World Of Tanks VR : Une expérience VR à la maison et dans des salles VR

World of Tanks VR - Réalité Virtuelle

World of Tanks, le jeu vidéo massivement multijoueur en ligne (MMO) et gratuit, a fait de Wargaming un éditeur de référence. Ainsi le titre est un succès mondial joué dans le monde entier. Plus de 200 millions de joueurs apprécient désormais les titres de Wargaming que l’on retrouve sur toutes les principales plateformes de jeux et qui ont engendré plusieurs spin-offs. Y compris le titre de stratégie navale World of Warships.

Maintenant, il y aura une nouvelle façon de vous immerger dans les batailles de chars épiques de la Seconde Guerre mondiale. Wargaming apporte officiellement à World of Tanks la réalité virtuelle (VR) ainsi qu’une expérience VR en salle (Location-Based VR).

World Of Tanks VR, une expérience VR et VR en salle

Ce projet sera réalisé avec les partenaires VRTech, à travers la fondation de la société de « Location-Based VR » mondiale Neurogaming. Une société basée à Chypre, qui a déjà un studio de développement en Russie et prévoit d’ouvrir des bureaux à Amsterdam et à New York plus tard cette année. Neurogaming travaille actuellement sur une solution de VR en salle évolutive, CinemaVR, qui a déjà connu un bon succès tout au long de l’année 2017. Elle s’ajoute à PolygonVR, une solution de divertissement haut de gamme de VR en salle (Location-Based VR) qui inclut une plateforme de réalité virtuelle.

« Avec la réalité virtuelle en salle, nous rendons l’expérience plus abordable et plus accessible. De plus, contrairement à tout les autres développeurs, notre objectif principal est de transformer l’expérience d’une participation ponctuelle en une histoire engageante à long terme avec des éléments coopératifs et compétitifs. »Explique Slava Makarov, la créatrice de World of Tanks Conseiller pour Neurogaming. «Travailler avec World of Tanks IP et créer une expérience pour les 180 millions de joueurs issus de la communautés, c’est une opportunité énorme et passionnante pour nous.

Cela ne sera pas le premier essai de Wargaming dans la réalité virtuelle, la division des projets spéciaux du studio a déjà utilisé cette technologie immersive. Ainsi, il y a eu une expérience de VR à 360 degrés à bord de plusieurs chars, afin de permettre aux joueurs de découvrir en VR l’intérieur des chars et l’histoire autour qui les entoure.

A lire aussi : HTC Vive Pro : La nouvelle génération de casque VR

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire