Bravia Core

Bravia Core : un nouveau service de streaming SONY, qualité Blu-Ray !

Bravia Core, c’est tout le nouveau service de streaming vidéo de Sony. Mais attention, c’est une offre très différente des autres services de streaming vidéo. Vous aurez un accès exclusif à des films avec une qualité Blu-Ray. Ceci grâce au nouveau service Bravia Core de Sony. Ce service utilisera la technologie « Pure Stream » de Sony pour diffuser des vidéos jusqu’à 80 Mbps. En fait, c’est ce débit qui permet une qualité « presque sans perte » comparable à celle des disques Blu-ray 4K. Cela représente trois à quatre fois plus de données que Netflix, qui recommande des vitesses allant jusqu’à 25 Mbps pour le streaming 4K.

Mais vu le marché très compétitif du streaming vidéo et la difficulté d’insérer, Sony va lancer son service petit à petit et voir comment le marché réagit. Pour cette raison, la société a fait le choix de réserver Bravia Core à un ensemble restreint d’utilisateur pour le lancement. Pour en bénéficier dès le début, il faut posséder un téléviseur Sony Bravia XR, vous obtiendrez alors un accès gratuit au service avec une limite de temps. Pour l’instant, les informations sont très limitées. Sony a fait le choix d’utiliser ce service comme un outil promotionnel pour ces téléviseurs Sony Bravia XR.

Sony Bravia Core : un catalogue de films gigantesque

L’accès à ce catalogue gigantesque intéressera certainement de nombreux spectateurs. Particulièrement dans le marché de la SVOD actuel qui propose surtout des séries. Et pour les amoureux du cinéma, la qualité Blu-Ray sera un réel argument. Néanmoins en France, le catalogue sera soumis à la Chronologie des médias, les films récents ne seront donc pas disponibles.

Selon le site web de Sony, les propriétaires de Bravia XR pourront visionner une sélection de titres Sony Pictures « à tout moment et autant de fois que vous le souhaitez, en qualité HDR 4K ». Votre choix de films dépend toutefois du modèle de télévision que vous avez acheté.

Le service est préinstallé sur tous les nouveaux modèles Bravia XR 4K et 8K, y compris les Master Series Z9J 8K LED et Master Series A90J ainsi que les modèles 4K LED comme le X90J et le X80J. L’achat de ces téléviseurs donne aux acheteurs des crédits d’accès au service Bravia Core. Le montant des crédits accordés dépend du tarif de votre téléviseur. Nous ne savons pas pour l’instant comment recharger ces crédits, ou si un abonnement à Bravia Core sera disponible.

La qualité IMAX et son DTS avec Sony Bravia Core

Parmi les titres disponibles en streaming, Sony promet « la plus grande collection de films IMAX », avec une image IMAX remasterisée et un son DTS. Sony n’a pas dit combien de titres IMAX ou autres seront disponibles, mais il est probable que ce soit très limité par rapport à d’autres services. En revanche, ce service sera offert si vous achetez un téléviseur Bravia XR, et la qualité Blu-Ray vous permettra de profiter pleinement de votre nouveau téléviseur.

Bravia Core ne va pas remplacer Netflix, mais il semble qu’il ait été spécialement conçu pour montrer aux clients les capacités de leur nouveau téléviseur.

A lire aussi

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). C'est un excellent moyen pour nous soutenir. De même, n'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux comprendre et intégrer les différents points de vue.

Publications similaires

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

1 Comment
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires