Wildstar : Le MMORPG ferme ses portes

0
9
Wildstar - Le MMORPG ferme ses portes

WildStar, c’est fini! NCSoft a confirmé des informations selon lesquelles il fermerait le studio de développement WildStar Carbine Studios. En conséquence, le support du MMORPG de science-fiction serait terminé.

Dans un communiqué, NCSoft a déclaré qu’il fermait Carbine Studios, le 7 septembre. Et qu’il commençait le processus de liquidation de WildStar afin de « finalement fermer le jeu« . De plus, l’éditeur a indiqué qu’il continuait à identifier les équipes qui seraient chargées de mettre un terme à WildStar.

« Ces décisions sont très difficiles à prendre« . Puis il ajoute, « et nous sommes en train de transférer autant de nos coéquipiers que possible dans d’autres rôles au sein de l’organisation« . NCSoft a également confirmé qu’elle rembourserait tous les achats effectués par les joueurs WildStar. Achats effectués entre le 1er juillet de cette année et la date à laquelle le système de paiement du MMORPG sera désactivé.

« WildStar, lancé sur PC en 2014, a pourtant reçu un accueil chaleureux. »

Carbine Studios a été créé en 2005. Par un certain nombre d’anciens développeurs de Blizzard, principalement de l’équipe World of Warcraft. Son premier jeu MMORPG de science fiction, WildStar, a été lancé sur PC en 2014. Il a pourtant reçu un accueil très chaleureux à son arrivée.

Presque un an plus tard, en mai 2015, Carbine a annoncé que WildStar abandonnerait son modèle d’abonnement mensuel traditionnel. Ceci, pour devenir free-to-play. Six mois après le changement, près de la moitié du studio a été licenciée. À cette époque, NCSoft a expliqué que les coupes étaient «directement liées à l’évolution de WildStar». Mais aussi  «à l’annulation de travaux visant à amener WildStar en Chine». Et aussi «à la performance globale de WildStar depuis son lancement en 2014».

Alors si vous souhaitez profiter de WildStar, dépêchez vous avec ce lien.

A lire aussi :

Laisser un commentaire