Apple pourrait acheter Netflix, 40% de chances

Apple se porte bien financièrement, même très bien. Ainsi Business Insider estime sa trésorerie à  252 milliards de dollars.

Apple pourrait acheter Netflix

De temps en temps, Apple utilise une partie de cet argent pour faire une acquisition. Par exemple, la société a récemment retiré 400 millions de dollars pour acheter l’application de découverte musicale Shazam. L’acquisition la plus importante qu’Apple a été Beats Audio pour 3 milliards de dollars.

Selon les analystes de Citi, Jim Suva et Asiya Merchant, il y a 40% de chances qu’Apple achète le fournisseur de contenu vidéo en streaming Netflix. Ce dernier a actuellement une capitalisation boursière de plus de 80 milliards de dollars. Si on ajoute une prime de 30%, un achat de 104 milliards de dollars semble cohérent.

Tandis qu’Apple a accumulé 252 milliards de dollars (dont 90% à l’étranger), la réduction d’impôt de Trump favoriserait un rapatriement des avoirs. Ce qui permettrait à Apple de faire un achat important pour une entreprise comme Netflix.

Un ticket d’entrée élevé dans la compétition des services de VOD

Enfin est ce bien la stratégie d’Apple ? Apple a commencé à produire du contenu original pour Apple TV. Et plusieurs rumeurs ont évoqué la volonté d’Apple de concurrencer les services de VOD. Ensuite l’arrivée de Disney dans les services de VOD, suite au rachat de Fox, va certainement élever le niveau de la compétition des services VOD. Et donc le coût du ticket d’entrée dans cette compétition.

Néanmoins la somme engagé pour un tel rachat est importante, l’effet négatif pour Apple serait une baisse du prix de l’action Apple. Et remettrait ainsi en question la position d’Apple comme première entreprise avec une évaluation d’un billion de dollars.

Enfin des rumeurs sont déjà apparues sur ce sujet, mais l’évolution rapide du marché de la VOD favorise les rachats. Pour rappel voici quelques articles sur le même sujet :

Why Apple Should Buy Netflix (Bloomberg 7 novembre 2017)

CITI: There is a 40% chance Apple will acquire Netflix (Business Insider 1 janvier 2017)

Should Apple Buy Netflix? (forbes, 18 juin 2017)

A lire sur cosmo-games :

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

2 Commentaires

Laissez un commentaire