Test Lineage 2 Revolution : Un vrai MMO sur mobile Android et iPhone?

Le déplacement et les actions automatiques se sont révélés finalement très utiles lors du test de Lineage 2 Revolution.

En fait, le test de Lineage 2 révolution nous a surpris. Le genre MMO ne nous semblait pas adapté au petit écran des mobiles, du moins pas pour de longues sessions. Mais avec le déplacement automatique du personnage, NCSoft propose une bonne solution pour jouer sur nos smartphones.

Après avoir rencontré un succès important en Asie – plus de 30 millions de joueurs –, Lineage 2 Revolution est maintenant disponible en Occident. NCSoft et Netmarble proposent un MMORPG sur mobile avec des combats joueurs contre joueurs (PVP) et un système de forteresse à 200 joueurs. Le tout animé par le moteur Unreal Engine 4, ce qui donne une bonne qualité graphique sur mobile, que ce soit sur Android ou iPhone.

Le test de Lineage 2 Revolution

Comme tout bon MORPG, nous avons commencé le test de Lineage 2 Revolution par la création de notre personnage, il est possible de choisir parmi 4 races,  humain, elfe, elfe noir ou nain et 3 classes : guerrier, mystique et bandit. Une fois le niveau 31 atteint, vous pourrez opter pour une spécialité.

Lineage 2 Revolution Bateau

Le test de Lineage 2 Revolution avec le mode de déplacement automatique

Nous commençons le test de Lineage 2 Revolution par un bref tutoriel, pour ensuite créer notre personnage. Ça y est! Nous sommes lancés dans l’aventure. Hum… attendez… mon personnage bouge tout seul ?

En fait, le système « auto » est activé par défaut au début. Notre personnage se déplace tout seul, attaque les monstres et revient au NPC de quête. C’est assez surprenant au début, mais notre personnage joue sans notre aide. Nous acceptons les quêtes, et notre personnage se déplace, attaque, récolte, répare ou améliore son équipement de manière autonome.

Tout d’abord, il faut savoir que le mode de déplacement auto peut être désactivé. Si ce mode peut surprendre, avec le temps il se révèle très adapté au jeu sur mobile.

Lineage 2 Revolution Humain

Dans Lineage 2 Revolution une bonne part de la progression individuelle du personnage peut donc être automatisée, mais les aspects de groupe se feront sans le mode auto. Le mode auto permet de monter de niveau plus aisément, il facilite le début et aussi les tâches répétitives sur mobile. Le mobile n’étant pas adapté aux longues heures de jeu, ce mode simplifie clairement le jeu. Il peut certes paraître un peu contemplatif, mais cela fonctionne.

Un MMO pour tous ? – Test de Lineage 2 Revolution

Lineage 2 Revolution se veut un MMO pour tous, facile d’accès et en même temps exigeant à haut niveau. Le gameplay est assez riche, et les événements de groupe ou de clan suffisent à entretenir le jeu.

Lineage 2 Revolution capture combat

En bref, le test de Lineage 2 Revolution était vraiment agréable, c’est un bon MMO pour mobile Android ou iPhone. Le mode de déplacement automatique est aussi une réponse aux limitations des mobiles. Certains aimeront, alors que d’autres seront frustrés.

Le moteur graphique Unreal 4 offre une qualité surprenante. Nous avions pour le test un mobile un peu ancien et le jeu tournait sans problème. Si vous souhaitez jouer à un MMO dans les transports, en déplacement ou sous votre couette… Lineage 2 Revolution est la solution !

A lire aussi

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

3 Commentaires

Laissez un commentaire