Nvidia : 85% des joueurs Steam utilisent des GPU Nvidia

Nvidia domine le marché des GPU car une majorité de joueurs préfèrent les GPU Nvidia. Et il semble que les choses ne vont pas changer. Puisque l’étude de matériel de Steam a révélé que 85% des joueurs de Steam utilisent des GPU Nvidia.

85% des joueurs Steam utilisent des GPU Nvidia

Selon l’enquête Steam Hardware, 85,3% des joueurs Steam utilisent des GPU Nvidia. Tandis que 8,9% des joueurs Steam utilisent des cartes AMD. Cette tendance reste également vraie dans l’enquête sur les CPU. Puisque 9,1% des utilisateurs de Steam utilisent des processeurs AMD alors que 90,88% d’entre eux utilisent des processeurs Intel.

90% des joueurs Steam utilisent des processeurs Intel

De plus, le GPU le plus populaire parmi les joueurs Steam est le GTX 1060 suivi du GTX 750 Ti, du GTX 960 et du GTX 1050 Ti. Cependant, il est important de noter que ces chiffres ne concernent que la plate-forme Steam et ne sont en aucun cas représentatifs de l’ensemble de la communauté des jeux PC.

Dans le même ordre d’idées, Nvidia a prédit que les prix GPU augmenteront encore en 2018. La société a prédit: « que les prix sur le marché continueront d’augmenter jusqu’au troisième trimestre de cette année ».

Nvidia n’a pas la monopole sur le minage de BitCoin

En outre, un rapport a émergé suggérant que l’ASIC Miner, BITMAIN, a fait plus d’argent que Nvidia en 2017. Selon le budget des dépenses, BITMAIN a réalisé des bénéfices d’environ 3 à 4 milliards de dollars en 2017, ce qui est bien au-dessus des bénéfices de 2,91 milliards de dollars de Nvidia en 2017.

Bitmain Technologies Ltd., ou Bitmain, est une société privée dont le siège social se trouve à Beijing, en Chine. C’est une société de minage de bitcoin et le concepteur des puces ASIC. Un circuit intégré à application spécifique (ASIC), est un circuit intégré (IC) personnalisé pour une utilisation particulière, plutôt que destiné à un usage général. Par exemple, une puce conçue pour fonctionner dans un enregistreur vocal numérique ou un mineur Bitcoin à haute efficacité est un ASIC.

La société exploite également Antpool, historiquement l’un des plus grands ensembles de minage de Bitcoin.

A lire aussi : Ubisoft utilise l’IA pour identifier les bugs avant les développeurs!

Cosmo-Games
Guides, conseils et actualités High Tech, jeux vidéo, cartes graphiques, écrans et télévisions. Mais aussi des guides pour acheter au meilleur prix et mieux utiliser vos logiciels et appareils.

A lire

Laissez un commentaire