Le prochain téléviseur OLED LG G5 de 2025 serait certifié à 165 Hz
Avant son annonce officielle au CES 2025, le LG G5 OLED, successeur du modèle G4 de 2024, a été certifié pour un taux de rafraîchissement de 165 Hz en résolution 4K.
Les modèles LG C5 et G5 ont déjà reçu leur certification pour la vente en Corée du Sud, selon la base de données de ClearMR, l’Institut coréen des tests mécaniques, électriques et électroniques, confirmant ainsi que LG conservera sa nomenclature pour 2025.
Concernant l’aspect esthétique, il ne semble présenté aucun changement majeur. Le Design discret avec de fines bordures ne laissant pas beaucoup de place aux changements. Certains téléviseurs LG OLED bénéficieront en 2025 d’une nouvelle fonctionnalité Bluetooth Ultra Low Latency (BT ULL), grâce à un partenariat avec MediaTek et Razer.
A lire : Meilleures TV OLED : le top 3 en 2024
Le LG G5 OLED de 2025 passe au 165 Hz
Aujourd’hui, nous avons davantage d’informations, puisque les modèles C5 et G5 ont été repérés dans les bases de données de plusieurs organismes de certification. Voici un résumé des principales informations à retenir sur les futurs lancements de LG.
Le C5 devrait une nouvelle fois se passer de la technologie MLA (Micro Lens Array), tout comme le LG OLED C4 de 2024. En effet, le LG OLED G5 est clairement équipé du filtre antireflet associé à la technologie Meta 2.0, tandis que ce n’est apparemment pas le cas pour le LG OLED C5.
Les photos des téléviseurs OLED C5 et G5 dans la base de données de certification montrent que le panneau OLED MLA plus lumineux avec une solution antireflet différente restera exclusif au modèle G5, bien que cela ne soit pas encore officiellement confirmé.
Le LG G5 est indiqué avec une fréquence de rafraichissement de 165 Hz. C’est le modèle LG G5 de 65 pouces qui apparaît dans la base de données de certification ClearMR du groupe de normes industrielles VESA, une certification qui mesure la clarté du mouvement. Les autres diagonales ne sont pas présentes mais profiteront sans aucun doute du taux de rafraichissement.
Le 165 Hz une évolution utile sur le LG G5 de 2025 ?
Il est intéressant de noter que le LG OLED65G5 a été certifié avec un taux de rafraîchissement de 165 Hz en 4K, contre 144 Hz en 2024 et 120 Hz pour les modèles précédents.
Bien que cela puisse être une erreur typographique, il est peu probable que ce soit le cas, car le modèle a obtenu un score ClearMR de 10 000, contre 9 000 pour les modèles 2024 à 144 Hz. Il est aussi important de souligner que les modèles OLED 2024 de LG sont apparus dans la base de données de certification FreeSync d’AMD au même moment l’année dernière, ce qui suggère que LG a envoyé des échantillons de test à ses partenaires à cette période.
Pour l’instant, aucune mention du modèle C5 n’apparaît dans la base de données de certification, il reste donc à voir s’il conservera un taux de rafraîchissement de 144 Hz ou passera à 165 Hz comme le modèle G5 plus haut de gamme.
Les modèles OLED 2025 de LG seront présentés lors du CES 2025 à Las Vegas au début du mois de janvier.
A lire : CSOT lance la production en série d’OLED imprimés par jet d’encre
Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). N'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux vous comprendre et intégrer les différents points de vue. Un partage sur les réseaux sociaux nous aide également beaucoup, merci pour votre soutien !