondes au lieu de 20.

L’idée première de blizzard est de réduire la durée de Valkyrie. Sauf que le nerf ne s’arrête pas là. Il supprime également tout ce qui rend la capacité ultime Valkyrie utile. Avant, la capacité Valkyrie la laissait voler très vite, guérir et ressusciter les morts. Maintenant, la Valkyrie réduit ses opportunités de résurrection et le bonus de vitesse qui permettait à Mercy d’échapper à la mêlée.

Mercy a dominé comme choix de guérisseur

Depuis le lancement du jeu Mercy a dominé comme choix de guérisseur, même après l’introduction du nouveau personnage de guérisseur, Moira. Lorsque Blizzard a introduit le mode Valkyrie, ils ont également limité ses capacités de résurrection, espérant peut-être minimiser cette compétence controversée. Avec ce changement Mercy ne peut plus faire revivre toute une équipe à la fois; elle doit aller d’une personne à l’autre, et faire les réveils dans des fenêtres de temps et de distance spécifiques. Pour compenser ces limitations, Blizzard lui a donné le mode Valkyrie, faisant d’elle un combattant plus équilibré.

La solution de Blizzard pour Overwatch, apparemment, est de garder la résurrection dans sa forme actuelle limitée et aussi nerf le mode Valkyrie. En conséquence, Mercy devient un personnage qui a une capacité de résurrection difficile à utiliser et aucun autre avantage.

Mercy un personnage unique

Mercy fait partie de ces personnages d’Overwatch qui rendent le jeu unique, différent des autres FPS plus centrés sur les personnages qui font de dégâts. Overwatch avait réalisé un mélange magique qui nous rappelait les groupes dans les MORPG, avec le rôle important du soigneur.

Malgré cela, Blizzard va pousser ces changements sur le live. Peut-être que tout ceci a du sens dans le cadre des joueurs aguerris. Mais pour ceux qui jouaient Mercy, c’est un coup dur ! Surtout que les changements du personnage ont été nombreux ces derniers mois.

Pour les fans de Mercy, il faut donc espérer de nouveaux changements dans les mois à venir. Afin de retrouver notre personnage unique !

Dans un objectif d’équilibrage d’Overwatch, Blizzard rend certains héros obsolètes. On retrouve la même idée dans Heroes Of The Storm, suite à des changements certains de nos héros préférés ne sont plus aussi agréable à jouer, voir parfois inutiles.

Fans de Mercy, levez-vous !

A lire : Overwatch Saison 8 : Changements du mode compétitif; Actu : Overwatch : Les changements du mode compétitif

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

4 Commentaires

Laissez un commentaire