VOD PlayStation
|

VOD PlayStation : Sony arrête son service de vidéo à la demande

La VOD sur le PlayStation Store va s’arrêter. Sony a décidé de mettre un terme à son service de vidéo à la demande. Mais que va-t-il se passer pour ceux qui ont déjà acheté du contenu ? Quelles sont les conséquences de l’arrêt du service et quand prendra-t-il effet ?

Les services de VOD sont en plein essor, ce qui facilite l’accès à une multitude de contenus vidéo. C’est un secteur très lucratif mais aussi très compétitif, mais pour certaines entreprises l’opération n’est pas rentable. Dans le cas de Sony avec la VOD sur le PlayStation Store, la vente de contenu vidéo ne semble pas être une opération lucrative pour la société. Ainsi, à la fin du mois d’août, Sony désactivera la possibilité d’acheter des vidéos à la demande dans le PlayStation Store.

Arrêt de la VOD sur le PlayStation Store

Dans un article sur le blog PlayStation, Vanessa Lee, responsable de la vidéo chez Sony Interactive Entertainment, a présenté ses plans pour mettre fin au service de VOD sur le PlayStation Store. La location et l’achat de films ou de séries sur le PlayStation Store sera désactivé le 31 août.

Pour résumer, Sony déclare avoir constaté « une croissance énorme sur la PlayStation de l’utilisation des services de streaming par abonnement ». Ce qui motive en partie l’arrêt de la VOD sur le PlayStation Store, vidéo à la demande géré par Sony. Les services de streaming comme Netflix ou Amazon Prime Vidéo seront bien sûr toujours disponibles. Le service s’arrête sur l’ensemble des consoles, PS5, PS4, PS Vita, etc.

Heureusement, tous ceux qui possèdent du contenu déjà acheté pourront toujours accéder à leurs émissions ou à leurs films après le 31 août. En revanche, il ne sera plus possible d’acheter du contenu.

Sony se lancera-t-il dans la VOD par abonnement ?

Comme l’indique Sony, la VOD par abonnement rencontre un grand succès sur la PlayStation et au-delà de la console. Pour l’instant, Sony n’a toujours pas d’offre de VOD par abonnement pour concurrencer les plus grands comme Netflix et Prime Video. Pourtant, la société dispose d’un catalogue de qualité. En fait, Sony prépare déjà une offre, nous en parlions dans un article précédent, Bravia Core : un nouveau service de streaming SONY, qualité Blu-Ray !.

Mais pour l’instant Bravia Core est une offre très restreinte et nous ne savons toujours pas il sera présent comme une alternative aux services de VOD sur la PlayStation. Il s’agit d’un nouveau service de streaming vidéo de Sony. Mais attention, c’est une offre très différente des autres services de streaming vidéo. Vous aurez un accès exclusif à des films avec une qualité Blu-Ray. Ceci grâce au nouveau service Bravia Core de Sony. Ce service utilisera la technologie « Pure Stream » de Sony pour diffuser des vidéos jusqu’à 80 Mbps. En fait, c’est ce débit qui permet une qualité « presque sans perte » comparable à celle des disques Blu-ray 4K. Cela représente trois à quatre fois plus de données que Netflix, qui recommande des vitesses allant jusqu’à 25 Mbps pour le streaming 4K.

Bravia Core vers un service de VOD sur PlayStation ?

Mais vu le marché très compétitif du streaming vidéo et la difficulté d’insérer, Sony va lancer son service petit à petit et voir comment le marché réagit. Pour cette raison, la société a fait le choix de réserver Bravia Core à un ensemble restreint d’utilisateur pour le lancement. Pour en bénéficier dès le début, il faut posséder un téléviseur Sony Bravia XR, vous obtiendrez alors un accès gratuit au service. Mais la gratuité est limitée dans le temps. Pour l’instant, les informations sont très limitées. Sony a fait le choix d’utiliser ce service tout d’abord comme un outil promotionnel pour ces téléviseurs Sony Bravia XR.

Plus d’information avec cet article : Bravia Core : un nouveau service de streaming SONY, qualité Blu-Ray !

Vous avez des questions ou des remarques sur l’arrêt du service de VOD sur le PlayStation ? Alors n’hésitez pas à utiliser les commentaires.

Questions fréquentes sur l’arrêt du service VOD de la PlayStation

Avec l’arrêt de la VOD sur le PlayStation Store, vais-je perdre les contenus que j’ai acheté ?

Non, vous aurez toujours accès aux contenus acheté. En revanche, arpès le 31 aout 2021, l’achat de nouveaux contenus ne sera plus possible.

A lire aussi

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). C'est un excellent moyen pour nous soutenir. De même, n'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux comprendre et intégrer les différents points de vue.

Publications similaires

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires