TV Samsung audio 360
|

En 2024, les TV Samsung compatibles avec l’audio 360° sur les casques

Les téléviseurs Samsung 2024 prendront en charge l’audio à 360° avec les écouteurs Galaxy compatibles. Il s’agit d’une fonctionnalité appréciable même s’il ne s’agit que d’une spatialisation virtuallle du son. Cette fonctionnalité n’est pas compatible avec Dolby Atmos.

L’Audio 360 de Samsung représente essentiellement une virtualisation du son surround de la télévision à travers des écouteurs. Le téléviseur envoie sans fil une piste surround 5.1 depuis un service de streaming vers des écouteurs compatibles. Samsung a indiqué que le suivi de tête serait pris en charge.

Seuls certains modèles de téléviseurs Samsung de 2024 seront compatibles avec l’Audio 360 après une mise à jour logicielle prévue pour fin février, en association avec les écouteurs Galaxy Buds 2 et Buds 2 Pro de Samsung. Les liens vers les boutiques sont affiliés, c’est à dire que nous touchons une rémunération lorsque vous achetez par l’intermédiaire de ces liens.

L’audio 360 de Samsung vous place au coeur de l’action avec les téléviseurs 2024

Samsung a annoncé : « Une expérience audio de qualité place l’utilisateur au cœur de l’action, et le 360 Audio offre un son ambiant venant de toutes les directions. Précédemment disponible sur les téléphones et les tablettes, lAudio 360 sera désormais proposé sur les téléviseurs, procurant ainsi une expérience de cinéma à domicile. Les Galaxy Buds seront également en mesure de suivre les mouvements de tête pour créer un paysage sonore immersif.« 

Audio 360, mais pas de Dolby Atmos

Samsung est le premier fabricant de téléviseurs à intégrer cette technologie, également connue sous le nom de « Spatial Audio » dans l’Apple TV 4K avec les AirPods. Cependant, contrairement à l’Apple TV 4K, les téléviseurs Samsung de 2024 ne prendront pas en charge le Dolby Atmos en 360 Audio.

Samsung Galaxy Bud Pro 2 - audio 360°

Selon la page d’assistance de Samsung : « Lorsque le 360 audio est activé, Dolby Atmos sera désactivé pendant la lecture vidéo.« 

Plus tard dans l’année, Samsung et Google prévoient de lancer l’IAMF une alternative au Dolby Atmos. Cela laisse entrevoir la possibilité que l’Audio 360 puisse exploiter la fonctionnalité IAMF avec un son basé sur des objets. Par ailleurs, les téléviseurs Samsung ne prennent pas en charge le DTS:X.

Samsung n’a pas précisé quels services de streaming seront compatibles avec l’Audio 360° sur ses téléviseurs.

A lire également

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires