Créez votre modèle personnalisé ChatGPT avec GPT Buidler sans code
La plateforme ChatGPT offre une solution sans programmation pour concevoir des modèles personnalisés adaptés à diverses tâches. Appelé GPT Buidler, la fonctionnalité est exclusivement disponible pour les abonnés de ChatGPT Plus et entreprise.
Un an après le lancement de ChatGPT, OpenAI propose désormais une plateforme pour créer des variantes personnalisées de ChatGPT adaptées à des cas d’utilisation spécifiques, sans qu’aucune compétence en programmation ne soit requise.
Dans les semaines à venir, ces modèles personnalisés, appelés GPTs par OpenAI, seront accessibles via le GPT Store. La boutique GPT Store est également une des nouveautés annoncées lors de la Keynote de ce lundi 6 novembre. Actuellement, il y a peu d’informations sur l’apparence et le fonctionnement de la boutique, mais OpenAI promet de rémunérer les créateurs en fonction de l’utilisation de leurs GPTs, bien que le montant précis ne soit pas encore spécifié. Les modèles personnalisés ChatGPT seront disponibles pour les abonnés payants de ChatGPT Plus ainsi que pour les clients professionnels d’OpenAI, qui pourront créer des GPTs destinés à un usage interne pour leurs employés.
Les modèles personnalisés ChatGPT pour une personnalisation plus poussée
L’annonce des modèles personnalisés ChatGPT a été faite lors du DevDay, la toute première conférence des développeurs d’OpenAI à San Francisco. Lors de cet événement, OpenAI a également présenté un GPT-4 plus rapide et moins cher, ces tarifs réduits concernent les développeurs utilisant les API ChatGPT dans leurs applications. OpenAI a précisé également que ChatGPT compte désormais 100 millions d’utilisateurs hebdomadaires, un chiffre impressionnant.
« Depuis le lancement de ChatGPT, les gens demandent des moyens de personnaliser ChatGPT pour répondre à leurs besoins spécifiques« , a déclaré OpenAI. « Nous avons introduit des instructions personnalisées en juillet, qui vous permettent de définir certaines préférences, mais les demandes d’un plus grand contrôle ne cessent d’affluer. De nombreux utilisateurs avancés maintiennent une liste de consignes et de jeux d’instructions soigneusement conçus, qu’ils copient manuellement dans ChatGPT. Les GPTs prennent désormais en charge tout cela pour vous.«
L’interface d’OpenAI vous permet désormais de spécifier la manière dont vous souhaitez que votre modèle personnalisé ChatGPT interagisse avec les utilisateurs avant sa publication. Les modèles personnalisés GPT peuvent être dotés de fonctionnalités telles que la navigation sur le web, l’accès à DALL-E et l’outil d’interprétation de code d’OpenAI pour écrire et exécuter du logiciel.
De plus, une section « Connaissances » dans l’interface du créateur permet de télécharger des données personnalisées. Les utilisations sont variées, cela peut-être une base de connaissance personnelle afin d’enrichir le contenu généré ou des informations plus pratiques sur le fonctionnement de votre entreprise. OpenAI propose également une fonction appelée Actions, qui permet aux modèles personnalisés ChatGPT de se connecter à des services externes pour accéder à des données telles que des e-mails, des bases de données, et bien plus encore, en commençant par Canva et Zapier.
Des modèles personnalisés ChatGPT pour dépasser la concurrence ?
L’introduction des modèles personnalisés ChatGPT signifie qu’OpenAI est désormais en concurrence avec d’autres plates-formes de chatbot IA, telles que Character.AI et Meta, qui ont récemment introduit leurs propres personnalités IA sur WhatsApp, Instagram et Messenger. OpenAI positionne sa plateforme comme étant plus orientée vers l’utilité que ses concurrents, plutôt que de mettre l’accent sur des bots qui imitent les comportements humains, bien qu’elle ne s’oppose pas à la création de GPTs avec des personnalités humaines.
Les créateurs de modèles personnalisés ChatGPT n’auront pas accès aux conversations que les gens auront avec leurs modèles personnalisés. Il reste à déterminer quelles données d’utilisation de haut niveau leur seront fournies. OpenAI surveillera l’activité pour bloquer des éléments tels que la fraude, les discours de haine et les contenus pour adultes. Lorsque le GPT Store sera lancé, OpenAI n’acceptera que les modèles personnalisés créés par des personnes ayant vérifié leur identité. Initialement, les GPTs seront accessibles via des liens web partageables.
Pour finir, OpenAI voit sa plateforme GPT comme un pas de plus vers son objectif principal : la création d’une superintelligence IA, ou AGI. La limitation de l’accès aux abonnés payants devrait également contribuer à stimuler davantage les revenus de l’entreprise, qui connaissent déjà une croissance rapide, alors qu’elle cherche à obtenir une valorisation de jusqu’à 90 milliards de dollars auprès des investisseurs.
Source : OpenAI DevDay, Opening Keynote
A lire aussi
Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). N'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux vous comprendre et intégrer les différents points de vue. Un partage sur les réseaux sociaux nous aide également beaucoup, merci pour votre soutien !