PUBG : Disponible sur toutes les plateformes ?

Le CEO de PUBG, Chang Han Kim, a annoncé dans une nouvelle interview qu’il souhaitait que le jeu soit disponible sur toutes les plateformes. Ce qui nous laisse espérer une sortie pour PS4 courant 2018.

PUBG, une volonté de toucher toutes les platformes

Mais le CEO ne s’est pas arrêté à cette déclaration, il a exprimé sa volonté de faire de PUBG un média universel, une franchise universelle qui pourrait se retrouver à la télé, comme au cinéma.

Actuellement PUBG est disponible sur PC et aussi sur Xbox grâce à un partenariat avec Microsoft. Comme l’indique Chang Han Kim, PUBG devrait rester une exclusivité Xbox pour quelques temps encore.

PUBG  en chiffre : il s’est vendu à 26 millions d’exemplaires ; Plus de 3 millions de joueurs connectés simultanément ; 7 Guiness World Records liés aux ventes Steam ; Meilleur jeu multijoueur au Game Awards 2017.

Sony n’offre pas d’accès anticipé sur sa plateforme

Ainsi le succès de PUBG est grandissant, et la prochaine étape évidente est la PS4. Par ailleurs la plateforme Sony ne dispose pas d’un programme d’accès anticipé.

Enfin Kim a exprimé son souhait d’aller au delà du jeu, de faire de PUBG une franchise présente dans l’eSport, les films, les dessins animés, les séries. En fait PUBG aurait été contacté à plusieurs reprises par des sociétés d’Hollywood et Netflix.

L’année 2018 devrait être riche en annonce autour du succès grandissant de PUBG.

Pour finir, PUBG a donné quelque chose de nouveau à l’industrie du jeu vidéo. Ainsi un titre développé par une petite équipe sud-coréenne s’est vendu à plus de 26 millions d’exemplaires et a dépassé les 3 millions de joueurs simultanés. Enfin PUBG est sortie en mars 2017 avec un accès anticipé, les avis des joueurs ont été écoutés, et PUBG a quitté l’accès anticipé sur PC en décembre 2017.

PUBG Version 1.0

A lire aussi : PUBG Version 1.0 : Détails de la mise à jourPUBG : Déjà 1 Million de joueurs Xbox

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

3 Commentaires

Laissez un commentaire