Active Shooter : Un jeu de tir dans une école retiré de Steam

Récemment, nous avons appris que Valve avait retiré à un jeu connu sous le nom de Active Shooter de Steam. Ce titre permettait aux joueurs de jouer un tireur ciblant des étudiants dans certaines situations. Ce qui est en soi un sujet très polémique. Mais apparemment ce n’est pas la raison pour laquelle Steam retire ce titre.

Revived Games a développé Active Shooter et ACID l’a publié. Le jeu devait sortir la semaine prochaine sur Steam. Malheureusement, le jeu a attiré beaucoup d’attention négative et est devenu assez controversé avant même sa sortie.

Pendant tout ce temps, Valve n’a pas dit que le jeu a été retiré en raison de son sujet sensible. Ainsi, la raison évoqué par Steam est que le créateur du jeu, a une histoire compliqué, problématique et controversée sur la plate-forme. Ainsi Valve le considère comme un troller et ils ne peuvent pas tolérer cela.

Active Shooter, retiré suite aux comportements du développeur 

Un porte-parole de Valve a déclaré que la société retire le jeu de Steam en déclarant :

Ce développeur et éditeur est, en fait, une personne qui s’appelle Ata Berdiyev, qui avait déjà été retirée l’automne dernier alors qu’il éditait sous les noms de « [bc]Interactive » et « Elusive Team ». Ata est un troll, avec des antécédents d’abus de clients, la publication de matériel protégé par des droits d’auteur et la manipulation des avis d’utilisateurs. Son retour sous un nouveau nom est un fait qui est apparu lorsque nous avons enquêté sur la controverse autour de son titre à venir. Nous n’allons pas faire affaire avec des gens qui agissent ainsi envers nos clients ou Valve.

Valve abordera bientôt une conversation plus large sur les politiques de contenu de Steam.

Apparemment, Valve a de bonnes raisons pour retirer le jeu. Alors que beaucoup pensent que la raison du retrait est le sujet même du jeu, très controversé. Nous sommes tous conscients que la violence à l’école est un sujet très sensible ces temps-ci et qu’un grand nombre de spectateurs considèrent que les jeux peuvent à la violence. C’est donc en soi un énorme débat et avec un tel jeu, cela ne semble que compliquer les choses.

Quelles sont vos pensées sur Active Shooter? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

A lire aussi : Apple travaille avec Valve pour apporter App Steam Link à iOS et Apple TV

Christophe Morel
Responsable du génocide des Pokemons. Destructeur de Fortnite. Persuadé qu'il est le dernier survivant d'une Battle Royale. Rédacteur sur Cosmo-games.com. Gamer de père en fils. Grand fan de séries et services de streaming.

A lire

Laissez un commentaire