Monster Hunter World : Comment choisir la bonne arme, l’équipement

7
3945

Pendant votre voyage dans Monster Hunter World, vous vous demanderez forcément à un moment « Ai-je apporté la bonne arme » ? Evidemment, vous pouvez tout simplement prendre n’importe quelle arme et foncez bille en tête. Et remportez votre combat en utilisant correctement votre arme. Mais si en plus vous choisissez l’arme en fonction de la situation, alors le combat sera plus facile. Et même cette préparation pourra vous évitez un échec. Cela reste vrai que vous fassiez cavalier seul ou que vous fassiez équipe, à deux ou même trois amis pour une chasse coopérative. Voici donc quelques conseils pour vous aider à vous assurer que vous apportez les bons outils et équipements à chaque mission.

Monster Hunter World, une équipe bien équilibrée

Lorsque vous bravez la chasse tout seul, choisir votre arsenal se résume à deux choses, à savoir ce à quoi votre proie est faible et l’arme avec laquelle vous êtes le plus à l’aise. Il est généralement sage de s’en tenir à n’importe quelle arsenal que vous aimez utiliser. Toutefois, si vous vous connectez avec des amis en ligne, un équipement plus diversifié peut mener à une stratégie plus efficace, augmentant ainsi vos chances d’une chasse rapide et réussie.

Deux chasseurs

Lors d’une mission avec un autre compagnon de Monster Hunter World, nous recommandons qu’un membre du groupe utilise une arme à distance comme le fusil à canon léger, tandis que l’autre utilise une combinaison d’épée et de bouclier. Un joueur peut constamment infliger des dégâts de loin, tandis que l’autre se rapproche du monstre de près.

Trois chasseurs

Lorsque vous travaillez en trio, vous avez de la place pour plus de flexibilité. Employer un attaquant de portée, mais cette fois, n’hésitez pas à utiliser le lourd fusil à pompe. Puisque deux coéquipiers garderont le monstre à portée de main, il est acceptable de sacrifier la mobilité au profit d’attaques plus fortes. Les deux chasseurs à courte portée peuvent  mélanger les rôles s’ils le souhaitent. Par exemple, un avec une arme lourde comme le marteau, tandis que l’autre maintient une certaine mobilité avec les deux lames ou une longue épée.

Quatre chasseurs

Une équipe complète vous offre de nombreuses options. Néanmoins, nous préférons un seul utilisateur d’armes à distance pour offrir un bombardement continu, et trois attaquants de mêlée. À l’avant, demandez à deux joueurs d’infliger des dégâts avec une arme lourde, comme un marteau, une épée de combat, une lame d’os ou une cornemuse en métal. Le troisième attaquant devrait utiliser soit une option rapide comme les deux lames, ou quelque chose qui offre une défense supplémentaire, comme un combo épée et bouclier. Si quelqu’un veut jouer un rôle de soutien, le cor de chasse est extrêmement utile, tant que son utilisateur peut rester hors de la lutte.

Une équipe réussie peut être composée de plusieurs façons. Vous pouvez trouver le succès en utilisant tous les attaquants proches ou même tous les attaquants à distance, mais une équipe bien équilibrée permet une approche des monstres sous différents angles.

Monster Hunter World, bien choisir son équipement

Nous avons donné nos recommandations pour l’utilisation des armes en tant qu’équipe ci-dessus, mais nous allons les décomposer davantage. Pour chaque arme, nous vous indiquerons sa difficulté d’utilisation, les monstres contre lesquelles chaque arme excelle, et les classerons par niveau de dégâts standard. Gardez à l’esprit que les noms d’armes et les dégâts changent à mesure qu’elles progressent.

Grande épée

Difficulté : Intermédiaire

Idéal contre : Tout monstre orienté vers le sol et à mobilité réduite – les grands Jagras et Anjanath en particulier. En raison de sa puissance et de son poids, cette Grande Épée limite votre rapidité, il est donc préférable de l’utiliser face à un monstre qui ne fait pas de mouvements rapides et inattendus.

Epée longue

Diifculté : Facile

Idéal contre : Tout. Peut-être l’arme la plus complète en termes de portée et de dégâts, l’Iron Katana fonctionne bien pour les débutants et les vétérans dans les parties. Il peut être utilisé contre les monstres terrestres et volants, quelle que soit la vitesse à laquelle ils se déplacent.

Epée et bouclier

Difficulté : Facile

Idéal Contre : Tous les monstres terrestres, mais en raison de sa faible production de dégâts, nous ne recommandons pas de l’amener à la chasse à moins d’un groupe de quatre. Ici, le combo couteau et bouclier fait un excellent travail contre les ennemis terrestres puisque vous pouvez bloquer les attaques pendant que vos compagnons font de dégâts sur le monstre avec des armes plus puissantes.

Deux lames

Difficulté : Facile

Idéal contre : l’arme la plus rapide de Monster Hunter: World, les deux lames fonctionnent très bien quand vous pouvez vous approcher de n’importe quel monstre terrestre. Si vous ne pouvez pas vous restez à portée, le dégats de cette arme seront très bas. Mais dans une équipe de trois ou quatre, les deux lames peuvent accumuler des dégâts avec des combos rapides.

Marteau

Difficulté : Intermédiaire

Idéal contre : Le marteau offre un punch important, mais son poids extrême limite la mobilité et exige des frappes intelligentes et bien chronométrées. En équipe de trois et quatre, le Marteau de fer fonctionne à merveille, en particulier contre les monstres terrestres lents tels que le Grand Jagras et Rathian.

Le Cor de chasse

Difficulté : Expert

Idéal contre : Le cor de chasse a une portée modérée et une valeur d’attaque assez élevée, mais c’est l’une des armes les plus difficiles à utiliser. Il agit également d’une arme de soutien, vous permettant de jouer des chansons pour guérir votre petits compagnons. Attention cependant, vous ne pouvez pas être attaqué en jouant. Nous encourageons fortement tout groupe de quatre membres à profiter des avantages uniques de la corne de chasse.

Lance de fer

Difficulté : Expert

Idéal contre : Une arme défensive, la lance a une bonne portée et un bouclier pour dévier les attaques. C’est difficile à maîtriser, mais dans les équipes de deux personnes, si vous avez un solide joueur de lance, vous pouvez vous débarrasser d’un monstre sans avoir à vous soucier de prendre des dégâts excessifs. Elle peut abattre des monstres aéroportés et terrestres, allant des grands Jagras aux ignares Rathalos.

Iron Gunlance

Difficulté : Intermédaire

Idéal contre : La plupart des monstres, y compris Radobaan, Rathian, Anjanath, Pukei-Pukei, et Tzitzi-Ya-Ku. Vous pouvez vous rapprocher des monstres ou les abattre de loin avec des obus explosifs, ce qui rend ce remix défensif de la lance traditionnelle plus idéal. Dans les équipes de quatre personnes, vous pouvez jouer le rôle d’un deuxième tireur ou d’un troisième attaquant de mêlée.

Morpho Hache 

Difficulté : Intermédiaire

Idéal contre : Les plus difficiles des monstres, y compris Ratholos, Diablos, et Rathian. elle a la capacité de passer d’une épée à une main à une hache à deux mains. Sa forme de hache fonctionne mieux quand vous vous dissimulez ou contre des monstres volants lorsqu ils s’élèvent ou descendent. Idéal pour les équipes de trois à quatre personnes.

Charge Blade

Difficulté : Intermédaire

Ideal contre : Très semblable à la hache de fer Proto, la Charge Blade est un bon choix pour tous les monstres. Le combo épée et bouclier emmagasine de l’énergie qui peut être lâchée dans un long mouvement de bouclage dans sa forme de hache transformée. L’avantage supplémentaire vient avec le bouclier, en faisant un choix solide non seulement pour les chasses de trois à quatre personnes, mais pour les équipes expérimentées de deux personnes.

Insect Glaive

Difficulté : Intermédiaire

Ideal contre : L’Insect Glaive vous permet d’effectuer des mouvements acrobatiques, y compris des sauts en l’air et attaquer des monstres d’en haut. Cette polyvalence le rend idéal pour tous les gros monstres de Monster Hunter World, y compris les attaquants rapides comme Tobi-Kadachi. Outre les armes à projectiles traditionnelles, c’est probablement la meilleure pour atteindre les monstres volants. Idéal pour les équipes de deux, trois ou quatre personnes, c’est aussi un bon choix pour les joueurs solo.

Light Bowgun

Difficulté : Facile

Idéal contre : Le Light Bowgun fonctionne sur n’importe quel monstre, mais surtout les bêtes mobiles et ceux qui s’envolent comme Paolumu, Pukei-Pukei et Rathalos. Le fusil léger peut être faible sur l’échelle des dégâts, mais son tir rapide et sa variété de types de munitions peuvent infliger les dommages. Vous devriez toujours avoir un attaquant à distance dans votre groupe de deux à quatre. En raison de sa facilité d’utilisation et de sa conception légère qui encourage la mobilité, le fusil léger devrait être votre premier choix dans une expédition de deux-chasseur.

Heavy Bowgun

Difficulté : Intermédiaire

Idéal contre : Le fusil à canon lourd offre plus de dégâts au détriment de la vitesse de déplacement. Si vous êtes dans une équipe de trois ou quatre, c’est peut-être une meilleure option que le fusil à pompe léger puisque le monstre sera distrait par plus de chasseurs, vous donnant le temps d’échapper aux attaques. Utilisez-le sur des monstres volants et des ennemis terrestres sans attaques de fente rapide.

L’arc

Difficulté : Intermédiaire

Idéal contre : L’arc peut ne pas être aussi tape-à-l’œil que les pistolets mécaniques, mais il vous permet d’alterner dans et hors de portée. Il conviendra à tous les monstres de Monster Hunter World. Nous avons tendance à penser que l’arc fonctionne mieux en équipe, car les archers peuvent attirer l’attention d’un monstre en se rapprochant, permettant ainsi à leurs coéquipiers d’effectuer de lourdes attaques.

Epée d’os

Difficulté : Intermédiaire

Idéal contre : L’arme la plus puissante dans le jeu, les équipes de trois à quatre devraient absolument envisager d’équiper un chasseur avec cette grande épée. Utilisez-la sur des monstres terrestres lents tels que Great Jagras, Radobaan et Anjanath.

Monster Hunter World est disponible pour Xbox et PS4, et bientôt pour PC.

A lire aussi : Monster Hunter World : Comment obtenir vos bonus de Pre-commande ?

Et pour terminer, voici des vidéos qui expliquent les trois grands types d’armes de  Monster Hunter World :

7 Commentaires

Laisser un commentaire