Test : Samsung Odyssey Windows VR

Samsung Odyssey et controlleurs
Le casque de réalité de virtuelle Samsung Odyssey Windows VR est disponible sur les sites de Microsoft et Samsung pour 499$. Le package contient le casque et les contrôleurs. Parmi les casques de « Windows Mixed Reality », d’un point de vue spécifications, le Samsung est le meilleur casque Windows VR.
Des écrans OLED

Pour commencer le Samsung Odyssey offre une définition de 1 440 x 1 600, avec un taux de rafraîchissement maximum de 90Hz. Contrairement aux autres casque Windows VR, les écrans sont de type OLED.  Ainsi le casque offre de meilleures couleurs et un meilleur contraste. Les écrans du Samsung Odysssey sont clairement le point fort du casque.

Un casque AKG intégré

Le Samsung Odyssey, c’est aussi le seul casque Windows qui dispose d’un casque audio. Signé AKG, l’audio est de bonne qualité.

Champ de vision de 110° et ajustement de l’IPD pour le Samsung Odyssey

Par ailleurs parmi les casques Windows VR, le Samsung offre le meilleur champ de vision à 110°. Et c’est aussi le seul casque Windows avec un réglage de l’IPD (écartement entre les pupilles). Ainsi il permettra de réduire le flou et d’augmenter le confort visuel, clairement c’est un avantage de taille pour le Samsung Odyssey.

Aussi comme tout les casques Windows VR, le Samsung Odyssey intègre des caméras à l’avant afin de faire fonctionner le tracking.

De plus le casque pèse 644 grammes et le confort est correct.

Samsung Odyssey Vue arrière

Premières impressions

Par rapport au Oculus Rift et au HTC Vive, le Samsung Odyssey est meilleur sur le papier, mais dans la pratique l’amélioration est peu perceptible. Mais par exemple le sweet spot, vision trouble lorsqu’on bouge les yeux, est  légèrement plus présent que sur l’Oculus Rift et le HTC Vive. Par contre La qualité d’image est bien là, c’est actuellement le meilleur casque de ce point de vue. Les pixels sont légèrement moins visibles que sur l’Oculus Rift ou le HTC Vive.

Le Samsung Odyssey est moins confortable que le HTC Vive ou l(Oculus Rift, et il laisse passer un peu de lumière sur les côtés. Le tracking fonctionne bien. Les contrôleurs sont moins agréables que les Oculus Touch, mais fonctionnent très correctement.

En conclusion, le Samsung Odyssey ne constitue pas une nouvelle génération de casques VR. Il comporte des améliorations mais n’est pas une révolution. C’est un casque haut de gamme, comme le HTC Vive ou l’Oculus Rift. Son avantage : la qualité d’image.

Vous avez envie de craquer pour le Samsung Odyssey, de vous lancer dans la VR ? Vous pouvez tester votre config avec l’application Microsoft, c’est par ici !

A lire sur le même sujet : Les meilleurs jeux VR 2017 pour PC

PARTAGER
Article précédentPreview : Monster Hunter World : Trailer et une bêta
Article suivantTest : Animal Crossing Pocket Camp
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec l'envie d'apporter un nouveau point de vue dans l'univers du jeux vidéo et du divertissement numérique.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire