Un nouveau Fable en développement

Un nouveau jeu Fable serait en préparation chez Playground Games, le développeur de Forza Horizon. Les sources d’Eurogamer indiquent que le nouveau titre sera un «RPG d’action en monde ouvert axé sur l’histoire et les personnages», par opposition à un spin-off tel que Fable Legends multijoueur ou Fable: The Journey.

Nouveau Fable, Nouveau Studio, Nouvelle équipe

Apparemment, le jeu serait encore aux premiers stades du développement par le deuxième studio de Playground Games, récemment ouvert. De plus la société a déjà confirmé qu’elle travaillait sur un jeu open-world non-racing, nom de code Project 2. Mais jusqu’à présent, nous n’avions aucune idée de ce que cela pouvait être.

En ce qui concerne les rumeurs, le co-créateur de Fable, Simon Carter, a déclaré à Eurogamer qu’il avait « des sentiments légèrement mitigés ». Il a ajouté: « D’une part, c’est génial pour l’industrie du jeu au Royaume-Uni. Et c’est très agréable que Fable ne soit pas mort ».

« D’un autre côté, il est un peu curieux de se débarrasser de l’équipe qui est experte dans la fabrication de Fable. Et ensuite essayer de faire du Fable. Fable est un jeu étrange, et difficile à comprendre pour une nouvelle équipe. L’équipe en question est très talentueuse, et je suis sûre qu’ils feront un travail fantastique. « 

Créé en 2004 par Lionhed

Ainsi l’histoire du jeu a commencé en 2004 avec la société de Peter Molyneux, Lionhead, et sa société soeur Big Blue Box. Chaque autre jeu dans la série principale a été fait par Lionhead jusqu’à ce que Microsoft ferme le studio en 2016. Annulant Fable Legends dans le processus. Le titre est en sommeil depuis, bien que Microsoft conserve les droits sur la série. Il est donc libre de charger d’autres développeurs de faire de nouvelles entrées. L’article d’Eurogamer indique que le désir de Microsoft de relancer Fable était en partie inspiré par Horizon Zero Dawn de Sony et son succès critique et commercial.

Le dernier jeu de Playground était Forza Horizon 3 de 2016. La société a lancé un nouveau titre Forza Horizon tous les deux ans depuis 2012. Et ce modèle suggère une quatrième entrée dans la série cette année. Une deuxième équipe pourrait permettre le développement simultané d’un nouveau titre Forza Horizon et d’un nouveau jeu Fable. Mais la société n’a encore confirmé officiellement aucun titre. Le fondateur du studio, Ralph Fulton, a déclaré que Playground n’abandonnerait pas complètement les jeux de course.

Le succès de Forza porterait le nouveau Fable

«Nos activités avec Forza au cours des six ou sept dernières années ont été formidables pour nous», a-t-il déclaré en février 2017. «Cela reste la pierre angulaire de notre entreprise, nous ne fuyons pas la course. Nous nous sentons toujours passionnés par les nouveaux jeux de course et le fait de fournir de nouvelles expériences pour nos joueurs.

« Horizon 3 a été un jeu décisif pour nous. C’est certainement notre jeu le mieux noté par la critique, c’est aussi notre jeu le plus commercialement réussi. C’est la première fois que nous vivons une telle réussite commerciale. Les autres jeux ont aussi rencontré le succès, mais pas de cette manière. Nous voulons continuer dans cette voie, mais ce jeu a pris six ans. Et nous voulons continuer à développer ces compétences et à repousser les limites.

Source : Eurogamer

A lire aussi : Blade Runner Revelations se dévoile avec un trailer

Un ado joueur d’Overwatch quitte l’école pour passer Pro

Cosmo-Games
Guides, conseils et actualités High Tech, jeux vidéo, cartes graphiques, écrans et télévisions. Mais aussi des guides pour acheter au meilleur prix et mieux utiliser vos logiciels et appareils.

A lire

Laissez un commentaire