Samsung Odyssey Neo G8

Samsung Odyssey Neo G8 : 32″ 4K Mini LED, 240 Hz et HDMI 2.1

Le Samsung Odyssey Neo G8 est particulièrement intéressant. Tout d’abord son format de 32 pouces avec un ratio de 16:9 et le HDMI 2.1 le rendent pleinement exploitable par les consoles PS5 ou Xbox Series X | S. Son rétroéclairage Mini LED promet un rendu HDR convaincant et des noirs plus profonds que les classiques LCD. Enfin, son taux de rafraichissement de 240 Hz conviendra aux joueurs PC les plus exigeants.

Si vous avez une utilisation polyvalente de votre moniteur, le Samsung Odyssey Neo G8 a de nombreux atouts à faire valoir. Son rendu HDR et sa connectique ouvrent de nombreuses possibilités, vidéo, ludique et même un peu de création de contenu. La gamme de moniteurs Odyssey de Samsung dispose d’une courbure marquée de 1000R et d’un design futuriste pour séduire les joueurs. Mais jusqu’à présent la gamme ne se composait que des massifs Odyssey G9 et Neo G9 de 49 pouces et de l’Odyssey G7 de 28 pouces.

Présentation Samsung Odyssey Neo G8

Mais avant le CES Samsung a annoncé son nouveau moniteur au milieu de cette gamme, l’Odyssey Neo G8. Il s’agit d’un moniteur de 32 pouces avec une courbure de 1000R, une résolution 4K (3 840×2 160), une fréquence de rafraîchissement de 240Hz et un temps de réponse de 1ms.

Tout comme l’Odyssey Neo G9, il est doté de la technologie Quantum Mini LED de Samsung, qui devrait offrir des noirs profonds et réalistes. Pour renforcer le rendu HDR, le moniteur est estampillé Quantum HDR 2000, la luminosité de pointe est donc de 2 000 cd/m² et d’un rapport de contraste d’un million de pixels. On notera également la technologie d’éclairage CoreSync, qui détecte les couleurs sur l’écran et les projette sur la face arrière du moniteur pour une immersion plus profonde.

En bref, l’Odyssey Neo G8 est un Neo G9 mais plus petit. Vu l’aspect massif des 49 pouces, c’est plutôt une bonne nouvelle pour de nombreux joueurs. Cela le rend idéal pour ceux qui veulent la même technologie que sur le G9 mais avec moins d’encombrement et un budget plus limité. Le Neo G8 a également une plus grande résolution verticale (2 160p) que le Neo G9 (1 440 p). La densité de pixel est donc plus importante et le G8 est aussi plus adapté aux contenus vidéo 4K.

Le Neo G8 sera bien sûr compatible AMD FreeSync Premium et Nvidia G-Sync.

Prix et date de sortie du Samsung Odyssey Neo G8

Mais pour l’instant Samsung n’a pas mentionné le prix ou la date exacte de disponibilité de l’Odyssey Neo G8. Nous mettrons cette page à jour dès que nous en saurons plus. Pour référence, le Neo G9 est disponible à un tarif de 2199€. Le prix du G8 devrait être inférieur.

Samsung a également annoncé deux autres nouveaux moniteurs, un Smart Monitor M8 ultra fin et le Monitor S8.

Le Smart Monitor M8 est un moniteur de 32 pouces d’une épaisseur de 11,4 mm avec un design à dos plat qui fait office de télévision intelligente. Il est équipé d’une webcam SlimFit Cam mobile et magnétique, de haut-parleurs intégrés à 2,2 canaux et d’un port USB-C qui peut être utilisé pour charger d’autres gadgets.

Le moniteur haute résolution S8 sera disponible en 27 et 32 pouces. Il s’adresse principalement aux designers, qui apprécieront sa résolution UHD, son écran mat et sa compatibilité avec la norme VESA DisplayHDR 600 pour le modèle 32 pouces. Le modèle 27 pouces se limite à la norme VESA DisplayHDR 400).

A lire aussi

A lire également

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires