Gamers : Femme vs homme qui gagne en 2017 ? Les stats !

Alors pour l’année 2017 en France, comment se répartit la population des gamers ? Plus d’hommes que de femmes ? Qui joue le plus souvent ? Quel est le type de jeu le plus populaire ? Vous serez surpris par les réponses!

La répartition homme femme en 2017 dans la population Gamers

Tout d’abord la moyen d’âge des gamers est maintenant de 34 ans. Et 47% des joueurs sont des femmes, une parité presque parfaite. Aussi la moitié des Francais (53%) sont des joueurs, alors qu’ils étaient 29% en 2005.

Par ailleurs le rapport des Français avec le jeu vidéo a beaucoup évolué, les Français ont accueilli le jeu vidéo comme un loisir à part entière. Pour l’illustrer : 62% de la population considèrent le jeu vidéo comme une activité positive ; 86% considèrent le jeu vidéo comme étant un secteur innovant ; 80% considèrent que les jeux vidéo sont créés par de vrais artistes ; 77% voient le jeu vidéo comme un loisir pour toutes la famille.

Parmi les joueurs, la fréquence de jeu a augmenté. Ainsi 24% des joueurs jouent tous les jours ou presque. Et 29% jouent régulièrement, c’est à dire au moins 2 fois par semaine.

Les plateformes utilisées par les joueurs

Concernant les plateformes, les joueurs ont maintenant plusieurs supports, un même joueur peut jouer sur console, sur le PC et bien sûr le smartphone. Ainsi parmi les joueurs, 61% jouent sur console de salon, 60% sur smartphone, 55% sur PC, 38% sur tablette et 10% sur les box internet. Les consoles sont toujours en tête, mais la présence du smartphone comme support de jeu s’est amplifiée. Certes les jeux sur smartphone n’offrent pas un gameplay équivalent et ne sont pas considérés par certains comme un support de Gamers, mais ce chiffre explique aussi l’engouement des éditeurs pour ce support.

Et pour finir le top 10 des genres de jeux les plus joués en 2017 :

Course automobile 41%
Plateforme 37%
Action 36%
Social Gaming 35%
Sport 32%
Tir/Fps 31%
Jeux de rôle 31%
Stratégie 28
Jeux pour enfants 25%
Combat 19%

Le marché du jeu vidéo Français était de 3,46 milliards d’euros en 2016 (software et hardware), les chiffres ne sont pas encore disponibles pour 2017. Mais sur le premier trimestre, la croissance était de 14%.

La plus forte progression concerne les smartphones, pour 2018 les prévisions sont de 100 milliards de dollars dépensés sur les app stores dans le monde. Et toujours dans les prévisions, une montée en puissance de l’eSport est attendue en France.

Source : SELL

A lire aussi : Blizzard lance une app pour suivre la league de 3,5 millions de dollarsPUBG : Disponible sur toutes les plateformes ? ; Jeux PC Gratuits : Les meilleurs jeux video de 2018

Cosmo-Games
Guides, conseils et actualités High Tech, jeux vidéo, cartes graphiques, écrans et télévisions. Mais aussi des guides pour acheter au meilleur prix et mieux utiliser vos logiciels et appareils.

A lire

Laissez un commentaire