Comment activer le Dolby Atmos sur Windows 10 ? – Guide

Profitez d'un son 3D avec Netflix ou vos jeux vidéo

Comment activer le Dolby Atmos sur Windows 10 - Guide

Tout ce qu’il faut savoir pour activer le Dolby Atmos sur Windows 10. Avec Netflix ou les jeux vidéo, cette technologie vaut-elle le coup ? Depuis avril 2017, elle est présente sur nos PC.

Tout d’abord, il faut savoir que vous pouvez l’essayer la technologie. Cela avec n’importe quel casque audio, il n’est pas nécessaire d’acheter une nouvelle paire d’écouteurs.

Si vous ne connaissez pas le Dolby Atmos, il s’agit d’une technologie de spatialisation du son. Elle est utilisée dans certaines salles de cinéma, pour des films, des séries, sur Netflix, mobiles et même dans les jeux vidéo. Pour en savoir plus sur cette technologie, consulter le guide Dolby Atmos.

Le guide pour activer le Dolby Atmos sur Windows 10

Si au premier abord, l’installation du Dolby Atmos semble gratuite sur Windows 10, en fait ce n’est pas la cas. Cependant, vous pouvez profiter d’une période d’essai gratuite de 30 jours. Ce qui vous donnera l’occasion d’apprécier ou non le rendu sonore.

Les étapes pour activer le Dolby Atmos sur Windows 10 :

  1. Faites un clic droit sur l’icone son dans votre barre des tâches
  2. Ensuite choisissez Son Spatial puis Dolby Atmos for Headphones
  3. Windows 10 vous demandera certainement de redémarrer.

Une fois votre PC redémarrer, faites à nouveau un clic droit sur l’icone de son. Puis sélectionner à nouveau Dolby Atmos for Headphones. La fenêtre ci-dessous devrait s’afficher :

Dolby Atmos sur Windows 10 - payant et période d'essai

C’est la dernière étape avant l’activation. Choisissez « Tester gratuitement pendant 30 jours » ou si vous êtes sûr de vous « Acheter ».

Le Dolby Atmos sur Windows 10, ça vaut le coup ?

Tout d’abord, c’est une technologie de plus en plus présente. Si pour les films ou les séries, son utilité ne fait aucun doute, dans le domaine du jeu vidéo le constat est plus mitigé.

Nous avons testé avec Netflix sur Windows 10, quand le contenu est compatible, le rendu sonore et la spatialisation sont de très bonne qualité. Cependant, cela dépend du contenu, puisque la spatialisation est créé par l’équipe son.

La qualité dépend donc de l’équipe et du budget alloué. Par ailleurs, à l’heure ou j’écris ces lignes, pour profiter du Dolby Atmos il faut un abonnement Netflix Premium. Et même avec ce forfait, la liste de contenu compatible est encore limitée. Vous trouverez plus d’informations avec ce lien sur l’utilisation du Dolby Atmos avec Netflix.

Le Dolby Atmos dans les jeux vidéo ?

Que ce soit sur Windows 10 ou Xbox One, de plus en plus de jeux vidéo sont compatibles. Vous pouvez trouver une liste de jeux compatibles avec ce lien. Au delà de cette liste le Dolby Atmos peut être activé sur Windows 10, même si le jeu n’est pas indiqué comme compatible.

Comme nous l’avons vu, la qualité de rendu du Dolby Atmos dépend du contenu, de l’équipe de production. Mais dans le domaine du jeu vidéo, le rendu d’un titre à l’autre sera très différent.

Parfois, il est même préférable de le désactiver. Et sur d’autres titres, le rendu spatial est incroyablement précis. C’est pourquoi avant d’activer le Dolby Atmos sur Windows 10, nous vous conseillons de faire un test.

A lire aussi :

Laisser un commentaire