Quake Champions passe en free-to-play

Quake Champions passe en free-to-play

Quake Champions, le jeu de tir en arène d’id Software sorti en 2017, est maintenant free-to-play. L’annonce a été faite à la QuakeCon.

Bethesda a récemment pris la parole lors de la QuakeCon 2018 pour annoncer comment son jeu de tir multijoueur deviendra free-to-play. Oui, Quake Champions devient gratuit.

Bien que ce ne soit pas surprenant, cette nouvelle arrive plus tôt que prévu. Id Software a initialement annoncé que Quake Champions utiliserait « certains systèmes gratuits ».

À l’origine, la seule façon d’accéder au jeu consistait à acheter un «Starter Pack» comprenant une poignée de champions et un accès hebdomadaire à d’autres champions. « Acheter le jeu » devait donner aux joueurs l’accès à tous les champions de la liste.

Quake Champions Free-To-Play avec de la monnaie virtuelle

Maintenant que le jeu est 100% gratuit, cela signifie que vous commencerez le jeu avec deux champions gratuits. Mais rassurez-vous, vous pourrez aussi débloquer des héros avec la monnaie virtuelle, gagnée en jouant. De plus, un champion sera mis en rotation chaque semaine, afin de le jouer gratuitement.

Enfin, si vous êtes impatient, vous pourrez toujours acheter le pack Champions pour accéder à l’ensemble des personnages de Quake Champions. De plus ce pack Champions vous donnera automatiquement accès aux personnages à venir, ainsi qu’un accès aux parties personnalisées. Pour terminer, ce pack vendu normalement 29,99 € est actuellement en promotion à 19,79 € jusqu’au 4 septembre.

Quake Champions Free-To-Play, les modes de jeu disponibles

De nombreux modes de jeu sont disponibles : modes légendaires; Match à mort simple ou par équipe; Sacrifice, un mélange de domination et de capture de drapeau.

Dans le nouveau mode capture de drapeau de Quake Champions, les équipes s’affronteront dans des matchs de 20 minutes. Vous ne pourrez pas utiliser les capacités de votre champion lorsque vous portez le drapeau, alors assurez-vous d’avoir quelqu’un pour vous protéger. Les matchs peuvent se terminer plus tôt si une équipe atteint un nombre élevé de capture de drapeau.

Le mode Arcade aura une file d’attente séparée en dehors des parties rapides et parties classée. Et ce sera essentiellement un endroit où vous pourrez jouer des matchs avec des règles farfelus. Par exemple, vous pouvez jouer un match « rockets only » ou un match où vous obtenez un nouveau champion aléatoire à chaque réapparition. De nouveaux ensembles de règles seront ajoutés régulièrement au mode arcade.

Et aussi Slipgate, qui est un mode sans réapparition, 4vs4, attaque contre défense dans lequel l’équipe offensive doit sceller le portail de l’équipe en défense avant qu’il ne s’ouvre complètement. Et les défenseurs doivent éliminer tous les attaquants pour gagner. Tout le monde apparaît avec toutes les armes, santé pleine et armure complète.

Enfin, de nouveaux modes de jeu seront certainement ajoutés. Id Software souhaite faire de Quake Champions un FPS compétitif.

A lire aussi : Les six premières extensions de World of Warcraft sont maintenant gratuites

Laisser un commentaire