HTC Vive Pro : La nouvelle génération de casque VR

HTC Vive Pro

Pour commencer le CES, HTC a annoncé son nouveau casque VR, le HTC Vive Pro. Ainsi ce nouveau casque est clairement conçu pour répondre aux réclamations des utilisateurs du précédent modèle.

HTC Vive Pro améliore la définition

En premier lieu, les écrans sont maintenant des OLED avec une définition 3K. Ainsi la résolution passe à 2880 x 1600 (1400 x 1600 par œil, et 615 ppi). Soit une augmentation de 78% par rapport à la version précédente 2160 x 1200 (1080 x 1200 par œil). Cette amélioration permet un affichage plus clair du texte et de manière globale de meilleurs graphique. Ce qui permet au casque HTC Vive Pro de reprendre la première place en matière de résolution. Plus exactement presque au même niveau que le Samsung Odyssey.

Grâce à cette amélioration de la définition, le screen door effect (SDE) est considérablement réduit. Les images seront donc plus claires et plus convaincantes. Même si la résolution 3K ne sera pas complètement suffisante pour résoudre la problème. Les experts pensent qu’il faut aller jusqu’à 16K pour atteindre la résolution de l’oeil.

HTC Vive Pro Gros Plan

HTC Vive Pro, des écouteurs intégrés

Pour compléter, les attaches du HTC Vive Pro ont également été redessinées et des écouteurs intégrés ont été ajoutés. Les utilisateurs du premier modèle avaient fait beaucoup de retour sur l’absence de casque audio. Et le fait qu’il fallait ajouter un nouveau câble pour les écouteurs. Ce qui n’améliorait pas le confort. La sangle de tête de la Vive Pro comprend un cadran de dimensionnement de sorte que le casque est beaucoup plus équilibré.

Le Vive Pro de HTC est également rétrocompatible avec le tracking SteamVR 1.0 et 2.0, et vous pouvez utiliser jusqu’à quatre stations de base pour le suivi de la pièce sur le Vive Pro. HTC indique que le Vive actuel restera en vente tout au long de 2018, et le HTC Vive Pro sera vendu au cours du premier trimestre 2018.

HTC Vive Pro Coté

Parallèlement à la mise à niveau de Vive Pro, HTC améliore également son magasin d’applications Viveport. La plupart des possesseurs de Vive achètent des applications et des jeux sur SteamVR, mais HTC introduit des « VR Previews » afin d’attirer les possesseurs de Vive et de Vive Pro d’acheter du contenu VR. Disponible en accès anticipé aujourd’hui, Viveport VR permet aux propriétaires de Vive d’essayer le contenu avec un aperçu de ce qu’ils vont acheter avant d’acheter ou de s’abonner. HTC lance également aujourd’hui un adaptateur sans fil Vive, ce qui augmente la pression sur le prototype de casque autonome Oculus Santa Cruz avant même qu’il ne soit livré.

HTC Vive Pro arriere

A lire aussi : Oculus Go : Deux versions seront disponiblesTest : Samsung Odyssey Windows VRLes meilleurs jeux VR 2017 pour PC

3 Commentaires

Laisser un commentaire