présentation Corsair Xeneon Flex 45WQHD240

Corsair Xeneon Flex 45WQHD240 : première dalle OLED flexible

Le Corsair Xeneon Flex 45WQHD240 est le premier écran PC à proposer une dalle OLED flexible. C’est à dire que l’utilisateur peut choisir la courbure de 0° jusqu’à 800R, tordre son écran en fonction de son besoin ! Les moniteurs de jeu incurvés ne sont pas nouveaux, mais Corsair est le premier à offrir la possibilité à l’utilisateur de changer la courbure de son écran.

Le Xeneon Flex 45WQHD240 OLED dispose d’une grande dalle de 45 pouces. En revanche sa définition n’est que de 3440 x 1440 pixels. Son taux de rafraichissement de 240Hz en fait un des premiers écrans OLED à offrir une telle vitesse de rafraichissement avec le LG UltraGear 45GR95QE. Les deux écrans utilisent la même dalle, mais le Corsair est le seul à offrir la capacité de modifier la courbure. LG Display considère peut-être que le mécanisme de flexion n’est pas encore assez mature pour le proposer sur ses produits. En fait, la flexion de la dalle sur le Corsair ne donne pas une courbure uniforme, mais plutôt un écran avec deux côtés plats et une courbure au milieu.

Aujourd’hui, l’OLED est la seule technologie de panneau qui permet de courber l’écran. Jusqu’à maintenant, cette fonctionnalité n’était proposée que sur des smartphones comme le Z flip de Samsung. Avec Corsair et son partenaire LG Electronics, cette capacité arrive dans le monde des écrans PC, reste à voir le besoin est bien là. Ce moniteur vient concurrencer l’Alienware AW3423DW avec sa dalle QD-OLED de 34 pouces en 3440 x 1440 pixels, le LG UltraGear 45GR95QE ou encore le LG OLED Flex de 42 pouces.

Corsair Xeneon Flex 45WQHD240

La courbe du Xeneon Flex est réglable par l’utilisateur, il suffit de mettre les mains sur les poignets de chaque côté de l’écran et d’appliquer une légère pression. La courbure peut se modifier jusqu’à 800R. Il est également possible de garder le moniteur parfaitement plat, pour les tâches de productivité, d’édition de photos ou de vidéos.

L’écran OLED du Xeneon est un panneau LG W-OLED avec les mêmes spécifications que le LG UltraGear 45GR95QE OLED.

Type d’affichageOLED (AGLR)
Taille de l’écran45 pouces
RésolutionWQHD (3 440 x 1 440)
Gamme de couleursDCI-P3 98,5 %
Rapport de contraste1 000 000:1
Fréquence de rafraîchissement240Hz
Temps de réponse0,1 ms GTG
Courbure800R
HDRHDR10
Connectivité2x HDMI 2.1, 1x DisplayPort 1.4, 1x USB 3.0 en amont, 2x sortie USB, sortie H/P 4 pôles (DTS HP:X)
Haut-parleursNon
TélécommandeOui
SupportInclinaison : -2º à +15º (Manuel)Hauteur : 110 mm (Auto)Pivot : ±10ºPivot : non disponible
Spécifications du Corsair Xeneon Flex 45WQHD240

Les temps de réponse du gris au gris sont de l’ordre de la microseconde. Le taux de rafraîchissement de 240 Hz assure une grande fluidité, tant que votre carte graphique est capable de suivre. La dalle est également compatible avec Nvidia G-Sync et AMD FreeSync Premium.

La luminosité de pointe atteint les 1000 cd/m². Idéal pour contenu HDR dans les jeux ou les vidéos/films. Combiné avec les noirs parfait et un contrôle de la lumière au niveau du pixel, vous obtenez un moniteur idéal pour profiter du HDR.

En raison de la courbe, toutes les E/S arrière ont été déplacées vers la base et comportent des sorties DisplayPort et HDMI. Il y a également une entrée/sortie avant avec des ports USB 3 et une prise audio.

Vous avez des questions, des remarques sur le Corsair Xeneon Flex 45WQHD240 ? Vous trouvez cette dalle flexible utile ? N’hésitez pas à nous dire en commentaire votre avis sur ce nouvel écran.

A lire aussi

A lire également

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires