Samsung débutera la production OLED de 8e génération en 2026

Samsung débutera la production OLED de 8e génération en 2026

Samsung Display prévoirait de débuter la production de panneaux OLED de 8e génération destinés aux appareils informatiques au cours du premier semestre de 2026, selon la société d’analyse UBI Research.

Le fabricant sud-coréen d’écrans a annoncé plus tôt cette année qu’il investirait 4,1 billions de wons pour mettre en place des lignes de production de panneaux OLED de 8e génération. La 8e génération fait référence à la taille du substrat, et les substrats plus grands sont plus économiques pour la fabrication de panneaux de plus grande taille.

Par exemple, les substrats de 6e génération sont utilisés pour fabriquer des panneaux OLED destinés aux smartphones. La 8e génération permettra une production plus rentable de panneaux OLED destinés à des appareils plus grands, tels que les tablettes, les ordinateurs portables et les écrans d’ordinateur.

A lire : Les ventes de moniteurs OLED multipliées par quatre en 2023

La demande de panneaux OLED de 8e génération devrait augmenté

Les ventes de moniteurs OLED multipliées par quatre en 2023

UBI Research a noté que LG Display et BOE prévoient également d’investir dans les OLED de 8e génération dès qu’ils auront obtenu les financements nécessaires et trouvé des clients. Visionox était également en discussion avec des fabricants d’équipements en vue d’investir dans des panneaux OLED de 8e génération, a indiqué la société d’analyse.

La demande de panneaux OLED de 8e génération pour les fabricants d’appareils devrait augmenter à l’avenir, ce qui en fera de nouvelles sources de profit pour les fabricants d’écrans, a ajouté UBI Research.

La société d’analyse a également noté qu’il était prévu d’expédier 7,9 millions d’unités de panneaux OLED pour les appareils informatiques cette année, mais ce nombre devrait passer à 18,8 millions d’unités l’année prochaine.

Cela est dû au fait qu’Apple, le plus gros client de Samsung Display pour les panneaux OLED, prévoit de lancer son premier iPad OLED en 2024.

Samsung Display et LG Display devraient utiliser leurs lignes de production OLED de 6e génération existantes pour fournir le premier lot de panneaux destinés aux iPads OLED, selon UBI Research.

A lire aussi

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). N'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux vous comprendre et intégrer les différents points de vue.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *