LG : Le premier écran OLED 8K de 88 pouces

LG a officiellement annoncé un écran OLED 8K de 88 pouces qui, selon la société, est l’écran OLED le plus grand avec la plus haute résolution au monde. L’appareil dispose d’une résolution de 7680 × 4320 pixels, soit 4 fois plus de pixels que sur un écran 4K (3840 × 2160).

Le premier écran OLED 8K de 88 pouces

L’écran sera officiellement dévoilé lors du salon CES du mois de janvier à Las Vegas, au Nevada. Néanmoins LG ne devrait pas annoncer de prix ou de date de lancement lors de ce salon pour cet écran 8K.

LG a une longue histoire avec des écrans OLED géants. Il est le principal fournisseur d’unités 77 pouces pour Sony et Panasonic. De plus LG les utilise pour sa propre gamme de téléviseurs haut de gamme. Ce panneau de 88 pouces est une vitrine technologique pour le moment. Vu que les panneaux 4K deviennent relativement plus courants ces derniers temps, il sera intéressant de voir si LG sera en mesure de populariser le 8K.

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

4 Commentaires

Laissez un commentaire