Les précommandes de RTX 3090 ouvertes !

Les précommandes de la RTX 3090 sont déjà ouvertes !

Les précommandes RTX 3090 sont déjà ouvertes ! C’est le lancement du très haut de gamme de la nouvelle génération Amper de Nvidia. Il est déjà possible de réserver cette carte graphique, remplaçante de la Titan RTX. Tout d’abord, il y a les modèles Founder Edition disponible à partir le 24 septembre et les modèles personnalisés disponible en précommande dès aujourd’hui. Comme par exemple, les modèles d’Asus Rog Strix RTX 3090 24 Go.

Pour commencer, Nvidia a déjà annoncé que les stocks de RTX 3090 Founder Edition serait limités. C’est pourquoi, le 24 septembre, il n’y aura pas de RTX 3090 Founder Edition pour tout le monde. En revanche, les éditions personnalisées comme l’Asus Rog Strix RTX 3090 24 Go ne souffriront pas du même problème. Cette dernière est déjà disponible en précommande. Cependant, son prix est plus élevé que les éditions « fondateurs ».

Avant de commander, vous trouverez plus d’informations sur les nouvelles cartes graphique de la génération Amper de Nvidia :

Précommande ouverte pour la RTX 3090

Cette page est mise à jour régulièrement avec les différentes offres de précommandes de la RTX 3090. Pour ceux qui ont pu commander sur Amazon, les commandes sont bien maintenues, plusieurs acheteurs ont confirmé. De notre côté, nous avons pu précommander une RTX 3080, la commande est toujours valable dans le suivi Amazon.
14/09/2020 : les pages Amazon ont été supprimées.

Les premières RTX 3090 personnalisées sont maintenant disponibles en précommande avec l’Asus :

  • Asus Rog Strix RTX 3090 24 Go : disponible en précommande avec ce lien.
  • Nous mettrons à jour cette page avec de nouvelles offres de précommande.

RTX 3090 : précommander les « Founder Edition » ou les personnalisées ?

Pour finir, si vous hésitez entre les modèles Founder Edition ou une RTX 3090 personnalisée, voici quelques points à prendre en compte :

  • Les Founder Edition sont moins chers, mais le stock est limité. Il n’est donc pas certains que tout le monde puisse en obtenir.
  • Pour les RTX 3090 Founder Edition : certains critiquent le système de ventilation qui envoie une partie de l’air chaud vers le processeur (CPU). Ce qui pourrait augmenter la température du CPU. La remarque est pertinente, mais il faudrait mesurer concrètement l’impact pour confirmer ou infirmer le phénomène. Les modèles personnalisés de RTX 3090 n’ont pas ce système de ventilation.
  • Les modèles personnalisés de RTX 3090 sont plus chers. Par exemple, l’Asus Rog Strix 3090 en précommande est à 1 588 € chez Amazon, contre 1 549 € pour l’édition fondateur.

Commandez une édition personnalisée avec ce lien

RTX-3080-et-3090-ventilation

Vous avez repéré une autre RTX 3090 en précommande ? Ou un bon plan pour en réserver une ? N’hésitez pas à partager dans les commentaires.

A lire aussi

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

Laissez un commentaire