| |

Test TV LG C4 OLED : la reine de l’OLED pour un usage mixte

Test TV LG C4 OLED

J’attendais avec impatience de pouvoir effectuer un test complet du téléviseur LG C4 OLED de 2024. Chaque année, cette série C suscite beaucoup d’intérêt et représente un bon rapport qualité prix pour ceux qui recherchent la qualité d’image OLED sans taper dans le très haut de gamme.

Il est disponible en six diagonales différentes : LG 42C4 (42 pouces), LG 48C4 (48 pouces), LG 55C4 (55 pouces), LG 65C4, LG 77C4 et LG 83C4 de 83 pouces. Pour réaliser ce test, nous avons eu accès à deux modèles le LG 42C4 OLED et la version LG 65C4 OLED. Cependant ce test se concentre sur le modèle de 65 pouces, car les modèles 42 et 48 pouces n’intègrent pas la fonctionnalité « Brightness Booster technology » et sont donc moins lumineux.

Le LG C4 OLED représente la dernière itération de la série C populaire de LG pour l’année 2024, prenant la place de son prédécesseur, le LG C3 OLED que nous avons testé. Il se positionne au-dessus du LG B4 OLED et en dessous du LG G4 OLED dans la gamme de produits de la marque.

Comme le montre notre test, le téléviseur LG C4 OLED se positionne comme la nouvelle référence de milieu de gamme avec des améliorations notables. Le prix de lancement est un peu élevé, mais il baissera au fil du temps comme chaque année. L’ajout du 144Hz est une amélioration appréciable, même si seul les joueurs PC peuvent l’exploiter.

Test du téléviseur LG C4 OLED

Doté du nouveau processeur α9 AI Gen7 de LG, il offre un traitement d’image amélioré par rapport aux modèles précédents. Une nouveauté sur le C4 est sa capacité à prendre en charge les jeux jusqu’à 144 Hz, une amélioration par rapport au 120 Hz des modèles précédents. Cependant les 144 Hz ne sont exploitables que par les joueurs PC.

C’est justement une des forces qui ressort de ce test, la TV LG C4 OLED brille en usage mixte, c’est un choix parfait pour ceux qui souhaitent l’utiliser pour regarder des films, séries, jouer à la console mais également l’utiliser comme écran PC. Nous reviendrons sur ce dernier point et en particulier le modèle LG 42C4 OLED qui rivalise avec les meilleurs moniteurs OLED 2024 pour un prix plus abordable.

De plus, il introduit le ‘Mode Cinéaste’ comme paramètre d’image pour Dolby Vision, conçu pour garantir une qualité d’image précise sans nécessiter de réglages complexes. La télévision utilise la dernière version du système d’exploitation webOS de LG et est équipée de haut-parleurs intégrés de 40 W en 2.2 canaux, pouvant être virtuellement étendus à 9.1.2 grâce à la fonctionnalité α9 AI Sound Pro.

  • La référence OLED en qualité / prix
  • Rendu HDR
  • Noirs parfaits
  • Contraste infini
  • Excellent support Dolby Vision
  • Excellent pour un usage mixte
  • Excellente fonctionnalités Gaming
  • Fonctionnalité d’Upscaling
  • Rendu des couleurs
  • Légère dominante verte lorsque vous êtes sur les côtés (> 50°)
  • Pas de HDR10+
  • Son prix sur les grandes tailles

Design

Dès le début du test du LG C4 OLED, je constate que le design, moderne et épuré, est très semblable à celui du LG C3 OLED de l’année précédente. Toutefois une nouvelle finition donne un style marbré à l’arrière. Ses bordures d’écran sont tellement fines qu’elles se fondent presque dans l’image lorsqu’on regarde la télévision. Il n’y a pas d’améliorations notable sur ce point, la série C demeure une référence et s’intègre facilement dans n’importe quel environnement.

Le support fourni avec le LG C4 de 65 pouces est identique à celui du modèle précédent, le LG C3 OLED. Il élève l’écran d’environ 7 cm au-dessus de la surface, laissant suffisamment de place pour installer la plupart des barres. Pour le modèle de 83 pouces, un support plus large est utilisé, tandis que le modèle de 42 pouces est doté de deux pieds écartés plutôt que d’un support unique.

Dans l’ensemble, la qualité de construction de cette télévision est très bonne. La télévision respire le haut de gamme tant dans son apparence que dans sa qualité de construction.

Caractéristiques, fonctionnalités et améliorations du LG C4 OLED

Avant d’aborder en détails le test technique du LG C4 OLED, il faut savoir qu’il présente une grande similitude avec le C3 en ce qui concerne ses caractéristiques techniques. Il est équipé de quatre ports HDMI 2.1, ce qui est une excellente nouvelle pour les amateurs de jeux, car même en branchant une barre de son sur l’un d’eux, vous pouvez toujours profiter pleinement de votre expérience de jeu avec jusqu’à trois consoles et/ou PC de jeu connectés simultanément.

Sa résolution est en 4K, il est compatible avec les formats HDR tels que HLG, HDR10 et Dolby Vision, comme les autres modèles LG, il fait l’impasse sur le format HDR10+ de Samsung. Cela ne semble pas poser de problème majeur, car les formats HDR les plus importants sont le Dolby Vision, HDR10 standard et HLG sont tous pris en charge.

Il fonctionne avec le système d’exploitation webOS 24. A noter, LG a changé sa politique et offre désormais des mises à jour majeures sur son système d’exploitation pendant plusieurs années.

Il dispose de quatre entrées HDMI, toutes compatibles HDMI 2.1 à 48 Gbps, et propose diverses fonctionnalités de jeu telles que le support de la résolution 4K à 120 Hz et 144 Hz, le VRR, l’ALLM, le mode jeu Dolby Vision et le HGiG. De plus, il est équipé de la technologie eARC pour la sortie audio optique.

Le MLA reste réservé au G4

La technologie MLA n’est pas présente sur le LG C4, elle reste réservée au modèle G4 encore cette année. Malgré l’absence de MLA et de dissipateur thermique amélioré pour augmenter la luminosité, LG a assuré que la luminosité du LG C4 OLED est supérieure à celle du C3, ce qui a été confirmé lors de notre test.

En ce qui concerne le processeur, contrairement aux modèles précédents des séries C et G qui partageaient le même, le C4 est équipé d’une version améliorée de l’Alpha 9, tandis que le G4 bénéficie d’une toute nouvelle puce Alpha 11. Cette différence se traduit par des fonctionnalités de traitement améliorées sur le C4, telles que l’upmixing sonore virtuel 11.1.2 et une remastérisation vocale améliorée, bien qu’il manque certaines fonctionnalités de traitement majeures du G4, comme le « Peak Highlighter » / « Amélioration des pics de luminosité ».

Les fonctionnalités et améliorations pour les jeux vidéo

Concernant les améliorations pour les jeux, le C4 offre désormais une certification complète Nvidia G-Sync VRR et une compatibilité de 144 Hz.

Ce dernier point ravira les joueurs PC qui utilisent un téléviseur comme moniteur, que ce soit comme écran principale avec la version 42 (LG 42C4) pouces ou en écran secondaire. Nous ferons un test dédié à l’utilisation du LG 42C2 OLED comme écran PC principal.

Il est également compatible avec les jeux en Dolby Vision jusqu’à la limite de 144 Hz, bien que peu de sources exploitent actuellement cette capacité.

Les pics de luminosité en mode jeu sont améliorés et sont légérement plus moins élevés que les niveaux que l’on obtient avec le mode standard en HDR. (tableau ci-dessous).

Luminosité du LG C4 OLED

Lors des mesures de notre test en mode cinéma, le téléviseur LG C4 affiche des valeurs de luminosité supérieures à son prédécesseur le LG C3. Les pics atteints sont maintenant très proches des 1 000 cd/m², avec une valeur de 961 cd/m² sur une fenêtre de 1% en HDR, contre 800 cd/m² pour le précédent modèle.

Dans cette plage de luminosité, un tel écart est perceptible (plus le niveau de luminosité monte, plus l’écart doit être important pour être perceptible). Les objets lumineux sont plus éclatants.

La luminosité HDR du LG C4 OLED ne révolutionne pas le monde des téléviseurs. Mais le LG C4 OLED atteint les 1 100 cd/m². Ce n’est pas la première fois que nous voyons un téléviseur OLED dépasser les 1 000 nits de luminosité maximale. Dès que le LG G3 OLED a adopté les panneaux META de LG Display, nous avons franchi la barre des 1 000 cd/m². Et les QD-OLED de Sony et Samsung dépassent largement les 1 000 nits.

Mais la différence, c’est que ces téléviseurs sont des modèles haut de gamme, alors que le LG C4 OLED est un modèle milieu de gamme, plus accessible en termes de prix.

Luminosité en SDR

Le LG C4 offre une bonne luminosité SDR, suffisamment élevée pour gérer les reflets dans une pièce lumineuse. De plus, son Limiteur Automatique de Luminosité (ABL) en SDR n’est pas intrusif, évitant ainsi un assombrissement significatif de l’écran lorsqu’il y a des zones lumineuses étendues.

Luminosité
100% de la surface
263 cd/m²
Pics de luminosité424 cd/m²
Niveau de noir0.0 cd/m²
ContrasteInfini
Mesure des tests en SDR du LG C4

Luminosité en HDR

Comme le montre les mesures de test ci-dessous, le LG C4 présente une bonne luminosité HDR qui permet à la plupart des points forts de ressortir. En comparaison avec les téléviseurs OLED haut de gamme, ses pics de luminosité sont bien sûr en retrait, ce qui fait que les points très lumineux ne sont pas parfaitement rendus.

Malgré cela, il offre une expérience HDR saisissante. Cependant, les grandes scènes lumineuses sont notablement moins lumineuses que les petits points forts spéculaires, en raison de son Limiteur Automatique de Luminosité (ABL) assez strict.

Niveau de noir0.0 cd/m²
ContrasteInfini
Espace de couleurs DCI-P398%
Espace de couleurs Rec.202072%
Pics de luminosité*
1%
2%
5%
10%
25%
50%
75%
100%

1121 cd/m²
1108 cd/m²
1104 cd/m²
1087 cd/m²
1052 cd/m²
756 cd/m²
326 cd/m²
313 cd/m²
Mesure des tests en HDR du LG C4 en mode Standard
*Les pics de luminosité sont exprimés en fonction du pourcentage de la surface de l’écran

En passant en mode cinéma et après calibration, les valeurs de test sont inférieures comme le montre le tableau ci-dessous :

Niveau de noir0.0 cd/m²
ContrasteInfini
Espace de couleurs DCI-P398%
Espace de couleurs Rec.202073%
Pics de luminosité*
1%
2%
5%
10%
25%
50%
75%
100%

961 cd/m²
960 cd/m²
740 cd/m²
627 cd/m²
610 cd/m²
335 cd/m²
273 cd/m²
200 cd/m²
Mesure des tests en HDR du LG C4
*Les pics de luminosité sont exprimés en fonction du pourcentage de la surface de l’écran

Contraste, uniformité des noirs et phénomène d’halo (Blooming)

Le LG C4 offre un contraste remarquable et un ratio de contraste quasi infini grâce à ses pixels OLED, ces deniers ont la capacité de s’éteindre complétement. Dans l’obscurité, les images sombres se fondent dans votre environnemement, une immersion digne d’une salle de cinéma.

Cette technologie lui permet d’afficher des points lumineux éclatants à côté de noirs profonds impeccables. Étant donné que les OLED ne recourent pas à la gradation locale comme les LCD Mini LED mais disposent de ces fameux pixels OLED individuels pouvant être allumés à leur luminosité maximale à côté de pixels éteints, il n’y a aucun effet de halo lumineux lorsque des éléments lumineux sont entourés de noirs profonds.

Pour cette même raison l’uniformité des noirs est tout simplement parfaite.

Test du rendu HDR

LG C4 OLED HDR

La luminosité joue un rôle crucial pour deux raisons principales :

  • Tout d’abord, une luminosité accrue permet non seulement de voir plus de détails dans les scènes lumineuses de vos émissions et films préférés.
  • Elle permet également au téléviseur de maintenir une saturation des couleurs optimale même en plein jour. Les téléviseurs Mini LED dominent ce domaine depuis des années, et le C4 OLED montre que LG réduit cet écart avec son modèle plus abordable. En revanche dans une pièce sombre, le C4 OLED garde une net avantage par rapport à ses concurrents Mini LED.

Avec la luminosité accrue du LG C4 OLED, il devient tout à fait envisageable de l’utiliser dans un salon bien éclairé. Toutefois pour n’importe quel téléviseur, il est recommandé de la placer au bon endroit, que soit pour éviter les reflets ou minimiser la lumière du soleil.

J’ai pu comparer visuellement le rendu HDR du LG C4 OLED avec le modèle plus haut de gamme G4. Oui, il y a des différences visibles, toutefois cela dépend du contenu et des scénes. Sur de nombreuses scénes, il faut être très attentif pour percevoir la différence.

Les contructeurs se sont lancé dans une course à la luminosité. Chaque année de nouveaux records de luminosité sont annoncés, toutefois dépassé un certain seuil, les écarts de luminosité deviennent de plus en plus difficile à percevoir.

Pour la plupart des usages et en particulier si vous n’utilisez pas de Blu-Ray, je recommande le LG G4 OLED pour son excellent rendu HDR. Il convient aux besoins d’une grande majorité d’utilisateur. Si vous êtes un amateur de Blu-Ray à la recherche de la meilleure image possible, alors le LG G4 OLED est à privilégiez, si votre budget le permet.

Traitement avancé de l’image du LG C4 OLED

Lors du test du LG C4 OLED, j’ai testé différent type de contenu et sources de contenu. De nombreuses chaines de télévision ou encore de contenu en streaming sont diffusés en HD.

Le C4 bénéficie d’une amélioration significative de la mise à l’échelle grâce à une nouvelle intelligence artificielle. Cette technologie effectue une analyse pixel par pixel plus précise que les modèles précédents, ce qui permet de renforcer efficacement les détails des objets et des arrière-plans, éliminant ainsi les flous. Il s’agit d’une des améliorations les plus notable par rapport à son prédécesseur le C3 qui effectuait déjà un bon traitement vidéo lors de la visualisation de contenu HD.

LG a amélioré son traitement par intelligence artificielle, offrant des images plus nettes, dynamiques et profondes sur les téléviseurs OLED de LG. Par ailleurs, le processeur IA du téléviseur améliore également la reproduction des couleurs en analysant les nuances fréquemment utilisées, assurant ainsi une restitution précise de l’atmosphère et des intentions des réalisateurs et des créateurs de contenu. La technologie Dynamic Tone Mapping Pro divise les images en blocs et affine la luminosité ainsi que le contraste en examinant les variations lumineuses.

En ce qui concerne le processeur, le LG C4 intègre la nouvelle génération de l’Alpha 9, la 7e génération. Notons que la dernière Alpha 11 est réservée exclusivement aux modèles LG G4 et M4.

Précision de la reproduction des couleurs

Le LG C4 présente un excellent rendu des couleurs avec une couverture exceptionnelle de l’espace colorimétrique DCI-P3 utilisé dans la majorité des contenus HDR.

En ce qui concerne l’espace colorimétrique Rec. 2020 plus large mais moins utilisé, le téléviseur offre une bonne couverture. Cependant, le test montrent que les couleurs du LG C4 ont quelques écarts notables et toutes les couleurs sont légèrement sous-saturées.

LG C4 OLED HDR gamme de couleurs

Le LG C4 présente un excellent volume de couleur, mettant en valeur efficacement les couleurs sombres et saturées. Les blancs lumineux sont remarquables grâce à sa dalle WOLED (avec un pixel « W » spécifique pour le blanc). Bien qu’il ne reproduise pas les autres couleurs avec la même intensité, il parvient néanmoins à afficher des couleurs vives et dynamiques de manière satisfaisante.

Angles de vision et gestion des reflets

Le LG C4 bénéficie d’un excellent angle de vision. Cependant, lorsqu’on s’écarte sur les côté avec un angle d’environ 50°, il présente une dominante verte.

Le téléviseur gère les reflets de manière exceptionnelle. Son revêtement d’écran brillant réduit considérablement l’intensité des reflets indirects et fait un travail fantastique pour atténuer l’intensité des reflets directs. Il offre un excellent traitement contre les reflets, même si le LG G4 fait mieux dans ce domaine là. En comparaison de nombreux téléviseurs Mini LED, le traitement contre les reflets du LG C4 fait un excellent travaille.

J’ai pu tester différente configuration, avec des objets lumineux en face du LG C4, mais la dalle OLED s’en sort très bien. Malgré tout, je vous conseille comme pour tout téléviseur de bien choisir l’emplacement de votre écran afin de limiter au maximum le phénoméne de réflexion, inévitable lorsque l’image est sombre.

Temps de réponse

Le LG C4 affiche une réactivité pratiquement instantanée, assurant des images en mouvements d’une netteté remarquable avec très peu de flou derrière les objets rapides. Le test du temps de réponse donne une valeur inférieure à 0,2 ms pour le LG C4 OLED, ce qui est excellent. Que ce soit pour les films d’actions, le sport ou encore les jeux vidéo, cela permet d’obtenir des mouvements nets à l’écran.

C’est avec une fréquence de 120 Hz ou 144 Hz que ce temps de réponse donnera les meilleurs résultats.

Qualité audio

Même lors du test, le LG C4 montre une nette amélioration par rapport aux modèles précédents en termes de qualité sonore. Avec une telle qualité d’image, il est recommandé d’utiliser un système audio séparé ou un casque.

Bien que le matériel audio soit similaire à celui du modèle de l’année dernière, le C4 offre une restitution sonore plus dynamique et percutante grâce à son mode AI Sound optimisé. Comparé à de nombreux téléviseurs, le C4 offre une reproduction sonore plus riche et plus enveloppante. Globalement, LG a fait des progrès notables dans la qualité sonore de ses téléviseurs OLED.

WebOS 2024

Le LG C4 conserve le design éprouvé de sa télécommande « Magic Remote », appréciée pour sa prise en main confortable et la disposition judicieuse de ses boutons, notamment la fonctionnalité de pointeur qui divise les opinions des utilisateurs.

En ce qui concerne webOS 24, il reste fidèle à la qualité robuste de son prédécesseur webOS 23, avec quelques améliorations notables telles que le retour des recommandations personnalisées sur la page d’accueil grâce aux « Quick Cards » plus compacts. L’interface reste intuitive, les performances sont rapides et fluides, même dans les menus détaillés pour l’image et le son.

webOS 24 offre une vaste sélection d’applications, y compris les services de streaming populaires comme Netflix, Disney+, Prime Video, et des applications de jeu comme Nvidia GeForce Now, toutes optimisées pour offrir une expérience fluide et conforme aux formats de contenu attendus.

LG C4 OLED HDR jeux vidéo

Résumé du test du téléviseur LG C4 OLED

Ce test du LG C4 OLED dévoile un excellent téléviseur moyen gamme particulièrement performant pour un usage mixte. Son principal défaut est son prix de lancement, mais il baisse petit à petit, comme chaque année.

Pour les joueurs sur console ou PC, ce téléviseur est un excellent choix grâce à ses fonctionnalités de jeu avancées et ses nombreuses qualités. Son temps de réponse quasi instantané offre une clarté de mouvement idéale, ce qui le rend parfait pour les jeux vidéo, mais également pour regarder du sport ou l’utiliser comme moniteur PC. Personnellement, j’utilise en ce moment le modèle LG 42C4 OLED pour un test comme un moniteur PC et j’en suis extrêmement satisfait, je crois que je vais définitivement l’adopter !

Il convient parfaitement aux pièces lumineuses grâce à sa très bonne luminosité SDR et à sa gestion exceptionnelle des reflets. Comme tout téléviseurs OLED, il brille particulièrement dans les pièces sombres grâce à ses noirs parfaits, offrant un contraste parfait sans halo autour des objets lumineux. Ses larges angles de vision sont idéals pour regarder la télévision en groupe, bien qu’une teinte verte soit perceptible lorsqu’on le regarde à plus de 50°.

Comme son prédécesseur, le LG C4 OLED sera sans aucun doute le modèle 2024 le plus populaire. Il se positionne au-dessus du LG B4 OLED et en dessous du LG G4 OLED. Équipé du nouveau processeur α9 AI Gen7 de LG, il offre un traitement d’image amélioré par rapport à ses prédécesseurs, notamment la mise à l’échelle de contenu HD. Une nouveauté du C4 est la capacité de jouer à des jeux jusqu’à 144Hz, contre 120Hz pour les modèles précédents.

Parfait pour un usage mixte, tout en délivrant un excellent rendu HDR sur les films et séries

Il inclut également le mode ‘Filmmaker’ pour Dolby Vision, offrant une image précise sans ajustements nécessaires. Tout au long du test du LG C4, j’ai apprécié son rendu vidéo exceptionnel pour regarder des films ou série. Dans une pièce sombre, il se démarque particulièrement de ses concurrents LCD Mini LED.

LG C4 OLED HDR couleurs

Son contraste impressionnant et son uniformité des noirs incroyable produisent des noirs profonds sans effet de halo lorsque des éléments lumineux apparaissent à l’écran. Il élimine les saccades avec les contenus à 24 images/seconde, garantissant une lecture fluide des films, quel que soit le mode de visionnage.

Pour ceux qui recherchent une grande précision en SDR, sa précision pré-calibrée est très bonne, bien que l’image puisse être encore améliorée par une calibration. Ce téléviseur possède une gamme de couleurs étendue et un excellent volume de couleurs, affichant des couleurs réalistes, vibrantes et lumineuses en HDR. De plus, les points lumineux dans le contenu HDR se distinguent grâce à la forte luminosité HDR du téléviseur, rendant le contenu HDR encore plus percutant.

Verdict

Il n’offre pas les pics de luminosité des téléviseurs OLED haut de gamme, mais vous n’êtes pas un amateur de Blu-Ray à la recherche de de la meilleure image possible, c’est le choix à privilégier. Pour un usage mixte, il est parfait en particulier avec la diagonale de 42 pouces pour les ordinateurs. C’est tout simplement le meilleur rapport qualité prix des téléviseurs OLED. Si le 144Hz n’est pas important pour vous, ainsi que ces différentes améliorations, il est judicieux de le comparer au LG C3 de 2023 en termes de prix ou encore au LG G3. Vous trouverez une liste complète des alternatives en bas de page avec un comparatif succinct.

Il est disponible en six tailles : 42, 48, 55, 65, 77 et 83 pouces.

  • La référence OLED en qualité / prix
  • Rendu HDR
  • Noirs parfaits
  • Contraste infini
  • Excellent support Dolby Vision
  • Excellent pour un usage mixte
  • Excellente fonctionnalités Gaming
  • Fonctionnalité d’Upscaling
  • Rendu des couleurs
  • Légère dominante verte lorsque vous êtes sur les côtés (> 50°)
  • Pas de HDR10+
  • Son prix sur les grandes tailles

Meilleur prix LG C4 OLED

Si vous cherchez le meilleur tarif sur le téléviseur LG C4 OLED, voici notre comparateur de prix sur les différentes diagonales :

Rue Du Commerce1190€Voir Offre
Cobra1190€Voir Offre
Boulanger1190€Voir Offre
Son Video1190€Voir Offre
Rakuten1190€Voir Offre
Darty1199€Voir Offre
Fnac1199€Voir Offre
LG1199€Voir Offre
eBay1371€Voir Offre
Meilleurs prix LG 42C4 (42″)
Cdiscount1206€Voir Offre
Cobra1290€Voir Offre
Boulanger1290€Voir Offre
Fnac1290€Voir Offre
Darty1290€Voir Offre
Rue Du Commerce1290€Voir Offre
Rakuten1290€Voir Offre
LG1290€Voir Offre
eBay1486€Voir Offre
Meilleurs prix LG 48C4 (48″)
Fnac Marketplace1528€Voir Offre
Rue Du Commerce1590€Voir Offre
Rakuten1590€Voir Offre
Fnac1590€Voir Offre
Boulanger1590€Voir Offre
Cobra1590€Voir Offre
Son Video1590€Voir Offre
Darty1590€Voir Offre
LG1599€Voir Offre
Meilleurs prix LG 55C4 (55″)
Boulanger2190€Voir Offre
Cobra2190€Voir Offre
Darty2190€Voir Offre
Fnac2190€Voir Offre
Rue Du Commerce2190€Voir Offre
LG2199€Voir Offre
Meilleurs prix LG 65C4 (65″)
Fnac2990€Voir Offre
Rue Du Commerce2990€Voir Offre
Boulanger2990€Voir Offre
Cobra2990€Voir Offre
Son Vidéo2990€Voir Offre
Darty2990€Voir Offre
Rakuten2990€Voir Offre
LG2999€Voir Offre
Cdiscount3048€Voir Offre
Amazon3438€Voir Offre
eBay3492€Voir Offre
Meilleurs prix LG 77C4 (77″)
Amazon4937€Voir Offre
Boulanger4990€Voir Offre
Fnac4990€Voir Offre
Son Vidéo4990€Voir Offre
Darty4990€Voir Offre
Rakuten4990€Voir Offre
LG4990€Voir Offre
Meilleurs prix LG 83C4 (83″)

Alternatives au LG C4 OLED

  • LG G4 OLED : Le G4 est supérieur au LG C4 OLED. Plus lumineux, ce qui lui permet de mieux gérer les reflets dans une pièce éclairée lors de la visualisation de contenu SDR, et de faire ressortir davantage les points lumineux dans le contenu HDR. De plus, il conserve mieux sa luminosité HDR en mode ‘Game Optimizer’. Le G4 ne montre pas de teinte verte lorsqu’il est vu sous un angle. Le G4 ne dispose pas de diagonale de 42 et 48, très utile pour un usage mixte (PC, console, TV). En revanche, le G4 propose une très grande diagonale de 97 pouces, mais son prix est exhorbitant.
  • LG C3 OLED : Le LG C4 OLED surpasse légèrement le LG C3 OLED. Le C4 est plus lumineux en HDR, ce qui fait ressortir davantage les éléments lumineux. Il est également plus fidèle à l’intention du créateur et ses couleurs sont légèrement plus vives. Pour les joueurs PC souhaitant exploiter pleinement leur carte graphique haut de gamme, le C4 prend en charge jusqu’à 144Hz, contre 120Hz pour le C3, en faisant une meilleure option. Cependant, lorsqu’on le regarde le C4 sur les côtés (>50°), il présente une légère teinte verte, ce n’est pas le cas du C3. Enfin le C4 profite d’une amélioration globale des traitements vidéo par IA, en particulier sur l’Upscaling de contenu.
  • LG G3 OLED : Le LG G3 OLED surpasse le LG C4 OLED. Le G3 est globalement plus lumineux, ce qui met davantage en valeur les points forts dans les contenus HDR et gère mieux les reflets dans une pièce lumineuse lors de la visualisation de contenus SDR. Il offre également un meilleur volume de couleurs pour des teintes plus éclatantes. Le G3 n’altére pas l’image lorsque vous le regardez sur le côté, contrairement au C4. Cependant, le C4 prend en charge le 144Hz, ce qui en fait une meilleure option pour un usage mixte : Films/Séries, console et PC.

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). N'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux vous comprendre et intégrer les différents points de vue.

Publications similaires