Un nouveau Call Of Duty sur Mobile, développé par Candy Crush

0
146
Un nouveau Call Of Duty sur Mobile, développé par Candy Crush

A priori, nous pouvons nous attendre à un nouveau Call Of Duty sur Mobile développé par l’équipe de Candy Crush.

Selon une offre d’emploi récemment découverte, King, le développeur de Candy Crush,  cherche un concepteur de niveau. Afin de travailler sur un «nouveau projet passionnant» à partir des bureaux du studio à Stockholm, en Suède. Le jeu est en cours de développement en collaboration avec Activision Blizzard. Ce dernier a acquis King pour un montant incroyable de 5,9 milliards de dollars en 2015.

Call Of Duty sur Mobile, avec l’expérience classique d’un jeu de tir ?

« L’objectif est de créer une expérience Call of Duty sur mobile. Tout en ouvrant de nouvelles perspectives pour le mobile et en redéfinissant le genre », lit-on sur une ligne de l’annonce. « L’approche et l’ambition sont d’être frais, social et hautement accessible, tout en offrant une expérience de jeu très authentique. »

Ainsi le candidat recherché devra avoir de l’expérience dans les jeux de tir. Ce qui suggère que le jeu de King sera un jeu de tir. L’annonce d’emploi indique également que vous avez une meilleure chance d’obtenir le travail si vous avez «une certaine compréhension du marché des joueurs occasionnels et midcore». Vous pouvez voir l’offre d’emploi complète ici.

Il y a au moins deux autres offres d’emploi chez King liées à Call of Duty; les autres appellent un ingénieur réseau senior et un développeur d’outils senior.

Plus d’investissement sur Mobile après le succès de Fortnite Mobile

Il y a quelques semaines, le président d’Activision Publishing, Coddy Johnson, a annoncé que la société pourrait investir davantage dans le jeu mobile après avoir vu le succès énorme de Fortnite, en particulier sur mobile.

Si l’expérience Fortnite sur Mobile est pris en exemple pour ce nouveau Call Of Duty sur Mobile, nous pouvons nous attendre à une expérience de jeu proche de la version PC et console. Mais les difficultés d’un portage sur Mobile, notamment sur les contrôles, représentent un beau défi pour le développeur King.

Activision a déjà lancé plusieurs jeux Call of Duty pour mobile, dont l’un des plus récents est Call of Duty: Heroes. Un jeu de stratégie 3D, Heroes vous permet de contrôler les héros des jeux Call of Duty tels que Call of Duty: WWII et Call of Duty: Black Ops II.

Pour finir, le prochain jeu Call of Duty est Call of Duty: Black Ops 4 sortira en octobre. Enfin Activision révélera officiellement le jeu le 17 mai au cours d’un événement en direct.

A lire aussi : Fortnite Mobile : 1 Million de dollars en 3 jours

Laisser un commentaire