Wildstar : Le MMORPG ferme ses portes

0
0
Wildstar - Le MMORPG ferme ses portes

WildStar, c’est fini! NCSoft a confirmé des informations selon lesquelles il fermerait le studio de développement WildStar Carbine Studios. En conséquence, le support du MMORPG de science-fiction serait terminé.

Dans un communiqué, NCSoft a déclaré qu’il fermait Carbine Studios, le 7 septembre. Et qu’il commençait le processus de liquidation de WildStar afin de « finalement fermer le jeu« . De plus, l’éditeur a indiqué qu’il continuait à identifier les équipes qui seraient chargées de mettre un terme à WildStar.

« Ces décisions sont très difficiles à prendre« . Puis il ajoute, « et nous sommes en train de transférer autant de nos coéquipiers que possible dans d’autres rôles au sein de l’organisation« . NCSoft a également confirmé qu’elle rembourserait tous les achats effectués par les joueurs WildStar. Achats effectués entre le 1er juillet de cette année et la date à laquelle le système de paiement du MMORPG sera désactivé.

« WildStar, lancé sur PC en 2014, a pourtant reçu un accueil chaleureux. »

Carbine Studios a été créé en 2005. Par un certain nombre d’anciens développeurs de Blizzard, principalement de l’équipe World of Warcraft. Son premier jeu MMORPG de science fiction, WildStar, a été lancé sur PC en 2014. Il a pourtant reçu un accueil très chaleureux à son arrivée.

Presque un an plus tard, en mai 2015, Carbine a annoncé que WildStar abandonnerait son modèle d’abonnement mensuel traditionnel. Ceci, pour devenir free-to-play. Six mois après le changement, près de la moitié du studio a été licenciée. À cette époque, NCSoft a expliqué que les coupes étaient «directement liées à l’évolution de WildStar». Mais aussi  «à l’annulation de travaux visant à amener WildStar en Chine». Et aussi «à la performance globale de WildStar depuis son lancement en 2014».

Alors si vous souhaitez profiter de WildStar, dépêchez vous avec ce lien.

A lire aussi :

PARTAGER
Article précédentLes meilleurs tapis de souris Gamer, XXL ou Grand format – Guide 2018
Cosmo Games est un site d'actualité à propos des jeux vidéo sur PC, PS4, Xbox, Nintendo, VR, Android, iOS et des divertissements numériques. Les redacteurs de ce site sont des gamers qui donnent la parole aux gamers.

Laisser un commentaire