A la Une PUBG Corp a déposé une plainte contre Epic Games

PUBG Corp a déposé une plainte contre Epic Games

PUBG Corp a déposé une plainte contre Epic Games pour violation du droit d’auteur, selon un rapport de Korea Times. La société coréenne PUBG Corp a déposé l’injonction contre Epic Games Korea en janvier, alléguant une violation du droit d’auteur. Le tribunal du district central de Séoul décidera si Fortnite a copié PUBG. Bien qu’aucun autre détail concernant les réclamations n’ait été révélé.

Epic Games a lancé le mode Battle Royale de Fortnite en septembre de l’année dernière. Après que le mode ‘Save The World’ du jeu PvE ait eu du mal à s’imposer.

« Nous avons eu une relation continue avec Epic Games tout au long du développement de PUBG. Car ils sont les créateurs de UE4, le moteur que nous avons utilisé pour le jeu », a déclaré le vice-président et producteur exécutif de Bluehole, Chang Han Kim. « Après avoir écouté les commentaires croissants de notre communauté et avoir revu le gameplay par nous-mêmes, nous sommes inquiets que Fortnite puisse répliquer l’expérience pour laquelle PUBG est connue. »

Le conflit n’est pas la paternité du mode Battle Royale

En septembre dernier, un représentant de Bluehole nous a expliqué que ce n’était pas la paternité du mode Battle Royale qui était en jeu.

« Nous voulons juste souligner que c’est seulement un problème parce que Epic Games est la société qui fabrique le moteur que nous utilisons et nous leur payons beaucoup de royalties. » Nous avions cette relation d’affaires et nous avions confiance. De plus, nous étions impatients de travailler plus étroitement avec eux pour obtenir un soutien technique, peut-être développer de nouvelles fonctionnalités.

Unreal Engine etait un fournisseur pour PUBG, il est maintenant un concurrent

« Mais notre nom a été utilisé pour promouvoir officiellement leur jeu à notre insu. Il n’y avait pas de discussion. Il était juste un peu surprenant et décevant de voir notre partenaire utiliser officiellement notre nom. Afin de promouvoir le mode de jeu qui est assez similaire au notre. Créant ainsi un malentendu dans la communauté comme si nous étions officiellement impliqués dans le projet. « 

On ne sait pas quand les procédures judiciaires vont commencer, mais nous vous tiendrons au courant.

A lire aussi : PUBG : 15 hackers arrêtés pour développement et utilisation d’un hack

Laisser un commentaire

A lire

Comment avoir un code créateur Fortnite ?

Vous cherchez comment avoir un code créateur Fortnite ? Voici le guide pour savoir comment l'obtenir et mieux comprendre...

Articles sur le même sujet