Oculus Go : Deux versions seront disponibles

Oculus Go

Pour les casque de réalité virtuelle autonomes, la course a déjà commencé pour conquérir le marché. HTC Vive prévoit de commencer à vendre son casque autonome HTC Vive Focus à la fin du mois de janvier. Et même si Oculus a promis une sortie en 2018 pour l’Oculus Go, aucun détail sur son lancement n’a encore vu le jour. Pourtant, sur le web quelques informations apparaissent sur le web.

Oculus Go : Deux versions seront disponibles

Tout d’abord le site allemand Mobielkopen a répertorié deux modèles d’Oculus Go. Les spécifications techniques pour les deux semblent être identiques, mais avec une différence dans la capacité de la mémoire. Les modèles MH-A32 affichent 32 Go de mémoire, tandis que l’autre, le MH-A64, offre une capacité étendue de 64 Go.

Essentiellement, cela signifie que les propriétaires du modèle MH-A64 seront en mesure de stocker plus d’applications et de jeux vidéo sur l’appareil avant d’avoir à creuser pour supprimer les applications inutiles. Sachant que l’Oculus Go est autonome, il ne sera peut-être pas possible d’insérer une carte SD plus grande comme c’est le cas avec un smartphone, donc la capacité de stockage est un critère a considéré avec attention. Pour l’instant il n’y a aucune information sur la présence ou non d’une mémoire extensible.

Cepandant l’Oculus Go a été approuvé pour la vente aux États-Unis. Et les experts s’attendent à ce que la version 32 Go soit fixée au prix de 199 $ (USD) annoncé lors de l’événement Oculus Connect l’an dernier, la version 64 Go ayant un prix légèrement plus élevé.

Pour finir, l’objectif de l’Oculus Go est de combler le fossé entre les casque de réalité virtuelle PC haut de gamme comme l’Oculus Rift et la VR mobile comme le Samsung Gear VR d’Oculus. Pour rappel, le casque aura un écran LCD 2 560×1 440 pixels et offrira trois degrés de liberté . À la conférence Oculus Connect, il a été dit que les meilleurs et les plus populaires titres du Gear VR seraient disponibles sur Oculus Go, avec quelques nouvelles expériences à venir.

A lire aussi :Actu : Vive Focus : HTC annonce prix, dates et specs

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire