| | |

Test : Dead Rising 4 : Zombies, Gun & Co

Dead Rising 4 est sorti depuis 1 an sur Xbox et PC. La version PS4 vient enfin d’arriver. Capcom revient avec son héros Frank West et un épisode de Dead Rising 4 pour une nouvelle enquête sur les zombies ! L’histoire : c’est Black Friday, les rues sont pleines de monde et une nouvelle contamination vient transformer cette fièvre acheteuse en hordes de zombies.

L’histoire de Dead Rising 4 se déroule dans le centre commercial de Willamette, animé par des hordes de zombies, le tout sur fond d’humour et de bons gros guns pour faire exploser tout çaa !

Alors qu’est-ce qu’une journée classique de Franck à Willamette ? Croiser et exploser des zombies, bien sûr ! Mais aussi sauver des survivants, sécuriser des refuges et réaliser des quêtes de recherches d’informations et d’objets en tout genre. Ces activités vous permettront le plus souvent d’obtenir des armes. Leur intérêt est limité, ce n’est pas le point fort du jeu.

dead rising 4

Dead Rising 4, l’action !

Le principal attrait de Dead Rising 4, c’est l’action, la diversité des coups amènera ce petit côté jouissif du dézingage de zombies. Le dynamisme est là, et on cherche toujours à obtenir le coup spécial associé à un ralenti, qui provoque une intense satisfaction ! C’est là tout l’intérêt de Dead Rising 4. Inutile de s’attendre à une intrigue palpitante !

La diversité des armes et des véhicules vient compléter le plaisir de jouer. Il s’agit ici de multiplier les modes d’exécution afin de diversifier le gameplay. En outre, la découverte de nouvelles armes, de nouveaux plans et de nouveaux véhicules sera le principal moteur pour vous donner envie d’avancer.

Un système de progression avec des compétences agrémente le jeu, ainsi qu’une large collection d’objets divers et variés. Il sera aussi possible d’habiller Frank avec des tenues classiques ou excentriques.

Un mode multijoueur

Quatre joueurs dans un centre commercial, une minute pour faire vos courses. Vous devrez vous entraider pour réussir les objectifs et exploser le plus de zombies possibles. Il faudra ensuite regagner l’abri dans le temps imparti. Les boss et les zombies à butin donnent des équipements que vous pourrez conserver. Ce mode multijoueur ajoute un challenge, un peu absent du mode solo.

Dead Rising 4 n’ajoute rien d’exceptionnel à la série, le mode coopération a même disparu au profit du mode multijoueur. L’action et le plaisir de dégommer du zombie sont bien là, mais l’intérêt du jeu est un peu limité. De plus, quelques soucis techniques agacent et viennent interrompre une session de jeu. Néanmoins, de nombreux joueurs se prêteront avec enthousiasme à l’art d’exploser du zombie.

Dead Rising 4 - Ma batte mon zombie et moi!

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). N'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux vous comprendre et intégrer les différents points de vue. Un partage sur les réseaux sociaux nous aide également beaucoup, merci pour votre soutien !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *