Un téléphone flexible qui s'enroule autour du poignet chez Motorola

Un téléphone flexible qui s’enroule autour du poignet chez Motorola

Un nouveau téléphone flexible a été présenté par Motorola, avec une apparence plus attrayante et plus souple que les précédents produits. Il semble tout aussi probable qu’il soit commercialisé.

Lors du Lenovo Tech World ’23 qui a eu lieu aujourd’hui, de nombreux événements ont eu lieu. Il y a eu de nombreuses discussions sur l’intelligence artificielle et la présence de Jensen Huang de Nvidia avec sa veste en cuir. Cependant, l’un des moments forts de la journée a été la réapparition du concept de téléphone flexible de Lenovo, exposé pendant près de deux minutes.

Vers la fin de la présentation, une personne de l’équipe de recherche en innovation de Motorola, est montée sur scène pour présenter la dernière version du téléphone concept pliable de Moto. Comme celui que Motorola avait dévoilé lors du Tech World 2016, quelques années après son acquisition par Lenovo, il s’agit d’un grand smartphone basé sur un écran OLED flexible qui peut se courber pour s’enrouler autour du poignet, comme un bracelet.

Le téléphone flexible Motorola profite de la technologie pOLED

Motorola continue de repousser les limites et de consacrer des investissements à la technologie des écrans flexibles et aux dispositifs associés. Ce nouveau concept de téléphone utilise un écran pOLED FHD+ pouvant être courbé et modelé en différentes formes pour répondre aux besoins des utilisateurs. Le pOLED se caractérise par l’utilisation de plastique à la place du verre afin d’obtenir la flexibilité. Cette idée d’écran adaptatif s’appuie sur les avancées en matière d’affichage. Pour l’instant nous ne savons pas si cet écran est fabriqué par LG, Samsung ou encore BOE. Cependant il y a de fortes probabilités que ce soit BOE.

Le téléphone flexible Motorola profite de la technologie pOLED

Le concept d’écran adaptatif peut être modifié pour offrir une expérience Android standard lorsqu’il est plat, mais il peut aussi être enroulé pour une expérience de type bracelet ou positionné dans divers modes d’affichage. Lorsqu’il est étalé à plat, l’écran de 6,9 pouces fonctionne comme un smartphone classique avec une expérience Android complète. En position verticale, le dispositif peut être ajusté pour tenir debout par lui-même, offrant une version plus compacte d’Android sur un écran de 4,6 pouces. Les utilisateurs ont également la possibilité d’enrouler le dispositif autour de leur poignet pour une expérience similaire à l’écran externe du Motorola Razr afin de rester connectés en déplacement.

Un téléphone flexible qui s'enroule autour du poignet chez Motorola

Des avancées sur les smartphones flexibles chez Motorola

Cette nouvelle version semble plus avancée que celle que nous avons vue il y a sept ans. À l’époque, nous n’avions vu que le téléphone se transformer en bracelet. En 2023, le modèle peut adopter diverses positions, mais le mode bracelet semble atteindre les limites de la technologie.

smartphones flexibles chez Motorola

Le nouveau prototype de téléphone flexible de Motorola présente une coque en tissu orange. Lorsque Lexi Valasek l’a attaché à son poignet, elle l’a fait par-dessus ce qui semblait être un bracelet avec un carré métallique maintenu par un bracelet de montre. Il pourrait être magnétique et semble être là pour éviter que le téléphone ne tombe du poignet à chaque mouvement du bras.

Valasek a consacré environ une minute de l’événement de deux heures à présenter le concept et une ou deux minutes à l’utiliser pour présenter une fonction de génération de fonds d’écran sur l’appareil, avant de quitter la scène.

Les smartphones flexibles au poignet pour bientôt ?

smartphones flexibles Motorola

Si le concept de téléphone flexible parait séduisant, il pose de nombreuses interrogations. Tout d’abord de 6,9 pouces autour du poignet, c’est encombrant ! Comment protéger l’écran ? Alors que nous posons nos bras sur notre bureau. Enfin le système de fixation magnétique est-il suffisant pour maintenir le téléphone lorsque nous faisons des mouvements brusques ?

Cependant, le concept est interessant. Pour le moment, les smartphones pliables restent une meilleure solution, comme le Motorola Razr 40 Ultra, le Samsung Galaxy Z Flip 5. Pour ceux qui voient plus grand, ce sera le Samsung Galaxy Z Fold 5 avec son grand écran pliable.

Source : Lenovo

A lire aussi

Publications similaires

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires