6.1 C
New York
samedi, août 8, 2020

Dolby Atmos Netflix : comment l’activer ? Les séries et films en Atmos ?

Profitez de la meilleure expérience sonore 3D Dolby Atmos sur Netflix. Comment l'activer ? Quels sont les séries et films en Dolby Atmos ? Quel appareil pour en profiter ?

Comment activer le Dolby Atmos sur Netflix ? Afin de profiter de la meilleure expérience sonore. Voici ce qu’il faut savoir pour profiter pleinement de cette technologie, que ce soit sur Windows 10, votre télé, mobile ou console. Tout d’abord, c’est une technologie que l’on retrouve au cinéma, à la maison, sur smartphone, PC et aussi sur les consoles de jeux vidéo. Elle permet de créer un rendu spatial du son avec une grande précision. Ceci avec plusieurs enceintes ou juste avec n’importe quel casque audio. Si vous souhaitez en apprendre plus sur la technologie, vous trouverez plus d’informations dans cet article. Mais revenons à l’objectif de cet article, comment activer et profiter d’un son Dolby Atmos sur Netflix ?

Les prérequis pour activer le Dolby Atmos Netflix

Pour commencer, afin de profiter de cette technologie voici les critères à remplir :

  • Vous devez être abonné au forfait Premium, c’est le seul abonnement qui dispose d’un son Dolby Atmos. Vous trouverez plus d’informations sur les différents forfaits Netflix dans cet article.
  • Votre système audio doit être compatible. Cependant si vous écoutez sur un casque audio, n’importe quel casque fera l’affaire. Il faut juste s’assurer que l’appareil de lecture soit compatible avec la technologie.
  • La qualité de diffusion Netflix doit être définie sur l’option élevé ou auto. Vous trouverez plus d’informations sur les paramétrages de qualité avec cet article : Netflix 4K ou HD : Comment améliorer ou obtenir une qualité 4K ou HD ?
  • L’appareil qui fait office de lecteur doit être compatible Dolby Atmos

Quel appareil peut lire le Dolby Atmos sur Netflix ?

Cette liste n’est pas exhaustive, voici les appareils qui sont capables de restituer un son Dolby Atmos avec Netflix :

  • Les consoles Xbox One, Xbox One S et Xbox One X. Vous disposerez d’une période d’essai gratuite de 30 jours, ensuite il faudra acheter l’application Dolby Access.
  • Sur Windows 10 : Avec un système audio compatible ou un casque, profitez de la technologie. Suivez le guide, pour activer le Dolby Atmos sur Windows 10.
  • Apple TV 4K.
  • Plusieurs télévisions SONY, LG, TOSHIBA et d’autres sont compatibles. Vérifiez cette information sur les spécifications de votre téléviseur.
  • Concernant les smartphones, ils doivent être indiqués comme compatibles. Voici quelques marques qui offrent des téléphones compatibles : Samsung, Sony, Oppo, Nokia, Lenovo …
  • Le boitier TV d’Orange est compatible

Le contenu compatible Dolby Atmos sur Netflix

Comme nous l’avons vu en début d’article, pour accéder à cette technologie il faut un abonnement Premium. Cependant, il n’y qu’une partie limitée du catalogue qui est compatible avec le Dolby Atmos sur Netflix.

Les films et séries en Dolby Atmos sur Netflix

Pour identifier les films ou séries en Dolby Atmos, regarder si le logo Atmos est présent dans la description. Pour rappel, il faut un abonnement Premium pour voir ce logo. Enfin, si vous cherchez des films ou séries compatibles sur Netflix, alors il suffit de taper dans la recherche Dolby Atmos pour lister les contenus compatibles. A noter, cette qualité de son n’est pas toujours disponible dans toutes les langues.

A lire aussi sur Netflix

Christophe Morel
Responsable du génocide des Pokemons. Destructeur de Fortnite. Persuadé qu'il est le dernier survivant d'une Battle Royale. Rédacteur sur Cosmo-games.com. Gamer de père en fils. Grand fan de séries et services de streaming.

A lire

Meilleure TV pour PS5 : quelle télé Gamer choisir 4K HDMI 2.1 et 120 Hz

Les meilleures TV pour PS5 sont déjà là. Mais si vous vous demandez quelle télévision Gamer 4K choisir pour la PS5, c'est...

Comment avoir un code créateur Fortnite ?

Vous cherchez comment avoir un code créateur Fortnite ? Voici le guide pour savoir comment l'obtenir et mieux comprendre son fonctionnement. Grâce au code...

Laisser un commentaire