Test : Star Wars Battlefront II : Les nouveautés

Très critiqué sur la toile, Star Wars Battlefront II sera-t-il un succès malgré le système de micro-transaction ? Et les loot-boot boxes ?

Sommaire

Avant de lancer le débat sur les micro-transactions, parlons un peu de Star Wars Battlefront II.  DICE, qui a produit la série des Battlefield et le précédent Star Wars Battlefront, propose un nouvel épisode graphiquement sublime, qui s’accompagne d’un nouveau mode combats spatiaux et d’autres nouveautés.

Star Wars Battlefront II, graphiquement, c’est une nouvelle claque, comme l’était son prédécesseur à sa sortie. Le moteur graphique Frostbite nous en met plein les yeux, il offre la 4K à 60 images par seconde sur PS4 Pro et Xbox One X. Sur PC les performances, sont tout aussi bonnes. Le niveau de détail améliore l’immersion, complété par une ambiance sonore très réussie. L’atmosphère de Star Wars est là : on peut la voir ! Et on peut l’entendre ! Une réussite de ce point de vue.

star wars battlefront II Foret

La campagne solo vous permettra de découvrir le jeu et de vous familiariser avec les commandes, mais il ne faut rien attendre de plus. Comme pour l’opus précédent, vous trouverez les qualités et l’intérêt de ce jeu dans le multijoueur.

Un nouveau mode multijoueur « Assaut Galactique » fait son apparition dans Star Wars Battlefront II. 11 cartes sont disponibles, chacune avec ses propres objectifs. Deux équipes de 20 joueurs s’affrontent pour réaliser la suite d’objectifs.

Concernant le gameplay, un système de classe apparaît avec 4 choix : commando, soldat lourd, officier et spécialiste. Les classes introduisent des manières de jouer très différentes, ce qui améliore l’intérêt et la durée de vie du jeu. L’expérience acquise dans une classe vous permettra de débloquer des armes spécifiques. Et le système de cartes du premier épisode vous permettra d’améliorer votre héros, équipements, santé… Ces cartes pourront également être améliorées. Donc un système qui récompensera le joueur pour le temps passé ou l’argent investi, ce qui  nous amène au débat sur les micro-transactions.

star wars battlefront II Classes

Les héros, Luke Skywalker, Vador, Rey, Han Solo, Leia et autres, sont disponibles avec les points obtenus sur les objectifs ou en éliminant les adversaires. Par rapport au premier opus, le système a été revu.

Le mode « Assaut des chasseurs » de Star Wars Battlefront II remplace les escadrons de chasseurs de la première édition, en améliorant fortement l’intérêt et la qualité des combats. Cette fois, la bataille se passe dans l’espace sur différentes cartes, comme l’étoile noire ou Kamino. Comme pour le mode « Assauts Galactiques », les classes de vaisseaux font leur apparition. Aussi, vous aurez la possibilité de piloter les vaisseaux de héros et d’améliorer votre vaisseau. Les combats spatiaux sont très agréables à jouer, c’est là une grosse amélioration par rapport au premier Battlefront.

star wars battlefront II Combats Spatiaux

D’un point de vue quantitatif, Star Wars Battlefront II dispose de 6 modes de jeu, 4 classes, 7 vaisseaux et 13 héros, ce qui promet une belle durée de vie et des façons de jouer différentes. De plus, les DLC viendront enrichir le jeu et seront proposés gratuitement.

Reste évidement le débat sur les micro-transactions, micro-transactions qui permettent d’améliorer plus rapidement son personnage. EA explique qu’il y a deux types de joueurs : « Certaines personnes ont plus de temps que d’argent, et d’autres ont plus d’argent que de temps », l’objectif étant d’équilibrer ces deux mondes.

star wars battlefront II Gameplay

Pour conclure, Star Wars Battlefront II est une réussite, d’un point de vue technique et graphique, mais aussi une belle amélioration du gameplay par rapport au premier épisode. L’immersion est bien présente et l’univers Star Wars adapté avec beaucoup de brio ! La diversité des modes de jeu et l’ajout des classes promettent de nombreuses heures de jeu.

Et vous ? Que pensez-vous de Star Wars Battlefront II ?

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

1 COMMENTAIRE

Laissez un commentaire